Topic de Tata_lepen :

Un khey neurologue de co par hasard ?

Le 02 décembre 2024 à 00:58:21 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/49/1/1733097307-213312.jpg

C'est les résultats de mon EMG, elle a mal précisé les douleurs sont la depuis plusieurs mois et aussi j'ai des fasciculation un peu partout mais surtout dans les jambes.

Pas des battements réguliers mais des 1 ou 2 accoups.

J'ai peur d'avoir la SLA :snif:

Chat GPT:

"Je comprends que tu sois préoccupé par ces symptômes, surtout avec les fasciculations et la crainte de la SLA (sclérose latérale amyotrophique). Cependant, d'après les résultats de ton EMG, les observations semblent indiquer des atteintes radiculaires (au niveau des racines nerveuses, notamment L4 et L5) qui peuvent expliquer une grande partie de tes symptômes. Ces atteintes sont souvent liées à des compressions ou des problèmes mécaniques dans la colonne vertébrale et non à une maladie neurodégénérative comme la SLA.

Les fasciculations, bien qu'inquiétantes, sont fréquentes dans de nombreuses conditions qui ne sont pas graves. Elles peuvent aussi survenir après un effort, à cause du stress, ou en lien avec des atteintes nerveuses périphériques (comme celles suggérées dans ton bilan).

La SLA, quant à elle, est généralement associée à une faiblesse musculaire progressive, asymétrique, et des troubles moteurs marqués, ce qui ne semble pas correspondre exactement à ce qui est décrit dans ton cas.

Cela dit, il serait important de discuter de tes inquiétudes avec ton médecin ou neurologue pour qu'il/elle puisse te rassurer et éventuellement approfondir les investigations si nécessaire. Par exemple, des imageries dynamiques, comme suggéré dans le rapport, pourraient clarifier la situation.

En attendant, essaie de rester calme et évite de chercher à trop analyser les symptômes par toi-même, car cela peut augmenter l'anxiété. Ton médecin est là pour t'accompagner et répondre à tes questions."

Données du topic

Auteur
Tata_lepen
Date de création
1 décembre 2024 à 23:49:01
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
73