Un plus gros marqueur social que le SKI ?
Bon les kheys,
Je viens de capter un truc : le ski, c’est pas juste un sport, c’est carrément un marqueur social ultra vénère.
Réfléchissez deux secondes : qui dit ski dit :
Semaine de vacances à la montagne (tkt la résidence Pierre & Vacances à 2000 balles la semaine en haute saison).
Matériel : entre la location des skis, la combi North Face et les boots Salomon, t’as cramé un SMIC facile.
Forfaits : le plaisir de te faire saigner 300 balles pour avoir le droit de glisser sur de la neige (qui va te casser la clavicule).
Apéro et raclette en station : toi t’as fini à l’eau gazeuse en regardant des mecs débattre de vin chaud "millésimé".
Au final, t’as pas skié, mais t’as skié sur ton P.E.L.
Franchement, le ski c’est devenu le badge ultime du daron CSP+ qui veut montrer qu’il "investit dans l’expérience" plutôt que dans la PlayStation pour ses gamins. Parfois, tu peux même jauger la hiérarchie sociale avec le type de station fréquentée :
Val Thorens / Courchevel : niveau élite, les pistes sont noires comme leurs comptes offshore.
Les Arcs / La Plagne : t’es bien, t’as quand même un X5 mais tu la joues plus humble.
Gérardmer dans les Vosges : big up à tous ceux qui jouent local, on n’oublie pas les vrais.
Mais sérieusement, existe-t-il un autre marqueur social aussi visible que le ski ? Ça allie thune, temps libre, et une certaine idée du "lifestyle". Même les vacances à la mer font pâle figure à côté.
Bref, vous en pensez quoi ? À part la Tesla Model Y garée devant l’école, y’a quoi de plus "je pèse dans le game" que de poster une photo sur Insta avec la mention "un p’tit week-end en altitude" ?
PS : ceux qui répondent "la voile" ou "le golf", vous avez probablement raison, mais laissez-nous pauvres lurkers un peu rêver.
Le 17 décembre 2024 à 11:44:22 :
Ca marche pour presque toute la France, Grenoble le ski c'est 30€ la journée (matériel, station et transport) en étudiant probablement moins cher lycéen
Quand t'es prolo lâcher 30€ pour une activité à la journée c'est pas rien, khey
Le 17 décembre 2024 à 11:47:46 :
Je suis semi prolo, j'y vais demain, ça va me couter 40 balles
Car tu vis non loin des Pyrénées
Il y a en effet quelques exceptions
Edit: et encore je connais ton coin, d'ici quelques années il y aura plus de neige dans tes stations, il faudra aller en Andorre ou côté Espagnol, et raquer
Le 17 décembre 2024 à 11:45:11 :
Le 17 décembre 2024 à 11:44:22 :
Ca marche pour presque toute la France, Grenoble le ski c'est 30€ la journée (matériel, station et transport) en étudiant probablement moins cher lycéenQuand t'es prolo lâcher 30€ pour une activité à la journée c'est pas rien, khey
Un peu plus avec la bouffe le midi que tu manges en haut d'une piste 40€ pour du 7h-20h c'est pas rien sauf comparé au prix payé par un habitant Normand par exemple
Un prolo étudiant qui arrive à Grenoble, 40€ dans l'année (quand la saison est ouverte ) et des potes, il sait skier une bleu à la fin de la journée un gamin né ici j'en parle pas
Le 17 décembre 2024 à 11:49:43 :
Ce n'est pas très difficile de se rendre compte que ceux qui vont au ski tous les ans (je ne parle pas des skieurs professionnels) le font essentiellement pour pouvoir dire qu'ils font du ski tous les ans. Si vous les écoutez un peu attentivement, vous remarquerez qu'il font toujours en sorte que tout le monde soit au courant qu'ils skient chaque année.
Bof, perso j'aime bien sans pour autant prévenir toute la terre
Le 17 décembre 2024 à 11:49:43 :
Ce n'est pas très difficile de se rendre compte que ceux qui vont au ski tous les ans (je ne parle pas des skieurs professionnels) le font essentiellement pour pouvoir dire qu'ils font du ski tous les ans. Si vous les écoutez un peu attentivement, vous remarquerez qu'il font toujours en sorte que tout le monde soit au courant qu'ils skient chaque année.
J'ai même un collègue qui ramène ces skis au boulot sans aucune raison :hap
La tête qu'ils tirent quand je leur annonce que j'ai la trappe a skis d'origine dans ma bmw alors que leur tesla perd 10% d'autonomie avec les barres de toit
Sinon t'es un gars intelligent, qui pars habiter en côte d'azur pour avoir la mer, et si tu veux skier t'as deux stations de ski excellentes à même pas 1h de route (Auron et Isola 2000),pas cher et avec des pistes pour tous les gouts et des environnements de taré mentaux,
t'es même pas obliger de payer un chalet tu peux juste y rester pour la journée et retourner tranquillement sur la côte
Je sais pas si c'est parce que j'en ai jamais fait mais ça m'attire pas vraiment, quitte à prendre des vacances onéreuses je préfère me barrer loin, visiter un autre pays
Données du topic
- Auteur
- rienpourmoi
- Date de création
- 17 décembre 2024 à 11:38:01
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 57