Topic de Seldwyn :

Les autistes du forum, venez ici

Supprimé

Le 12 février 2024 à 16:36:41 :

Le 12 février 2024 à 16:33:46 :

Le 12 février 2024 à 16:26:25 :

Le 12 février 2024 à 16:23:23 :
Et le diagnostique c'est accessoire. Si ton père et tes frères sont autistes, que tu as des comorbidités associées à l'autisme et que tu as présenté des symptômes de l'autisme pendant la jeunesse et l'adolescence, c'est suffisant à conclure que tu es autiste aussi.

Le diagnostique ne précède pas la maladie.

En plus, nous avons tendance à plutôt rencontrer des gens comme nous (il y a une sorte de radar à autiste intuitif). Ma femme a aussi été diagnostiquée autiste. Trois de nos enfants sont diagnostiqués autistes et un quatrième a d'autres TND très envahissants.

Yep! Ma femme est diagnostiquée autiste aussi :oui: En fait on se comprend et je trouve qu'on reconnaît un autiste à la façon dont il parle de ce qu'il aime. Je sais pas si c'est commun à tous les autistes, mais il y a quelque chose de familier chez les autres autistes qui fait que j'aime le partage de leurs expériences au delà des quelques sujets dont j'aime moi-même parler.

Beaucoup de mes proches le sont. Nous avons tant de mal pour reconnaître les expressions faciales des neurotypiques. Pourtant, nous reconnaissons intuitivement et nous sociabilisons avec des gens comme nous beaucoup plus facilement.

Oui je suis toujours incapable de comprendre les expressions, je me concentre sur les micro-expressions dont j'ai étudié le sens pour comprendre le langage non verbal :(

Données du topic

Auteur
Seldwyn
Date de création
12 février 2024 à 14:55:54
Date de suppression
12 février 2024 à 20:52:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC