Pourquoi PERSONNE n'explique aux FEMMES que MÈRE AU FOYER = RÊVE ABSOLU
SuppriméLe 23 décembre 2024 à 16:38:19 :
C’était tellement le rêve qu’elles en avaient marre.
Le 23 décembre 2024 à 16:38:19 :
C’était tellement le rêve qu’elles en avaient marre.
Elles "en avaient marre" (source : branlotin) jusqu'au moment où elles ont découvert que c'était pas plus vert ailleurs
Et si tu crois qu'entre aller dans les mines et élever les gosses à l'époque, elles auraient bien voulu avoir le choix, alors t'es un sacré gigasimp
Le 23 décembre 2024 à 17:17:33 :
Le 23 décembre 2024 à 17:15:14 :
Le 23 décembre 2024 à 17:06:35 :
Truc raidpos : si les femmes voulaient TANT etre au foyer, si cetait TANT biologique que ca, tu en aurais 20 fois plusCest pas le cas, ca na rien de naturel, et les femmes ne veulent pas ca
Debat clos
Et bien justement, dans mon entourage proche il y a quatre couples où coup sur coup quand les enfants sont arrivés, les femmes ont voulu arrêter de bosser pour s'en occuper alors que ce n'était pas prévu pour trois d'entre elles. Cela m'a frappé, c'est venu naturellement: en commençant à s'occuper de leurs enfants elles n'ont plus voulu arrêter. L'une d'elle que je connais particulièrement bien (une cousine) hésitait même à avoir des enfants et en a fait car elle avait peur de regretter. Aujourd'hui, elle est extrêmement contente de son choix. Plusieurs années après, je suis encore en contact avec trois sur quatre: deux n'ont pas repris le boulot, la troisième à continué à bosser à la demande de son mari qui ne veut pas qu'elle donne une image de la femme qui ne travaille pas à leurs enfants. Je pense sur la base de ce que je constate que la maternité est très naturelle et que c'est notre société actuelle qui bourre le mou des femmes dans un sens anti-naturel.
Contentes pour tes potes mais tu vois bien que c’est minoritaire
Les femmes ne veulent PAS être au foyer
On voir bien que ça rien de naturel ou de biologique
Dans mon entourage proche, c'est majoritaire et j'en ai été au début le premier étonné. Mais à les voir je comprends mieux (même si pour comprendre pleinement il faut avoir des enfants). Un premier point évident: est-il logique d'aller gagner de l'argent pour payer quelqu'un qui va s'occuper de ses enfants à sa place, quand on pourrait gagner moins mais économiser le salaire d'une garde d'enfant? Avec le recul, je ne comprend pas ma mère qui payait une employée de maison alors qu'elle aurait très bien pu travailler à temps partiel (toubib + mon père cadre supérieur).
Le 23 décembre 2024 à 16:54:25 :
Il y a beaucoup moins de réelles tâches ménagères qu'à l'époque + les enfants sont à l'école à partir de 3 ans. Tu fois quoi de te journée une fois le lave vaisselle et la machine à laver remplies ?
Tu conditionnes une aide aux femmes au foyer a un travail associatif proche des enfants de 15/20h par mois. Ça permettra de remettre des activités intéressantes et de baisser le financement des associations.
Le 23 décembre 2024 à 16:40:29 :
Le 23 décembre 2024 à 16:39:22 :
Si c'est une vie de rêve, pourquoi ne deviens tu pas homme au foyer ?
En big 24 t'as le droit tu saisce posteur est une femme, vous noterez l'acuité intellectuelle qu'il faut pour poser une question de merde comme ca
édit : pour répondre à ta question aucune femme ne veut d'un homme au foyer, surtout en 2k24 il faut une meilleure situation que la femme, ensuite tu te prendras des remarques de tes proches alors que c'est accepté pour les femmes, bref c'est une évidence mais je comprends que ça n'aide pas d'être stupide
Non, c'est juste un homme-vagin
En big 24 t'as le droit tu sais
C'est mon rêve mais faudrait trouver une femme qui gagne beaucoup de fric
Un premier point évident: est-il logique d'aller gagner de l'argent pour payer quelqu'un qui va s'occuper de ses enfants à sa place, quand on pourrait gagner moins mais économiser le salaire d'une garde d'enfant?
Il y a des aides spécifiques pour ça hein.
Le 23 décembre 2024 à 17:20:09 :
Le 23 décembre 2024 à 17:19:04 :
Le 23 décembre 2024 à 17:12:22 :
Le 23 décembre 2024 à 17:11:18 :
L'excuse de vouloir une femme au foyer pour ne jamais avoir à s'occuper des gosses puis se faire passer pour une personne responsable parce que t'as des gossesPour ensuite se barrer avec une jeunette de 25 ans quand les enfants seront grands
et laisser madame sur le carreau sans avenir avec un trou dans le CV plus grand que celui de la Sécu
On parle de couples responsables où ne se barre pas pour n'importe quoi. C'est une partie du problème: on présente aujourd'hui le divorce comme une option banale. Pour le coup, je ne vis pas dans l'idéalisme: mon père et ses deux frères sont des exemples d'hommes qui ont assumé leurs responsabilités familiales jusqu'au bout. Ensuite, oui, comme déjà dit moi je trouve mieux que la mère garde un boulot à temps partiel. C'est mieux pour son psychisme, cela lui fait de l'argent de poche, ça lui donne des points de retraite, etc...
ça c'est jamais garanti
tu dois être jeune ou très hypocrite pour prétendre le contraire
le nombre de divorcés après 20 ou 30 ans de mariage qui disent qu'elle ne connaissait pas cette facette de leur mari/femme
J'ai passé la trentaine et je ne suis en rien hypocrite. Comme déjà dit, je me base notamment sur les exemples de mon père et de ses frères. Mes frères et moi prenons le même chemin. Je vois bien que nos exemples masculins nous ont influencés.
Le 23 décembre 2024 à 16:42:39 :
et pour répondre a l'op on a vendu aux femmes le rêve de l'indépendance : au lieu d'être 'esclave de leur mari' elles peuvent être esclave de leur patron. tu sais qui remercier pour tout ça
Ou elles peuvent entreprendre et bosser pour elles...
Une meuf sur TikTok montrait son quotidien de femme au foyer. Après avoir emmené les enfants à l'école, avoir fait les tâches ménagères, etc... il était à peine 11h.
Journée quasi-terminée, elle pouvait faire tout ce qu'elle voulait. Spa, shopping, sorties, sport, scroller sur les RS, etc...
Elle commençait même une formation pour gagner de l'argent par elle-même en travaillant depuis chez elle.
Le gros frein pour les femmes à la vie de mère au foyer, j'imagine que c'est d'un point de vue social. Si toutes tes copines bossent, tu fais du shopping toute seule, du sport toute seule, etc... à moins de trouver une autre femme au foyer.
Et puis, mine de rien, aujourd'hui on a beaucoup d'intercation au travail. Que limite, certaines préfèrent faire un travail facile à mi-temps, beaucoup plus pour l'aspect social que financier.
Mine de rien, le débat doit resté assez nuancé, contrairement à la première phrase putaclik de mon post.
Le 23 décembre 2024 à 16:43:15 :
Rêve absolu jusqu'au jour où la femme devient vieille et est remplacée par une plus jeune. Va trouver du travail à 40-50 ans quand le seul truc que tu as fait de ta vie, c'est pondre des gosses
Sauf que c'est pas comme ça que ca marche branlotin : si le mec veut "remplacer" sa femme (comme si c'était fréquent,en plus ), il doit lui verser une rente importante pour qu'elle vive
Le 23 décembre 2024 à 17:25:19 :
Le 23 décembre 2024 à 17:11:18 :
L'excuse de vouloir une femme au foyer pour ne jamais avoir à s'occuper des gosses puis se faire passer pour une personne responsable parce que t'as des gossesPour ensuite se barrer avec une jeunette de 25 ans quand les enfants seront grands
et laisser madame sur le carreau sans avenir avec un trou dans le CV plus grand que celui de la Sécu
On parle de couples responsables où ne se barre pas pour n'importe quoi. C'est une partie du problème: on présente aujourd'hui le divorce comme une option banale. Pour le coup, je ne vis pas dans l'idéalisme: mon père et ses deux frères sont des exemples d'hommes qui ont assumé leurs responsabilités familiales jusqu'au bout. Ensuite, oui, comme déjà dit moi je trouve mieux que la mère garde un boulot à temps partiel. C'est mieux pour son psychisme, cela lui fait de l'argent de poche, ça lui donne des points de retraite, etc...
ça c'est jamais garanti
le nombre de divorcés après 20 ou 30 ans de mariage qui disent qu'elle ne connaissait pas cette facette de leur mari/femme
J'ai passé la trentaine et je ne suis en rien hypocrite. Comme déjà dit, je me base notamment sur les exemples de mon père et de ses frères. Mes frères et moi prenons le même chemin. Je vois bien que nos exemples masculins nous ont influencés.
Tu te bases sur des exemples biaisés
tous les mecs ne sont pas comme ton frère et ton père
deuxièmement ils sont encore en vie donc ça peut encore arriver à tout instant
même si je le souhaite pas à leurs femmes
Les gars la question est simple en fait
Aujourd’hui la femme a largement le choix : rester au foyer ou aller bosser
SI rester au foyer était un choix si naturel, biologique m, on aurait LARGEMENT plus de femmes voulant rester au foyer
C’est le cas ?
Nan
Fierté mal placée et pression sociale, c'est que ça kheyette. Si demain tu enlèves ça, les hommes se battront pour devenir hommes au foyer
Mon père était homme au foyer. Je confirme, vie pépère tranquille. Courses le matin, un peu de ménage, la cuisine, et tout le reste de la journée est libre. Je rêve d'arriver à la même situation un jour.
Ah bon, être femme de ménage et cuisinière, en plus de s’occuper d’enfants sans répit, c’est une vie de rêve ?
C’est le cauchemar absolu tu veux dire ?
Le 23 décembre 2024 à 17:28:08 :
Les gars la question est simple en faitAujourd’hui la femme a largement le choix : rester au foyer ou aller bosser
SI rester au foyer était un choix si naturel, biologique m, on aurait LARGEMENT plus de femmes voulant rester au foyer
C’est le cas ?
Nan
Les femmes préfèrent le salariat
c'est dire à quel point le job de maman au foyer est horrible
et je les comprend
Le 23 décembre 2024 à 17:28:08 :
Les gars la question est simple en faitAujourd’hui la femme a largement le choix : rester au foyer ou aller bosser
C’est le cas ?
Nan
Les calculs sont pas bons.
Le 23 décembre 2024 à 17:27:11 :
Le 23 décembre 2024 à 17:25:19 :
> Le 23 décembre 2024 à 17:11:18 :
>L'excuse de vouloir une femme au foyer pour ne jamais avoir à s'occuper des gosses puis se faire passer pour une personne responsable parce que t'as des gosses
Pour ensuite se barrer avec une jeunette de 25 ans quand les enfants seront grands
ça c'est jamais garanti
Tu te bases sur des exemples biaisés
tous les mecs ne sont pas comme ton frère et ton père
deuxièmement ils sont encore en vie donc ça peut encore arriver à tout instant
même si je le souhaite pas à leurs femmes
Tu généralises autant que moi. Sauf que moi, je n'exclue pas que ce que tu écris existe. Pour éviter le divorce, déjà il faut choisir correctement son conjoint, passer plusieurs années ensemble, etc... En fin de compte, la problématique de départ en recoupe plein d'autres.
Données du topic
- Auteur
- bricoleur201
- Date de création
- 23 décembre 2024 à 16:32:16
- Date de suppression
- 23 décembre 2024 à 17:55:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 153
- Nb. messages JVC