Un plus gros marqueur social que le SKI ?
Oui c'est un truc de riche les prolos font une journée de ski organisé avec le lycée généralement
Seule exception ceux qui habitent pas loin des stations où ils peuvent s'en tirer pour pas trop cher mais ça sera rarement des prolos on sera au moins sur de la classe moyenne
Le 17 décembre 2024 à 12:21:02 :
Oui c'est un truc de riche les prolos font une journée de ski organisé avec le lycée généralementSeule exception ceux qui habitent pas loin des stations où ils peuvent s'en tirer pour pas trop cher mais ça sera rarement des prolos on sera au moins sur de la classe moyenne
Ou ceux qui y travaillent ça recrute à balle nourri logé sur place
le Savoyard
Je connais tres bien Bozel ,Bride,et Pralognan .Je me suis enquiller la via ferrata de la cascade en 35 min.C'etait mon spot
J'adorais aller la bas .C'est chouette la Vanoise
Le 17 décembre 2024 à 11:47:46 :
Je suis semi prolo, j'y vais demain, ça va me couter 40 balles
Quand on parle de ski et de marqueur social on parle pas de la petite journée détente à 40 balles une fois de temps en temps mais de la vraie semaine en haute montagne avec transport + chalet + matériel + forfaits + restaurants et activités au prix des stations, c'est ça le vrai séjour de ski
le Savoyard
Deja fait 3 fois cette année aha 2 fois par le plan des gouilles et une fois par le refuge du grand bec
____
Cest bon ça
Le 17 décembre 2024 à 11:38:01 :
Bon les kheys,
Je viens de capter un truc : le ski, c’est pas juste un sport, c’est carrément un marqueur social ultra vénère.Réfléchissez deux secondes : qui dit ski dit :
Semaine de vacances à la montagne (tkt la résidence Pierre & Vacances à 2000 balles la semaine en haute saison).
Matériel : entre la location des skis, la combi North Face et les boots Salomon, t’as cramé un SMIC facile.
Forfaits : le plaisir de te faire saigner 300 balles pour avoir le droit de glisser sur de la neige (qui va te casser la clavicule).
Apéro et raclette en station : toi t’as fini à l’eau gazeuse en regardant des mecs débattre de vin chaud "millésimé".
Au final, t’as pas skié, mais t’as skié sur ton P.E.L.Franchement, le ski c’est devenu le badge ultime du daron CSP+ qui veut montrer qu’il "investit dans l’expérience" plutôt que dans la PlayStation pour ses gamins. Parfois, tu peux même jauger la hiérarchie sociale avec le type de station fréquentée :
Val Thorens / Courchevel : niveau élite, les pistes sont noires comme leurs comptes offshore.
Les Arcs / La Plagne : t’es bien, t’as quand même un X5 mais tu la joues plus humble.
Gérardmer dans les Vosges : big up à tous ceux qui jouent local, on n’oublie pas les vrais.
Mais sérieusement, existe-t-il un autre marqueur social aussi visible que le ski ? Ça allie thune, temps libre, et une certaine idée du "lifestyle". Même les vacances à la mer font pâle figure à côté.Bref, vous en pensez quoi ? À part la Tesla Model Y garée devant l’école, y’a quoi de plus "je pèse dans le game" que de poster une photo sur Insta avec la mention "un p’tit week-end en altitude" ?
PS : ceux qui répondent "la voile" ou "le golf", vous avez probablement raison, mais laissez-nous pauvres lurkers un peu rêver.
Ouais enfin t'sais que perso j'allais au ski deux fois par ans, on a même un appart là bas pour aller toujours dans le meme coin, et mon daron prenait dans la voiture la télé et la playstation pour jouer entre nous.
C'est quoi ce nouveau fantasme d'une jeunesse riche qui ne jouait pas, je le lis sur pleins de topics.
Au contraire, j'avais tout ce que je voulais en jeu (par contre il y avait une forte restriction de l'âge en revanche, -12 = qu'à partir de 12 ans), je jouais même régulièrement avec mon daron qui gagne dans les 9k/mois car il voulait lui aussi se détendre après ses semaines de 55h.
Par contre l'a coté c'est bien vrai, tous les avantages, et t'oublies la mère qui ne ski pas mais qui va faire des spas et massages hors de prix pendant que la famille est sur les pistes.
Marqueur social de boomer csp+ mais certainement pas des jeunes générations, à la limite il faut la petite photo à la folie douce pour Instagram mais on en voit pas tant que ça au final
Faut dire que le ski en saison c’est vraiment devenu éclaté, trop d’incivilités sur les pistes qui rendent l’expérience désagréable
J’ai vu un khey citer isola 2000 et compagnie, stations de ksos blindées de niçois et de marseillais qui font n’importe quoi… autant payer 2x plus cher et aller dans une station de riche au moins t’es un peu plus tranquille
t'as rien capté t'as vu le topic qui parlait des facts familles pauvres
"je viens de capter un truc"
tu as lu un topic hein
Le 17 décembre 2024 à 14:30:47 :
Marqueur social de boomer csp+ mais certainement pas des jeunes générations, à la limite il faut la petite photo à la folie douce pour Instagram mais on en voit pas tant que ça au finalFaut dire que le ski en saison c’est vraiment devenu éclaté, trop d’incivilités sur les pistes qui rendent l’expérience désagréable
J’ai vu un khey citer isola 2000 et compagnie, stations de ksos blindées de niçois et de marseillais qui font n’importe quoi… autant payer 2x plus cher et aller dans une station de riche au moins t’es un peu plus tranquille
Non non, a l'école je me souviens des bourge qui revenait Bronzé avec la trace des lunettes et qui criait a toutes la terre qu'isl étaient parti au ski (j'ai 20ans)
Quand je dis jeunes générations je parle des jeunes adultes de maintenant, comme déjà cité sur le topic la mode est aux voyages aux 4 coins du monde, moins au ski
Bof
J’ai eu des parents prolo/classe moyenne j’suis allé au ski tous les ans pendant des années
Alors que maintenant j’ai un bon salaire mais ça m’emmerde de prendre une semaine de CP pour ça plutôt que de les rajouter sur un voyage à l’autre bout du monde
Mon pere menmener souvent au ski et jen avais rien a caré.
Il avais meme payer tout in forfait d 1 semaine.
Et on a juste marcher car jen avais plein le cul
Données du topic
- Auteur
- rienpourmoi
- Date de création
- 17 décembre 2024 à 11:38:01
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 57