Topic de 320IE45 :

je rends l'argent de mon GRAND-PERE ou NON ?

l'autre fois il m'a fait retiré 50euros avec sa carte pour moi et m'a dit qu'il me les donnait

je pense lui rendre pour les raisons suivantes :

- 50euros c'est ridicule à côté de tout ce qu'il possède d'une part (à 80 ans il coffre plusieurs milliers d'euros par mois alors que je boursier)
- 50euros c'est ridicule à côté de ce dont un étudiant, boursier d'ailleurs, aurait besoin.
- En terminale, il m'avait promis 200euros/mois pendant les études sup (ce qui reste peu pour lui). Aujourd’hui il me dit qu'il n'a jamais fait de telle promesse.
- Ma grand-mère est contre ça. Une fois je l'ai clairement entendu dire à mon grand-père de ne pas me donner les 200euros qu'il m'avait promis.
- Je le soupçonne d'avoir aidé mes cousines (préférées de ma grand-mère) et cousins à des montants beaucoup plus élevés alors que je suis un des petits-fils qui étudie le plus

la raison principale, c'est pour pas le faire se sentir fier de m'avoir donné 50euros. Il pourrait même se vanter aux autres d'aider ses petits-fils à étudier alors que non.

Je vous demande de réfléchir avant de dire que je suis un ingrat khey.

Tu es quelqu'un de bien si tu le rembourse :)

Il m'a déjà promis 2000euros pour l'achat de ma voiture. Une semaine plus tard, sûrement après quelques mots de ma grand-mère, il me dit qu'il ne me donnerait que 1000euros...

Bref j'en ai marre qu'on me prenne pour un con, qu'il me prenne pour un gamin à qui on fait des promesses.

Il a 80 ans il ne dépense rien je vois pas ce qu'il pourrait faire de mieux que d'aider ses petits-enfants à étudier sachant qu'il regrette de pas avoir fait étudier mon père. Ça les empêche pas, ma grand-mère et lui, de me répéter tous les jours d'étudier. Au fond ils s'en foutent

Le 23 décembre 2024 à 13:52:03 :

non mais c'est pas une question de remboursement. Tu n'as pas lu khey ? Il faut considérer cet argent comme un argent de poche.

Fallait refuser sur le moment.

Le 23 décembre 2024 à 13:55:47 :
Fallait refuser sur le moment.

Oui. Mais maintenant, ç'aura l'air d'une décision réfléchie que de lui rendre cet argent. Je trouve que ça marque davantage le coup.

D'ailleurs après ça il me donnera sûrement plus rien mais tant pis. Ça m'énerve.

Merci à toi d'avoir lu en tout cas.

Dès que je le vois je lui tends l'argent qu'on avait retiré à l'ATM.

Le 23 décembre 2024 à 13:55:37 :

Le 23 décembre 2024 à 13:52:03 :

non mais c'est pas une question de remboursement. Tu n'as pas lu khey ? Il faut considérer cet argent comme un argent de poche.

Il lis jamais il poste deux mots sous chaque topic. Je ne comprends pas qu'il n'ait jamais été banni.

Le 23 décembre 2024 à 13:59:12 :
Rends lui

tu es d'accord avec les raisons qui me poussent à le faire ?

Le 23 décembre 2024 à 14:01:28 :
Garde les

je m'en fous de ces 50 euros.

Il me donne 50 balles comme si j'avais 10 ans merde.

ba demande a ta cousine si elle a reçu plus que toi
Dans 10 ans il sera mort et tu regretteras d'avoir perdu de l'énergie à ruminer pour des montants ridicules

Le 23 décembre 2024 à 14:05:09 :

elle me le dira jamais :rire:

mais je pense que oui, beaucoup plus grâce à ma grand-mère

mon grand-père quand il donne quelque chose il dit de ne rien dire aux autres :rire:

Le 23 décembre 2024 à 14:05:44 :
Dans 10 ans il sera mort et tu regretteras d'avoir perdu de l'énergie à ruminer pour des montants ridicules

ça n'a aucun rapport

c'est une question de fierté pour lui comme pour moi

Ne regarde pas ce qu'il fait pour les autres. Regarde ce qu'il fait pour toi, ils te donnent de l'argent sans rien attendre en retour, c'est déjà pas mal

Le 23 décembre 2024 à 14:06:31 :

Le 23 décembre 2024 à 14:05:09 :

elle me le dira jamais :rire:

mais je pense que oui, beaucoup plus grâce à ma grand-mère

mon grand-père quand il donne quelque chose il dit de ne rien dire aux autres :rire:

explique lui ta situation elle comprendra

Chialer parce que "il m'a promit 2000€" et qu'il les donne pas :rire:

Apprends à te démerder tout seul au lieu d'espérer vivre de don.

Le 23 décembre 2024 à 14:08:03 :
Ne regarde pas ce qu'il fait pour les autres. Regarde ce qu'il fait pour toi, ils te donnent de l'argent sans rien attendre en retour, c'est déjà pas mal

si on compte tous ses biens il dépasse largement le million mais il me donne un billet de 50 comme s'il donnait de l'argent à un gamin..

Données du topic

Auteur
320IE45
Date de création
23 décembre 2024 à 13:51:24
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 333