Topic de Link-Kenedy :

[Risitas] From Human to Légume

Supprimé

CHAPITRE 36

Link s’isolera de plus en plus après qu’A se soit mise avec un autre mec...« la chose qui lui sert de copain ! » comme il aimait dire. Il ne la contactera pratiquement plus… enfin si pour l’anniversaire de leur rupture, juste un clin d’œil de sa part pour montrer qu’il ne l’avait pas oubliée et pensait toujours à elle.
Il s’inscrira sur des sites de rencontres avec un petit espoir de trouver à nouveau une petite amie mais il fera chou blanc alors il finira par abandonner cet idée définitivement.

Link verra de moins de moins de monde. Le psychologue de l’hôpital l’avait bien dit, « vous perdrez des amis, des copains… » La maladie ça fait peur, le handicap encore plus. Il continuera de faire des sorties cinéma avec ses 3 meilleurs potes de l’IUT qui sauront gérer son handicap jusqu’en 2017, après ce sera trop compliqué. Son meilleur ami D et sa meilleure amie K lui rendront régulièrement visite. Il éprouvera toujours un grand plaisir à les recevoir.

Link restera bien entouré par toute sa famille. Son père qui a emménagé fin 2017 dans la ville mitoyenne, les prendra, lui et sa sœur, un week-end tous les 15 jours et 3 semaines pendant l’été. Maman Link s’occupera de lui 24h24 7/7, le reste du temps.

Entre 2017 et 2018 il ira voir plusieurs spectacles : Le Chinois Marrant, Nawell Madani, Artus, Kevin Razy, Ahmed Sylla, Verino, Fabien Olicard , la Ligue d’Impro 77 contre Hero corp, Orelsan… Avec maman Link, ils visionneront beaucoup de vidéos sur Youtube pendant qu’elle le fait manger. Il aura une sonde gastrique pour l’alimenter à partir de juin 2017 mais il ne l’utilisera pour tous les repas qu’à partir de 2018, quand il n’aura plus la capacité de manger par la bouche.

A partir de 2017 Link ne parlera plus beaucoup, son élocution est devenue de plus en plus compliquée. Petit à petit il n’y aura que les monologues de maman Link et les réponses de Link grâce à des clignements d’yeux, un pour « oui », deux pour « non ». Il gardera toujours le sourire, sa bonne humeur et son humour. L’expression de ses yeux, elle, elle va se développer de plus en plus et son regard laissera passer beaucoup d’émotion et de messages. Il est solaire, radieux !

Pendant près de deux ans il sera sur le fauteuil de son bureau puis il finira ses jours et ses nuits dans son lit médicalisé. Il achètera alors une TV écran géant qui sera fixée au mur et lui servira d’écran de PC. Il contrôle très difficilement sa main gauche mais grâce à des logiciels spécialisés il pourra continuer à surfer sur le net. Lorsqu’il écrivait son risitas ça lui prenait des heures, des jours.

La maison se transformera petit à petit en hôpital. Il se retrouvera entouré de toute sorte de matériel médical qu’il refusera le plus longtemps possible, il utilisera ce dont il aura besoin que quand il en aura ressenti vraiment le besoin et seulement à ce moment là. Ce qui créera des tensions entre lui et maman Link puisqu’elle, elle cherchera la facilité pour elle, le confort et le côté pratique des choses pour lui alors que lui refusera tout ce qui a attrait au handicap.

Ses semaines seront rythmées par les séances de kiné et d’orthophonie. Sa journée type : Réveil entre 10h30 11h30, télé et ordi allumés, toilette, alimentation, TV, PC, Films, Youtube, toilette ou douche, alimentation, TV, PC, YOUTUBE, FILMS, coucher 02 du mat. Bon il y a des soirs où maman Link l’obligera à être couché plus tôt. Il faut dire qu’elle s’est calée sur le rythme de Link mais qu’elle n’a ni l’âge ni la forme physique…

Il gardera le moral, en tout cas c’est ce qu’il laissera toujours transparaître. Lorsqu’il versera des larmes en public ce sera toujours en réaction à la souffrance des autres. Il ne se plaindra pas ouvertement, ou très rarement voire jamais... mais il y aura quelque chose qui va finir par le faire chier considérablement et devenir une obsession…

Données du topic

Auteur
Link-Kenedy
Date de création
1 novembre 2016 à 16:13:29
Date de suppression
29 août 2024 à 01:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7538
Nb. messages JVC
7472