La nouvelle generation ne met rien de côté
Sachant qu'il y a l'achat d'une voiture de 10k dans les dépenses, donc franchement ça passe
a quoi bon épargner si ton argent ne vaudra plus rien
Le 17 décembre 2024 à 23:53:03 :
Tu critiques mais ils reinjectent dans l'économie
Si 100% des français faisaient que épargner le pays serait définitivement mort
ils réinjectent 0, ils font que creuser la balance commerciale, personne ne consomme français
Ba tant mieux non ? c'est une excellente nouvelle pour eux qui sont vifs d'esprit.
Si tu as conscience de la situation c'est à ton avantage réfléchis, ceux qui épargnent domineront ceux qui n’épargnent pas, de cette façon ca génère une forme de selection
Soit content que les golems existent car si il n'y avait pas de golem ba les gens malins ne pourraient pas se démarquer
Je dépense plus que je ne gagne, sans une once de vergogne désormais
Le 18 décembre 2024 à 00:26:35 :
Ba tant mieux non ? c'est une excellente nouvelle pour eux qui sont vifs d'esprit.Si tu as conscience de la situation c'est à ton avantage réfléchis, ceux qui épargnent domineront ceux qui n’épargnent pas, de cette façon ca génère une forme de selection
Soit content que les golems existent car si il n'y avait pas de golem ba les gens malins ne pourraient pas se démarquer
doom spending= les prix explosent, deja que énormément de produits de supermarchés sont hyper chers, quand je vois des pouffiasses qui en achètent quand meme.... les français méritent de se prendre 10 fois leur inflation.
Le 18 décembre 2024 à 00:02:57 :
Le 17 décembre 2024 à 23:52:14 :
Ils ont raison, t'as vu l'état économique du pays.Quel est l'intérêt d'épargner ici.
Quand on vérifie bien les comptes bancaires en France sont tous pleins. La plupart des gens ont des épargnes énormes mais les français aiment bien prétendre être pauvre.
Ceci
Dommage que mon appli de banque ne fasse pas le même recap
Moi je dépense, pas autant que les golems mais je dépense j’ai rien à perdre moi
Perso >>>
Salaire 2000e net mensuel :
Crédit maison : 600
Alimentation + resto : 400
Eau + électricité + chauffage : 200
Assurance + téléphone internet + salle de de sport + Netflix + achats imprévus : 300
Total : 1500 par mois de dépenses obligatoire
Épargne livret A (qui sert aussi à planifier des dépenses comme voyages ou travaux) : 300e par mois
Investissement :
PEA : 100e par mois
SCPI : 50e par mois
Cryptomonnaie : 50e par mois (40e Bitcoin 10e Etherum)
Ainsi qu’un filet de sécurité de 5 mois de salaires sur un LEP.
Et environs 30k de placé également à droite à gauche.
Mon patron ne me paye plus depuis octobre
Je suis bien content d'avoir 50 k€ de côté bordel
Tu peux passer de CDI posé, à licenciement avec ta voiture qui tombe en panne en 2-3 mois.
Le 18 décembre 2024 à 00:08:53 :
J'ai eu -37k de dépenses et +39k de revenus.
Sachant qu'il y a l'achat d'une voiture de 10k dans les dépenses, donc franchement ça passe
Perso je compte la voiture comme un investissement à 50 %
10 k€ dans une voiture ==> 5 k€ d'épargne
Le 18 décembre 2024 à 00:08:20 :
En même temps épargner pour quoi ? Pas de retraite possible quand viendra l’âge, l’immobilier avec la conjonction hausse des prix + taux élevés rend inaccessible l’achat aux plus précaires (c’est fini le smicard avec une maison de 80m2)
Après ça ne me choque pas du tout.
Car en travail de groupe en école d'ingé, les golems avaient tous la même mentalité.
Un seul gars parlait de livret A, il était vu comme un alien.
Et c'est des ingé. J'imagine pas les autres.
Le 18 décembre 2024 à 00:49:11 :
C’est chaud de se dire que malgré le fait que les gens dépensent comme des débiles, notre économie tire quand même la gueule, c’est la preuve que ça va vraiment mal et qu’on peut pas remonter la pente en l’état actuel…
Ce qu'ils consomment n'est pas forcément produit ici.
Données du topic
- Auteur
- ClimExpress
- Date de création
- 17 décembre 2024 à 23:48:42
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC
- 155