Topic de _Ml_ :

Astrobot goty vous en pensez quoi ?

Le 13 décembre 2024 à 05:41:14 :

Le 13 décembre 2024 à 05:37:59 :

Le 13 décembre 2024 à 05:36:42 :

Le 13 décembre 2024 à 05:34:49 :

Le 13 décembre 2024 à 05:28:35 :

> Le 13 décembre 2024 à 05:27:04 :

>FF7 Rebirth méritait

FF7 ou Black myth wukong

mais jamais Astrobot doit prendre le GOTY

Un remake d'un jeu d'il y a plus de 20 ans et un Souls likeformule vu et revucontre un jeu qui apporte un vent de fraîcheur? C'est logique pour moi même si Balatro méritait plus mais BMW et FF7 sont sans saveur https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/1/1727693774-img-7778.png

Un vent de fraîcheur ? Astrobot ? Ahi.

Plus qu'un remake ou un Souls Like déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et encore une fois pour moi balatro le méritait, c'est le seul nominé qui a vraiment apporté quelque chose de nouveau https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/1/1727693774-img-7778.png

Pas touché donc je n'ai pas d'avis dessus.J'ai même pas encore pris le temps de me renseigner sur ce que c'est exactement .

Mais c'est pas juste un énième rogue lite/jeux de carte /narratif ?

De toute façon le JV est dans une boucle que ce soit astrobot ff ou tout le reste .
On aura jamais autant ressenti en tant que joueur a quel point le jeux vidéo est devenu une industrie au sens le plus péjoratif du terme que ces deux dernières années .

bah ouais maisnon justement balatro est certes un rogue lite mais sur le theme du poker c'est bien amené et c'est plus original qu'un plateformer a la con .

Bon mais pour moi on a eu mieux cette année, c'est un peu un vol je trouve
le 1 je l'avais fait sur vr une claque absolue
Moins honteux que les annonces de la soirée

C'est totalement mérité

- c'était le grandissime favori
- c'est celui qui a obtenu la meilleure note des joueurs sur Senscritique et Metacritic
- C'est le jeu le plus récompensé de la Cérémonie
- C'est le jeu qui a fait le plus de DLC parmi les nommés

Y avait peu de suspens ! Son concurrent direct était finalement Metaphor ReFantasio et non FF7 ou Black Myth Wukong !

mais loin derrière Astro Bot

Perso ça me fait grave plaisirs. Avant d'y avoir joué je trouvais ça étrange qu'un petit jeu de platerforme soit nominé, mais après l'avoir fait je me rend compte que des jeux comme ça c'est hyper rare. Franchement quand t'y joues t'en prends plein la gueule :rire:

Donc pour moi c'est un oui. J'aurai été dégoûter que ce soit Black Bythe Wukong, il est sortit trop tôt + trop bugué ce game.

Un scandale

Un jeu pour gosse de 6h qui coûte 70€ nommé meilleur jeu de l’année

Mais bon on sait comment ça marche le jv, si tu veux tester le prochain ghost of tsushima t’es obligé de s*cer astrobot :)

Bah c'est mérité à part lui et black myth wukong aucun jeu de la liste ne méritait la victoire.

Le 13 décembre 2024 à 08:56:54 :
Un scandale

Mais bon on sait comment ça marche le jv, si tu veux tester le prochain ghost of tsushima t’es obligé de s*cer astrobot :)

Sur amazon il est à 49e, c'est clair qu'en démat c'est abusé mais ça c'est pour tous les jeux.

Et faut y jouer pour comprendre. Manette en main tu comprends que y'a personne qui rivalise cette année :rire:

Le 13 décembre 2024 à 05:27:04 :
FF7 Rebirth méritait

il meritait le prix du pire remake oui, rien n'est mieux que l'original et tout est nanardisé/ guignolisé

Les kheys qui sont sur Wukong parce qu'il y a eu une polémique crée de toute pièce sur le prétendue "anti-wokisme" du projet donc forcément le jeu devient génial et méritait d'être le jeu de l'année alors qu'il y a des critiques légitimes à faire au jeu (comme sa gestion très maladroite de sa courbe de difficulté) qui lui fermaient complètement les portes du Goty. Il n'a été nominé que parce qu'il fut un succès commercial et que les Games Award se focalise + sur les paillettes que sur les jeux en eux même.

Il reste un solide 16/20 et pour un premier jeu du studio c'est très impressionnant ce qu'ils ont fait mais faut être réaliste, le Goty c'est le titre pour les jeux qui ont des consensus critiques et commerciales derrière eux. Les jeux qui ont remporté des 18 et des 19 partout où ils sont passés. Wukong était juste là pour faire de la figuration et caresser les chinois dans le sens du poil.

Le 13 décembre 2024 à 09:02:36 :

Un scandale

Sur amazon il est à 49e, c'est clair qu'en démat c'est abusé mais ça c'est pour tous les jeux.

Et faut y jouer pour comprendre. Manette en main tu comprends que y'a personne qui rivalise cette année :rire:

Pour comprendre faut surtout être journaliste donc rester le jeu gratuitement dans le pays de son choix avec voyage payé par Sony :)

Astrobot a l’air d’être un bon petit jeu sauce à l’ancienne, au moins c’est pas un énième soul like à la con

Mais il apporte peut-être un peu moins d’originalité que Balatro qui est unique en son genre

Nonobstant le public aurait pas reçu/compris Balatro donc on peut comprendre un soupçon de golémisme dans le vote

Ca nous change des Soulslike qui ont envahi le JV, on ne peut que s'en réjouir
l'etat du jeu video :rire:
le goty est un plagiat de mario :rire:
Ça me choque pas. De toute façon il y aurait eu aucun vainqueur sans reproche cette édition

Le 13 décembre 2024 à 09:06:45 :

Le 13 décembre 2024 à 09:02:36 :

Un scandale

Pour comprendre faut surtout être journaliste donc rester le jeu gratuitement dans le pays de son choix avec voyage payé par Sony :)

Oui pour ça je suis totalement d'accord aussi, moi aussi ils me font vomir les journalistes :rire:
Mais Astro a une très bonne note au niveau de la presse mais aussi des joueurs.
Donc à mon humble avis il a sa place légitime au titre de GOTY cette année.

M-e-r-i-t-a-x pour la géniale Team Asobi, digne successeur spirituel de feu Japan Studios et de son directeur franco-japonais, Nicolas Doucet le goat. Le jeu le plus fun de 2024, qui vient de délivrer un énième DLC gratuit. Fun + suivi exemplaire.

Le 13 décembre 2024 à 09:17:06 :
l'etat du jeu video :rire:
le goty est un plagiat de mario :rire:

Mario c'est éclatax à côté bordel :rire:

Données du topic

Auteur
_Ml_
Date de création
13 décembre 2024 à 05:21:44
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC