URGENT:A votre avis on est rentier à vie en Asie du Sud est avec QUEL PACTOLE
Yes j avais vu un tweet d un type appelé le gaulois musulman sur Twitter. Il expliquait que des musiims allaient se marier et vivre la bas.
En fait avec 450 euros par mois ils vivaient bien et faisait l aller retour en charbonnant intérim puis farniente sur place
2000e en Pologne c'est pas possible, c'est pour vivre comme un prince ça en entretenant la princesse mais sinon oui avant je targettait des polonaises et maintenant c'est des ukrainiennes
Tu vis pas comme un prince avec 2000€ surtout en Europe Même en Thailande avec 2000€ oui tu vis assez bien mais t'es pas du tout comme un prince. Et ça dépent des villes que tu vises, si tu vises le centre ville et vivre à l'occidental ça coute vite plus cher que de vivre en France si t'as une copine
Pour répondre au topic je pense que pour vivre sans travailler il te faut un appart dans le pays concerné donc bien 100-120 k€ + 300 k€ et vivre pauvrement.
Le 22 décembre 2024 à 20:02:08 :
2000e en Pologne c'est pas possible, c'est pour vivre comme un prince ça en entretenant la princesse mais sinon oui avant je targettait des polonaises et maintenant c'est des ukrainiennes
Tu vis pas comme un prince avec 2000€ surtout en Europe Même en Thailande avec 2000€ oui tu vis assez bien mais t'es pas du tout comme un prince. Et ça dépent des villes que tu vises, si tu vises le centre ville et vivre à l'occidental ça coute vite plus cher que de vivre en France si t'as une copine
Pour répondre au topic je pense que pour vivre sans travailler il te faut un appart dans le pays concerné donc bien 100-120 k€ + 300 k€ et vivre pauvrement.
Le prix du logement et 300k suffit pour sortir 1000e par mois à vie. Inflation de 2-3% comprise. Après il reste un risque de séquence (effondrement des marchés financiers juste après le début de la retraire et là il faut se serrer la ceinture/bosser en attendant que ça remonte, si ça se produit 5/10 ans après le départ en retraite : osef)
Le 22 décembre 2024 à 20:10:37 :
Pour lever 300k en 20 ans il faut epargner au moins 300e/mois pendant 20 ans (400e/mois est plus safe). En remboursant un prêt pour une résidence principale à 200k ça marche aussi
Faut surtout acheter le plus tôt possible dans le pays concerné l'appart Car ça a tendance à vite monter. J'ai acheté un mini appart de 34m² appart 80k€ avec un crédit conso et mon apport personnel il en vaut 120 k€ aujourd'hui.
Perso j'en suis à un appart + 80 000€ de coté. Encore 10 ans à tirer et fini pour moi la rat race. Après je n'exclu pas de rebosser de temps en temps. Ce qui fait très mal c'est que tout les pays du monde deviennent super cher même la thaillande
Fini d'arriver avec sa RSA en thailande et d'être 2x plus riche que d'importe qui.
Oui il faut acheter la bas tôt si tu sais déjà où tu veux aller
Le 22 décembre 2024 à 20:17:27 :
Tu vas soulever 200k en 10 ans ?
Oui il faut acheter la bas tôt si tu sais déjà où tu veux aller
Oui à peu près. Entre 200k minimum et 300k maximum. J'économise minimum 2000€ par mois.
Le plus dur c'est les 100 premier k après c'est beaucoup plus facile.
En ce moment j'achète des obligations US/UK/Australie. J'essai d'être à 100k la dessus le temps que ça dure.
Le 22 décembre 2024 à 20:21:01 :
Oui il faut acheter la bas tôt si tu sais déjà où tu veux allerOui à peu près. Entre 200k minimum et 300k maximum. J'économise minimum 2000€ par mois.
En ce moment j'achète des obligations US/UK/Australie. J'essai d'être à 100k la dessus le temps que ça dure.
En théorie à horizon 10 ans tu pourrais acheter des actions pour un meilleur rendement (à un horizon plus court, c'est trop risqué) mais bon j'avoue que la décennie 2020 risque de ne plus etre très performante.
Ayaa 2000e/mois bien joué kheyou.
Ouais enfin j'imagine que le plus dur c'est d'ajuster son niveau de vie pour vivre comme un moine et epargner un max (ou alors pilote de ligne dream).
Le 22 décembre 2024 à 15:20:52 :
On est rentier avec quel pactole a votre avis en Inde/ Cambodge/ Indonésie / philippine ??En gros faut mettre combien de côté pour se dire, c est bon j ai plus besoin de bosser.
Je compte me barrer à 45 ans et profiter de la vie après.
Je précise que pour moi à 800/ 1000 balles par mois on est tranquille
A partir de 150k
Détails ici :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-75259105-1-0-1-0-avec-150k-sur-la-table-tu-pourrais-partir-en-retraite.htm
Le 22 décembre 2024 à 20:21:01 :
Oui il faut acheter la bas tôt si tu sais déjà où tu veux allerOui à peu près. Entre 200k minimum et 300k maximum. J'économise minimum 2000€ par mois.
Full Obligations? T'as pas pris le train de la bourse?
Y a moyen que t engranges 200k en 5 ans avec ta capacité d'épargne
En théorie à horizon 10 ans tu pourrais acheter des actions pour un meilleur rendement (à un horizon plus court, c'est trop risqué) mais bon j'avoue que la décennie 2020 risque de ne plus etre très performante.
Ouais enfin j'imagine que le plus dur c'est d'ajuster son niveau de vie pour vivre comme un moine et epargner un max (ou alors pilote de ligne dream).
Non, ça c'est du pure bullshit. Moi je suis sérieux je vais vraiment prendre ma retraite avant mes 40 ans. Donc je fais les choses correctement. C'est à dire j'ai déjà un appart dans le pays ou je vais m'installer, il est actuellement en location longue, je le loue il me rapporte 400€ par mois net.
Ensuite pour être safe pour prendre une vraie retraite et pas être un kikoo qui bande sur les invest, il faut absolument au moins 30% d'obligations pour pas te retrouver à poil. En ce moment les obligations USA+UK+Australie donne du 4.5% c'est le moment idéal d'en acheter.
Je vais racheter un second appart dans le pays mais maintenant faut sortir 120 000€ donc c'est fini de le financer avec un crédit à la conso.
Y a moyen que t engranges 200k en 5 ans avec ta capacité d'épargne
J'ai acheté mes première actions à mes 20 ans il y a 10 ans de ça.
Quand tu bosses oui tu peux être à 100% actions même en 100% crypto. Mais quand comme moi tu vas prentre ta retraite à 40 ans maximum, tu dois sécuriser ton portefeuille, car le jour ou je quitte mon emploi jamais j'aurais le même salaire (4500€ super net, commercial).
Tu peux pas faire un vrai portefeuille sérieux en 100% action. Je compte faire 40% de revenu immobilier du pays ou je vais vivre + 30% d'obligation US+UK+Australie et 30% d'actions SP500. Les obligations à 4.5% c'est énorme c'est très rare que ça soit aussi haut. C'est très rare que ça soit le moment d'en acheter un moment c'était à 1%.
En ce moment l'urgence pour lui qui a 100k en cash. C'est vraiment d'avoir son immo dans le pays d'arrivé. Au moins un petit appart de 34m² minimum.
Ensuite soit en avoir un deuxième, soit si c'est pas possible en ce moment avoir des obligations tant qu'elles sont au dessus de 4% renta.
Après oui il faut des actions américaines (j'en ai depuis 10 ans). Mais en ce moment c'est vraiment l'hystérie sur les actions alors que l'immobilier et les obligations sous giga sous coté. Vous verrez dans 1-2 ans.
Le 22 décembre 2024 à 20:31:06 :
Ouais enfin j'imagine que le plus dur c'est d'ajuster son niveau de vie pour vivre comme un moine et epargner un max (ou alors pilote de ligne dream).Non, ça c'est du pure bullshit. Moi je suis sérieux je vais vraiment prendre ma retraite avant mes 40 ans. Donc je fais les choses correctement. C'est à dire j'ai déjà un appart dans le pays ou je vais m'installer, il est actuellement en location longue, je le loue il me rapporte 400€ par mois net.
Ensuite pour être safe pour prendre une vraie retraite et pas être un kikoo qui bande sur les invest, il faut absolument au moins 30% d'obligations pour pas te retrouver à poil. En ce moment les obligations USA+UK+Australie donne du 4.5% c'est le moment idéal d'en acheter.
Je vais racheter un second appart dans le pays mais maintenant faut sortir 120 000€ donc c'est fini de le financer avec un crédit à la conso.
A horizon 20 ans les actions (tracker s&p500) sont aussi safe que des obligations pour un meilleur rendement. Rien de kéké. A long terme la bourse fait du 6-8% annuel (selon si cac ou US) depuis 100 ans.
Progressivement tu augmentes la proportion d'obligation à mesure que l'horizon du placement se rapproche. Dans ton cas 30% d'obligations ça semble bien.
Le 22 décembre 2024 à 20:35:34 :
Y a moyen que t engranges 200k en 5 ans avec ta capacité d'épargneJ'ai acheté mes première actions à mes 20 ans il y a 10 ans de ça.
Quand tu bosses oui tu peux être à 100% actions même en 100% crypto. Mais quand comme moi tu vas prentre ta retraite à 40 ans maximum, tu dois sécuriser ton portefeuille, car le jour ou je quitte mon emploi jamais j'aurais le même salaire (4500€ super net, commercial).Tu peux pas faire un vrai portefeuille sérieux en 100% action. Je compte faire 40% de revenu immobilier du pays ou je vais vivre + 30% d'obligation US+UK+Australie et 30% d'actions SP500. Les obligations à 4.5% c'est énorme c'est très rare que ça soit aussi haut. C'est très rare que ça soit le moment d'en acheter un moment c'était à 1%.
Après avec la remontée des taux les obligations ont plongé, ceux qui en ont acheté en 2021 (à des taux bien bas en plus) et on eu besoin de les vendre avant maturité ont dégusté comme la Silicon Valley Bank qui a fait faillite à cause de la dévaluation de ses obligations.
Données du topic
- Auteur
- caquichette
- Date de création
- 22 décembre 2024 à 15:20:52
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 40