Comment acquérir des compétences sociales le plus rapidement ?
En étant en immersion
C’est comme pour tout, la pratique
Le 17 décembre 2024 à 21:29:18 :
En étant en immersionC’est comme pour tout, la pratique
quel genre d'immersion tu conseilles ? Faire des voyages ? Aller dans des bars ?
Le 17 décembre 2024 à 21:30:14 :
quel genre d'immersion tu conseilles ? Faire des voyages ? Aller dans des bars ?
Tout
Commence à vivre
Le 17 décembre 2024 à 21:30:37 :
Le 17 décembre 2024 à 21:30:14 :
Tout
Commence à vivre
Ouais je vois, mais moi je veux rattraper le retard que j'ai. Je cherche une méthode pour aller plus vite que ce qui se fait normalement. Je suis isolé depuis le lycée et mes seuls amis c'était des célestins en fac d'info...
Faut s'exposer à plusieurs groupes de personnes, c'est ce qui a marché pour moi
Faut forcer comme un ouf quand tu pars de rien, tu vas faire beaucoup d'erreurs et ça mènera à une perte de contact (voire à des humiliations) avec les premières personnes que tu rencontreras, mais c'est nécessaire quand tu viens d'en bas
Pendant six heures, tu demandes ton chemin à des gens dans la rue, ça t'habituera à aller vers des inconnus. Tu auras le temps de le faire cent ou cent vingt fois. Crois-moi, tu seras plus le même à la fin de la journée.
Le 17 décembre 2024 à 21:34:34 :
Faut s'exposer à plusieurs groupes de personnes, c'est ce qui a marché pour moiFaut forcer comme un ouf quand tu pars de rien, tu vas faire beaucoup d'erreurs et ça mènera à une perte de contact (voire à des humiliations) avec les premières personnes que tu rencontreras, mais c'est nécessaire quand tu viens d'en bas
ouais je vois. En fait le problème c'est que j'ai déjà tenté de me forcer et de m'humilier au lycée et ça a pas marché, les gens me voyaient toujours comme un mec bizarre (regard fixe, expressions faciales qui sortent de la norme...), du coup j'ai arreté au bout d'un moment et je me suis renfermé sur moi même
Le 17 décembre 2024 à 21:37:16 :
Faut s'exposer à plusieurs groupes de personnes, c'est ce qui a marché pour moiFaut forcer comme un ouf quand tu pars de rien, tu vas faire beaucoup d'erreurs et ça mènera à une perte de contact (voire à des humiliations) avec les premières personnes que tu rencontreras, mais c'est nécessaire quand tu viens d'en bas
ouais je vois. En fait le problème c'est que j'ai déjà tenté de me forcer et de m'humilier au lycée et ça a pas marché, les gens me voyaient toujours comme un mec bizarre (regard fixe, expressions faciales qui sortent de la norme...), du coup j'ai arreté au bout d'un moment et je me suis renfermé sur moi même
Après je te cache pas que quand t'as une personnalité un peu atypique, tu ne passeras jamais pour un normie. Actuellement je passe toujours un peu pour un mec spécial
Mais ça s'améliore, ça va lentement mais il faut perséverer. Ce que est important c'est de souvent changer d'environnement/de milieu pour laver sa réputation et partir sur bases saines
Le 17 décembre 2024 à 21:36:12 :
Bon alors si tu veux vraiment un changement rapidement, fais ça ce dimanche :
Pendant six heures, tu demandes ton chemin à des gens dans la rue, ça t'habituera à aller vers des inconnus. Tu auras le temps de le faire cent ou cent vingt fois. Crois-moi, tu seras plus le même à la fin de la journée.
merci pour le conseil khey. Après j'en suis pas à ce point là d'avoir du mal à demander des renseignement aux gens. le problème c'est plus quand je dois faire une conversation les yeux dans les yeux
Arrête de te considérer comme 0 tout
Force toi a parler aux gens (même des simples "bonjour" avec le sourire)
Les Célestins ont tendance à penser que tout le monde se moque d'eux, mais c'est faux, la grande majorité des gens ont les mêmes doutes que toi
Le 17 décembre 2024 à 21:39:44 :
Le 17 décembre 2024 à 21:37:16 :
Après je te cache pas que quand t'as une personnalité un peu atypique, tu ne passeras jamais pour un normie. Actuellement je passe toujours un peu pour un mec spécial
Mais ça s'améliore, ça va lentement mais il faut perséverer. Ce que est important c'est de souvent changer d'environnement/de milieu pour laver sa réputation et partir sur bases saines
Mes deux parents ont des traits "autistiques" donc je pense qu'il y a une part de génétique je ne pourrai pas changer
Données du topic
- Auteur
- TurtleZeta
- Date de création
- 17 décembre 2024 à 21:28:37
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28