La nouvelle generation ne met rien de côté
Dans mon entourage (jeunes ingé/bac+5) les gens sont a +40, +50% de taux d'éépargne avec 10-20k d'épargne tous les ans
Comme quoi le milieu change tout
perso 1000 balle de côté par mois sans me priver et je compte même pas mes primes
Le 18 décembre 2024 à 01:55:04 :
Jsp si c'est un concentré de trolls mais c'est à mourir de rire ce qu'on lit sur le topx quand on vient du forum finance
Il y a les mêmes sur le forum Finance.
Après, ça dépend des projets de chacun. Même sans envisager de fonder une famille, tes plans de vie peuvent changer très vite et avoir de l'argent aide justement à pouvoir changer d'endroit, de métier et d'organisation rapidement.
Il ne s'agit pas de se priver de tout mais de pas tout cramer et de mettre de côté dès qu'on peut pour pouvoir avoir un coffre dans lequel piocher si on veut changer de plan.
Le 18 décembre 2024 à 01:59:29 Mantaria a écrit :
Dans mon entourage (jeunes ingé/bac+5) les gens sont a +40, +50% de taux d'éépargne avec 10-20k d'épargne tous les ans
Comme quoi le milieu change toutperso 1000 balle de côté par mois sans me priver et je compte même pas mes primes
je suis jeune bac+5 et je dépense tout jusqu'au dernier centime
Ca prévoit de se retrouver à 0 pile à la fin de chaque moi et il me parle de sa meuf qui le pique pour piquer le pactole
T'as déjà pas de pactole
Pourquoi on se retrouvait à 0 le golem en bossant ??
Tu sais se faire plaisir ne pas compter au centime près.. vivre quoi..n'est pas incompatible à profiter de son argent sans se mettre dans la merde..
Mais on les connait les Picsou..rien que dépenser 10€ ..ça a du Mal..ça va sortir la calculette quand ça fait des courses.. ça veut épargner.. Pour des intérêts de merde..
Le 18 décembre 2024 à 01:31:28 Sitouamabou a écrit :
ne pas profiter de l'argent virtuel dans son compte pour avoir comme projet de faire x10 et de le depenser a 50/60 ansce plan de vie de lemgo
ceci, les mecs critiquent les boomers h24 mais suivent exactement le meme chemin. une vie de retenue pour faire des croisière à 70 ans et enculer la generation suivante
le plus drole c'est qu'il y a une vrai proba de WW3 pour nous, ces golems qui auront rien vécu avant de se faire droned au front. bah bravo
Le 18 décembre 2024 à 02:02:22 :
Mettez au moins 3000 euros de côté, c'est une épargne de précaution , ça peut vous être utile.
+1, et c'est encore mieux si vous avez 3-6 mois de salaire d'avance.
Le 18 décembre 2024 à 02:01:43 :
Ca prévoit de se retrouver à 0 pile à la fin de chaque moi et il me parle de sa meuf qui le pique pour piquer le pactoleT'as déjà pas de pactole
Pourquoi on se retrouvait à 0 le golem en bossant ??
Tu sais se faire plaisir ne pas compter au centime près.. vivre quoi..n'est pas incompatible à profiter de son argent sans se mettre dans la merde..
Mais on les connait les Picsou..rien que dépenser 10€ ..ça a du Mal..ça va sortir la calculette quand ça fait des courses.. ça veut épargner.. Pour des intérêts de merde..
Tiens je te remets le post de l'OP et le sujet dont il parle :
Il y a une question sur Twitter pour savoir combien les gens ont depensés cette année
https://x.com/sylcine_/sttatus/1869123339077419434?s=46
Regardez les citations
Bordel c’est rempli de golems qui depensent tous leurs revenus chaque mois
Ils sont tous à -20/30k de depenses pour cette annee
Pourquoi économiser ? On n'aura jamais les sous pour acheter une maison + on n'aura jamais de retraite
Mais comment vous faites pour être serein dans vos vies sans minimum 1 an de salaire débloquable instantanément ?
Sans matelas de sécurité vous faites quoi le jour où vous n'avez plus de taff ?
Le 18 décembre 2024 à 02:03:21 :
ne pas profiter de l'argent virtuel dans son compte pour avoir comme projet de faire x10 et de le depenser a 50/60 ansce plan de vie de lemgo
ceci, les mecs critiquent les boomers h24 mais suivent exactement le meme chemin. une vie de retenue pour faire des croisière à 70 ans et enculer la generation suivante
le plus drole c'est qu'il y a une vrai proba de WW3 pour nous, ces golems qui auront rien vécu avant de se faire droned au front. bah bravo
Pour le coup, ceux qui se rapprochent le plus de la mentalité de sauterelle des boomers ravagés sont ceux qui crament tout : « après moi, le Déluge ».
Surtout que parier sur une autre guerre mondiale pour se dédouanner d'être dans l'hédonisme le plus dégueulasse ... On se demande qui a la pire mentalité.
Le 18 décembre 2024 à 02:04:58 LastTry4 a écrit :
Mais comment vous faites pour être serein dans vos vies sans minimum 1 an de salaire débloquable instantanément ?Sans matelas de sécurité vous faites quoi le jour où vous n'avez plus de taff ?
ya le chomage, puis le RSA. je peux vivre avec un RSA trkl surtout avec ttes les aides adjacentes, je devrait ptet revendre une moto
Le 18 décembre 2024 à 02:04:25 :
On fait tourner l'économie
Pourquoi économiser ? On n'aura jamais les sous pour acheter une maison + on n'aura jamais de retraite
D'où l'intéret d'économiser AYAAAAAAAAoooooaoaoaoaosoakoa
Le 18 décembre 2024 à 02:03:21 :
tout le monde a pas besoin de consommer 1000 balle de restaurant ou boisson à un prix d'escroc en boite tous les mois pour vivre
https://x.com/sylcine_/sttatus/1869123339077419434?s=46
Regardez les citations
Bordel c’est rempli de golems qui depensent tous leurs revenus chaque mois
Ils sont tous à -20/30k de depenses pour cette annee
Admettons que ça soit le cas.. pourquoi forcément la nouvelle génération ?
Je suis un 92 mon père qui a toujours été un bosseur a flambé de ouf..et oui pas d'héritage aujourd'hui et alors ? Bah voilà c'est comme ça..au moins c'est à moi de gagner mon argent..
Mais tu peux économiser H24 ton argent..tu sauras jamais ce que la vie peut devenir.. tu peux mourir à chaque instant comme moi évidemment..
Qu'on soit oui l'argent blabla c'est important..mais honnêtement ceux qui sont obsédé avec leur argent qui profite de rien qui se prive.. pour avoir une vie de rentier dans 30/50 ans.. voilà ça fait autant pitié que le Dylan qui claque tout son fric en boîte..il y a jun uste milieu
les mecs critiquent les boomers h24 mais suivent exactement le meme chemin.
ON AURA PAS DE RETRAITE, vous comprenez ça ou pas ? On est pas du tout dans le même cas que les boomers
Le 18 décembre 2024 à 02:08:35 :
Et vous faites des économies pour quand exactement ?
Bah ça dépend des gens. Certains économisent pour pouvoir fonder une famille, d'autres comme moi le font car ils pourraient bouger et changer de métier, etc.
Il y a plein de raisons de vouloir épargner voir même d'investir. Lis mes précédents messages.
on va tous mourir
Données du topic
- Auteur
- ClimExpress
- Date de création
- 17 décembre 2024 à 23:48:42
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC
- 155