Topic de Zer0tonine :

J'ai commencé à fumer (puff) récemment alors que je connais tout les dangers

[19:29:32] <TintinCriminel>

[19:25:17] <Zer0tonine>

Le 17 décembre 2024 à 19:23:40 :
C'est de la merde et ça fait beaucoup de mal aux poumons également.

C'est pas du plaisir que tu ressens c'est du soulagement.
Tu es soulagé d'avoir ta dose de nicotine et ça calme ton manque de nicotine que tu ressens quand la nicotine quitte ton corps.

Et quand tu pourras pas tirer sur ta puff tu vas être irrité H24.

C'est comme porter des chaussures trop petites et être soulagé de les retirer de temps en temps.

Arrête vite avant de tomber dans la boucle.

Ça fait 6 mois que j'ai arrêté la clope. Je suis aussi passé par les puffs, je sais de quoi je parle

C'est si dure que ça d'arrêter ?

Oui. Mais c'est + psychologique que physique. Après 5 jours max tu ressens plus de manque physique car la nicotine a quitté ton corps. Mais tu ressens un manque psychologique car tu associes la nicotine/puff au plaisir.

Faut se faire un peu un lavage de cerveau à ce niveau-là pour plus associer clope à plaisir mais plutôt à dépendance/faux plaisir/tox qui veut sa dose.

J'ai réussi à stop grâce au livre d'Allen Care , la méthode simple pour arrêter la cigarette. Tout ce que je dis ça vient de ce livre

J'ai direct spot le raisonnement allen carr a ton premier message

J'ai arrêté avec ce livre, puis j'ai repris (et re arrêté et repris x fois, et jamais totalement sevré car quand je fume/vapote pas j'ai des gommes a la nicotine)

Je trouve nulle la sensation des puff par rapport aux cigarettes et e-cig, parce que t'as pas le "hit" dans la gorge, la nicotine monte pas pareil

Données du topic

Auteur
Zer0tonine
Date de création
17 décembre 2024 à 17:05:05
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22