Intérêt de la vie si on meurt à la fin ?
Le 17 décembre 2024 à 17:47:06 :
La parabole de lazare et le riche
Luc 16
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, 21et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. 22Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. 23Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 24Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. 25Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. 26D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. 27Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; 28car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. 29Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. 30Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. 31Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
Utilise tes mots pour débattre au lieu d'un texte que tout le monde peut interpréter différemment.
Le 17 décembre 2024 à 17:47:22 :
le meilleur cadeau que vous puissiez faire à vous même est de vous soustraire de ces questions de mortalité, de finitude, faites en sorte d'avoir des projets, des envies, de vous donner les moyens pour vous faire plaisir tout en restant raisonnable pour ne pas devoir se soucier du lendemain
De la golemie. Tu conseil de faire l' aveugle et vivre dans le mensonge
Le 17 décembre 2024 à 17:47:03 :
Y'a un religieux pour expliquer en quoi la vie aurait un sens si la perfection vous attend au paradis et si votre dieu omniscient sait déjà depuis bien avant votre naissance si vous méritez d'y aller ou pas ?
Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point
Jean 6:64
Dieu ne prédestine pas les croyants, mais il connait ces enfants de toute éternité.
Le 17 décembre 2024 à 17:50:04 :
Le 17 décembre 2024 à 17:47:03 :
Y'a un religieux pour expliquer en quoi la vie aurait un sens si la perfection vous attend au paradis et si votre dieu omniscient sait déjà depuis bien avant votre naissance si vous méritez d'y aller ou pas ?Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point
Jean 6:64
Dieu ne prédestine pas les croyants, mais il connait ces enfants de toute éternité.
D'accord. Tu peux répondre à mon post, sinon ?
Le 17 décembre 2024 à 17:48:55 :
Le 17 décembre 2024 à 17:47:22 :
le meilleur cadeau que vous puissiez faire à vous même est de vous soustraire de ces questions de mortalité, de finitude, faites en sorte d'avoir des projets, des envies, de vous donner les moyens pour vous faire plaisir tout en restant raisonnable pour ne pas devoir se soucier du lendemainDe la golemie. Tu conseil de faire l' aveugle et vivre dans le mensonge
à quoi bon connaître la vérité si elle ne t'apportera aucune vraie réponse ? Tu restera seul face à toi même, désabusé, la vie est fugace, autant la saisir pleinement
Le 17 décembre 2024 à 17:48:22 :
Le 17 décembre 2024 à 17:46:12 :
Le 17 décembre 2024 à 17:45:22 :
Quel intérêt de la vie si on est immortel ?+ ceux qui remettent en question leur vie à cause de leur finitude sont des gonzesses.
regardez, il a peur de voir plus loin que le bout de son nez
Comprendre qu'on va mourir est accessible à n'importe quel gosse. Que dis je ? Même un cafard comprend la notion de finitude et va courir quand on approche la tapette
Tu es pire qu'un golem, littéralement.
tu ne sais rien de moi petit con, reste à ta place
Le 17 décembre 2024 à 17:49:00 :
Sieg jaeguer en gros ne reflechissez pas .consommez
Bah tu consommes jusqu’à que ton a marre, puis tu te rend compte qu'il y a peut être autre choses, mais cette choses te fait éloigner des autres, du coup tu hésites...
Le 17 décembre 2024 à 17:49:00 :
Sieg jaeguer en gros ne reflechissez pas .consommez
je ne fais pas d'appel à la consommation, on peut profiter de la vie avec son cercle social, en s'accomplissant personnellement ou en se dédiant à une passion
je n'interdit pas de réfléchir sur son existence, mais cela ne doit pas en devenir une obsession qui prend le pas sur tout le reste
Le 17 décembre 2024 à 17:51:10 :
Le 17 décembre 2024 à 17:48:22 :
Le 17 décembre 2024 à 17:46:12 :
Le 17 décembre 2024 à 17:45:22 :
Quel intérêt de la vie si on est immortel ?+ ceux qui remettent en question leur vie à cause de leur finitude sont des gonzesses.
regardez, il a peur de voir plus loin que le bout de son nez
Comprendre qu'on va mourir est accessible à n'importe quel gosse. Que dis je ? Même un cafard comprend la notion de finitude et va courir quand on approche la tapette
Tu es pire qu'un golem, littéralement.
tu ne sais rien de moi petit con, reste à ta place
Avant même la philosophie occidentale (heraclite, parmenide):
chialer sur la finitude est une notion de fragile
Les stoïciens :
la mort n'est rien
Heidegger :
la mort donne le ton de la vie
Toi, titanesque golem, tu es litteralement resté coincé à l'état pré-civilisationnel.
" regarder plus loin que le bout de son nez " dit le singe pour justifier sa fragilité
.des gens ont du accepter d etre malheureux pour le bien de l humanité,avec ton paradigme c est chacun pour soi
Donc soit vous restez toute votre vie prisonnier du "C'est inutile de vivre" soit vous êtes un vilain consumériste pas beau ?
Bien vos limites intellectuelles ? Y'a rien qui vous titille ?
Faites gaffe les kheys, il y a peut-être un after life. Je dis ça en étant athée
Pour ceux que ça intéresse, renseignez-vous sur le "Boltzman brain"
Le 17 décembre 2024 à 17:53:41 :
Donc soit vous restez toute votre vie prisonnier du "C'est inutile de vivre" soit vous êtes un vilain consumériste pas beau ?Bien vos limites intellectuelles ? Y'a rien qui vous titille ?
Vissent
Mais laisse tomber, ce topic est un cloaque à inculte qui paniquent à l'idée de mourir
Données du topic
- Auteur
- Huiakooo-
- Date de création
- 17 décembre 2024 à 16:38:54
- Nb. messages archivés
- 213
- Nb. messages JVC
- 210