Le 11 décembre 2024 à 16:37:19 :
Le 11 décembre 2024 à 16:34:30 :
Le 11 décembre 2024 à 15:58:40 :
Le 11 décembre 2024 à 15:55:02 :
pourquoi ?
Pour discuter
Le 11 décembre 2024 à 15:55:29 :
Le 11 décembre 2024 à 15:52:46 :
> Le 11 décembre 2024 à 15:52:08 :
>Brune/noire avec des poils blancs et certains roux.
Tu es originaire du midi ou du nord de la France ?
Les deux, partie maternelle du nord et partie paternelle du Portugal.
Donc je suis un narbo avec du sang Celte.
Narbo ça n’existe pas
Les portugais portent en général le gène R1b comme les français, les britanniques et les allemands.
Mais le gène s’est adapté à l’environnement méditerranéen c’est tout, et les portugais ont souvent la barbe rousse aussi.
Il y a des noirs et des Indiens avec l'haplogroupe (et pas "le gène") r1b, et si les Portugais ont pour la plupart un phénotype différent, c'est tout simplement car ils ont hérité de leurs aïeux un substrat génétique différent. Ton commentaire est complètement à côté de la plaque.
Déjà, les indiens c’est R1a, c’est pour ça que quand un membre des gens du voyage épouse un européen ou une européenne, les enfants sont blancs à cause de la proximité génétique.
Non aucun rapport justement. Tu peux etre R et être noir africain. Y a pas de logique 'raciale' dans les haplogroupe
Par exemple moi je suis T, et l'haplougroupe T est beaucoup plus éloigné du R que ne le sont le R et K (haplougroupe des aborigènes). Ça ne veut pas pour autant dire qu'un compatriote qui a R est plus proche d'un aborigène que de moi.