Intérêt de la vie si on meurt à la fin ?
Le 17 décembre 2024 à 18:11:55 :
Le 17 décembre 2024 à 18:11:12 :
Le 17 décembre 2024 à 18:08:54 :
Le 17 décembre 2024 à 18:07:21 :
Le 17 décembre 2024 à 17:58:50 :
> Le 17 décembre 2024 à 17:58:11 :
>Et le paradis ne se mérite pas
Bah si, dans toutes les religions il se mérite.
non, tu n'as pas compris l'Evangile. Tu n'as absolument pas compris.
C'est la foi en Dieu qui sauve. Comment ?
Pour être digne de voir Dieu, il faut être saint. Et ça personne ne peut le faire par son mérite. Tous les hommes sont condamnés.
La bonne nouvelle de l'Evangile, c'est que Dieu est venu sur terre pour être cet homme que Dieu trouvera juste et digne de le voir en face à face.
Dieu dans sa grâce infinie donne gratuitement ce cadeau, en permettant à ceux qui donnent leur vie à Christ, de porter pour eux-même la justification de Christ.
Dieu pardonne tout et nous invite à vivre avec lui, mais il faut l'accepter et reconnaitre que nous sommes pécheurs et que nous avons besoin de lui.
Aucune œuvre, aucun mérite, aucune bonne action ne nous rend juste devant Dieu. Quand on nait de nouveau, on se sanctifie par l'action du Saint-esprit et c'est cette action en nous qui nous guide vers la sainteté qui reste imparfaite ici-bas. Nous aurons un corps glorieux et incorruptible dans le Royaume de Dieu et le mal ne sera plus. Tout le bien vient de Dieu, l'homme est incapable de faire le bien. Même quand il veut faire le bien sincèrement, il fait le mal
Dieu nous offre la vie gratuitement
Donc en fait le paradis est vide et ne servira jamais à rien ?
Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. Matthieu 22:14
Il suffit de lui demander pardon et croire en lui. C'est aussi simple que ça. Mais l'homme a le cou raide et ne veut pas se repentir
Ca n'a rien de simple de croire en quelque chose si tu es persuadé que cette chose n'existe pas.
Le 17 décembre 2024 à 18:12:42 :
Le 17 décembre 2024 à 18:11:55 :
Le 17 décembre 2024 à 18:11:12 :
Le 17 décembre 2024 à 18:08:54 :
> Le 17 décembre 2024 à 17:58:50 :
>> Le 17 décembre 2024 à 17:58:11 :
> >Et le paradis ne se mérite pas
>
> Bah si, dans toutes les religions il se mérite.
Pour être digne de voir Dieu, il faut être saint. Et ça personne ne peut le faire par son mérite. Tous les hommes sont condamnés.
La bonne nouvelle de l'Evangile, c'est que Dieu est venu sur terre pour être cet homme que Dieu trouvera juste et digne de le voir en face à face.
Dieu dans sa grâce infinie donne gratuitement ce cadeau, en permettant à ceux qui donnent leur vie à Christ, de porter pour eux-même la justification de Christ.
Dieu pardonne tout et nous invite à vivre avec lui, mais il faut l'accepter et reconnaitre que nous sommes pécheurs et que nous avons besoin de lui.
Aucune œuvre, aucun mérite, aucune bonne action ne nous rend juste devant Dieu. Quand on nait de nouveau, on se sanctifie par l'action du Saint-esprit et c'est cette action en nous qui nous guide vers la sainteté qui reste imparfaite ici-bas. Nous aurons un corps glorieux et incorruptible dans le Royaume de Dieu et le mal ne sera plus. Tout le bien vient de Dieu, l'homme est incapable de faire le bien. Même quand il veut faire le bien sincèrement, il fait le mal
Donc en fait le paradis est vide et ne servira jamais à rien ?
Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. Matthieu 22:14
Il suffit de lui demander pardon et croire en lui. C'est aussi simple que ça. Mais l'homme a le cou raide et ne veut pas se repentir
Ca n'a rien de simple de croire en quelque chose si tu es persuadé que cette chose n'existe pas.
En quoi ça me permettra de croire en l'inexistant ?
C'est pour cette raison que je ne sors jamais de ma zone de confort
A quoi bon ? Puisqu'on va tous mourir à la fin. Pire on peut mourir du jour au lendemain
Le 17 décembre 2024 à 17:58:50 :
Le 17 décembre 2024 à 17:58:11 :
Et le paradis ne se mérite pasBah si, dans toutes les religions il se mérite.
tu aurais pu résumé la chose avec le célèbre proverbe "l'enfer est pavé de bonnes intentions"
À part Marie donc,aucun humain n est legitime au paradis. Dieu le sair,mais malgré tourt si on le suit ,qu on se repend et qu on cherche à s ameliorer, il nous accepte avec lui
Le 17 décembre 2024 à 18:13:22 :
Quidam aucun humaine merite d aller au paradis à partir du moment où il viole un des 10 commandements.
À part Marie donc,aucun humain n est legitime au paradis. Dieu le sair,mais malgré tourt si on le suit ,qu on se repend et qu on cherche à s ameliorer, il nous accepte avec lui
Il y a du mérite dans la recherche de l'amélioration et du repentir.
Tu serais le premier à t en offusquer et tu aurais raison
Le 17 décembre 2024 à 18:14:36 :
Quidam aucun humaine merite d aller au paradis à partir du moment où il viole un des 10 commandements.
À part Marie donc,aucun humain n est legitime au paradis. Dieu le sair,mais malgré tourt si on le suit ,qu on se repend et qu on cherche à s ameliorer, il nous accepte avec luiIl y a du mérite dans la recherche de l'amélioration et du repentir.
Quand tu vies avec Christ, c'est lui qui agit en toi, c'est à lui que le mérite revient.
Nous sommes le corps du Christ. Nous sommes son Temple
Les religieux qui trollent les athées qui auraient peur de la mort
votre Dieu et votre paradis et enfer c'est des hypothèses, vous avez aucune preuve tangible de ce qu'il y a après la mort
de plus se faire passer pour un alpha qui a pas peur de la mort c'est trop facile, à plus de 80 ans ou avec une maladie grave, ou un flingue sur la tempe on verra si la mort vous fera pas vous chiez dessus
Le 17 décembre 2024 à 18:18:02 :
Quidam si tout le monde monte au paradis sans aucun repentir,ca voudrait juste dire que dieu n est pas un dieu de justice.
Tu serais le premier à t en offusquer et tu aurais raison
Quel rapport avec mes propos ?
Le 17 décembre 2024 à 18:18:10 :
Le 17 décembre 2024 à 18:14:36 :
À part Marie donc,aucun humain n est legitime au paradis. Dieu le sair,mais malgré tourt si on le suit ,qu on se repend et qu on cherche à s ameliorer, il nous accepte avec luiIl y a du mérite dans la recherche de l'amélioration et du repentir.
Quand tu vies avec Christ, c'est lui qui agit en toi, c'est à lui que le mérite revient.
Nous sommes le corps du Christ. Nous sommes son Temple
Oui, donc si c'est lui qui vit, votre vie n'a effectivement aucun intérêt. Du coup, pourquoi vous dîtes que c'est la vie des athées qui est sans intérêt ? Ca n'a aucun sens.
Le 17 décembre 2024 à 18:19:33 :
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? 1 Corinthiens 6:19
Non, je ne le sais pas.
Le 17 décembre 2024 à 18:20:16 :
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? 1 Corinthiens 6:19Non, je ne le sais pas.
Moi je pars du principe que si quelqu’un se pose ce genre de question et déprime = dépressif / en dépression
Quelqu’un qui se pose ce genre de question SANS déprimer = pas en dépression
C’est aussi simple que ça
Le 17 décembre 2024 à 18:21:48 :
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? 1 Corinthiens 6:19Non, je ne le sais pas.
En effet, et j'en suis très heureux.
Le 17 décembre 2024 à 18:22:52 :
Le 17 décembre 2024 à 18:23:58 :
Ca m'étonnerait beaucoup.
Le 17 décembre 2024 à 18:24:44 :
Le 17 décembre 2024 à 18:23:58 :
> Le 17 décembre 2024 à 18:19:33 :
>Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? 1 Corinthiens 6:19
Non, je ne le sais pas.
Ca m'étonnerait beaucoup.
Données du topic
- Auteur
- Huiakooo-
- Date de création
- 17 décembre 2024 à 16:38:54
- Nb. messages archivés
- 213
- Nb. messages JVC
- 210