Le PATRIOTISME est INUTILE
C'est comme la religion, juste une opportunité de faire un signalement de vertu et d'appartenir à un groupe
Cela ne veut pas dire qu'un patriote est forcément quelqu'un de mauvais, juste que le patriotisme qu'il revendique ne fait pas de lui une meilleur personne, car au final seul les actes sont importants
Être un bon fils, un bon père, un individu prêt à aider ses prochains (ou non), c'est ce qui déterminera à la fin votre puissance morale
Tout à fait d’accord
Les patriotes expat, 0 gosse, iPhone en main, McDo en bouche, Nike au pied ne méritent aucun respect
Les patriotes actuels ne font qu'admirer des américains ou Poutine, s'expatrient et insultent la France en permanence.
La cohérence
Le 11 décembre 2024 à 13:08:39 :
Les patriotes actuels ne font qu'admirer des américains ou Poutine, s'expatrient et insultent la France en permanence.La cohérence
A la Bench
Et après il s’énerve quand tu lui rapelle quil est expat
Le 11 décembre 2024 à 13:01:56 :
si personne n'est patriote, tu laisse le champs libre a ceux qui te taxe a 50% de ton revenu, tu laisse le champs libre a ceux qui ton imposer le masque covid ect.
Les fameux patriotes anti-système.
Le 11 décembre 2024 à 13:15:34 :
D'ailleurs j'ai hâte de voir les patriotes aller au front en Ukraine pour défendre notre pays
A ba nan mec
Un mec lucide ça fait des années qu’il répète que Poutine est un dangereux pro guerre
Perso ? Des années que je répète que Pou est dangereux, qu’il faut faire quelque chose
Mes potes pro Poutine dans le même temps « tg le cuck Botan, Poutine est un pro paix isolationniste, il est pour la paix »
On avait vu juste sur toute la ligne
emixam : je suis athée mais j'apprécie la figure du Christ
Par contre j'ai pas l'impression que les chrétiens ne sont ni de meilleurs ni de moins bonnes personnes que les athées, c'est dans ce sens que je dit que la religion ne sert à rien, et évidemment ce que je dit est également valable pour les musulmans
Le patriotisme c'est pire, car c'est le moyen de manipulation le plus simple pour les dirigeants d'un pays pour convaincre les prolos de sacrifier leurs vies pour des intérêts "privés"
margin : Belle attitude de merde, par contre ça te gênera sûrement pas de te faire transplanter un organe en cas de besoin
Un peu comme les tocards qui vont à l'étranger pour payer moins d'impôts mais qui reviennent en France au moindre bobo pour profiter de "l'assistanat" qu'il dénigre tant le reste de l'année
Le patriotisme n'est que la transposition du tribalisme envers un groupe plus large. La perte de sens vient de l'échelle de la tribu qui est tellement grande qu'on ne peut en connaître tous les membres. Se créer alors un coté abstrait qui est parfois détourné par des gens avides de pouvoir et devient aussi une étiquette identitaire décorrélé d'actions réelle d'appartenance à un groupe.
Mais dans le fond c'est positif, la survie du groupe est aussi celle des ses membres. Ca paraît vide de sens à cause de l'échelle du groupe.
La religion pareil, c'est une perception de la réalité commune et d'un sens commun qui lie le groupe. L'étymologie de religion c'est ; Religare : du latin “religare”, signifiant “attacher”, “lier”. En gros ce qui relie les gens et qui donne une base pour coopérer en groupe.
Données du topic
- Auteur
- -Stigmates-
- Date de création
- 11 décembre 2024 à 12:59:45
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 26