Napoleon 1m68, Alexandre le Grand 1m65, Jules César 1m65, Gengis Khan 1m65, Louis XIV 1m63
Le 26 décembre 2024 à 00:16:16 :
La taille moyenne d'un soldat français durant la WW1 était de 1,55m.
ok bon je crois que vais laissez tomber le topic là
en fait vous trollez c'est ça? Je suis trop fatigué pour comprendre si c'est pour déconner ou si c'est sérieux
Tu vois la scène de lancé de nains dans le loup de wall street ? Bah objectivement c'était la même
[00:14:28] <uiuuuuuuuuuu>
non on ne va pas dans un musée pour avoir ce genre d'info, ou lit les biographies qui sont documentées de carnet de notes de gens qui l'ont cotoyé, de documents militaires, ou autre.
Une partie du musée tends à tordre le cou à certains clichés véhiculés bêtement comme tu le fais actuellement avec brio.
Elle à été réalisé justement pour des gens comme toi. Dommage que tu la snobbe, elle t'en apprendrait ses choses visiblement.
Toutes les biographes, qui s'appuient sur des témoignages de l'époque, des documents de l'époque, des carnets, ......Qui en + citent les sources à la fin de leur livres, par exemple des gens comme Max Gallo, qui ont étudié la vie de Napoléon, décrivent Napoléon, physiquement comme petit et chétif, donc ton Musée qui dit "gna gna gna faut tordre le cou aux clichés" ,
disons que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Tout ce temps passé à "lire" des livres pour se rendre compte que tu n'as rien retenu, c'est tragique, je te l'accorde.
Il t'aurais suffit d'écouter un simple podcast de Thierry Lentz disponible sur le site de la fondation Napoléon (qui d'ailleurs explique que Max Gallo a fait des erreurs dans sa biographie de Napoléon ), tu aurais économisé des heures et tu aurais retenu quelque-chose, quelle tristesse
Arrête de lire des livres, tu vois bien que c'est pas fait pour toi
C'est simple l'espèce humaine grandi, pour calculer la future taille d'un enfant tu fait :
(taille de mère+taille du mère)/2 + 13 cm
Tout ce temps passé à "lire" des livres pour se rendre compte que tu n'as rien retenu, c'est tragique, je te l'accorde.
Il t'aurais suffit d'écouter un simple podcast de Thierry Lentz disponible sur le site de la fondation Napoléon (qui d'ailleurs explique que Max Gallo a fait des erreurs dans sa biographie de Napoléon ), tu aurais économisé des heures et tu aurais retenu quelque-chose, quelle tristesse
Arrête de lire des livres, tu vois bien que c'est pas fait pour toi
podcast, google, ........ donc tu confirmes ce que je pensais: tu détestes lire, c'est dommage car je t'assure, ça rend intelligent
Max gallo, comme je te l'ai dit, s'est appuyé sur des documents d'époque, peut être que Thierry Lentz en a des différents et qu'il y a des contradictions
moi je trouve ça plutôt intéressant en fait, et ça m'intéresserait sincèrement d'échanger avec quelqu'un sur ce sujet, mais quelqu'un qui s'y connait, pas quelqu'un qui me recrache juste ce qu'il trouve sur google et qui n'a aucun recul, qui gobe tout ce qu'il entend et tout ce qu'il voit, et qui n'a absolument aucun esprit critique, et surtout, qui adapte tous ses messages en fonction de ce qu'il trouve sur google
[00:26:29] <Bop-a-lula>
C'est simple l'espèce humaine grandi, pour calculer la future taille d'un enfant tu fait :(taille de mère+taille du mère)/2 + 13 cm
Ça sort d'où cette formule ?
Je pense que n'importe qui sur ce topic peut confirmer ne l'avoir que rarement constaté.
Le 26 décembre 2024 à 00:58:02 :
[00:26:29] <Bop-a-lula>
C'est simple l'espèce humaine grandi, pour calculer la future taille d'un enfant tu fait :(taille de mère+taille du mère)/2 + 13 cm
Ça sort d'où cette formule ?
Je pense que n'importe qui sur ce topic peut confirmer ne l'avoir que rarement constaté.
Il dit vrai, appris en CM1
Données du topic
- Auteur
- Real-Zoncolan
- Date de création
- 25 décembre 2024 à 22:51:35
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 89