Topic de Chad-modeste :

un collègue dépense la moitié de son salaire annuel sur la voiture bordel

donc duster c'est un faux 4*4 ou un suv?

Le 17 décembre 2024 à 12:07:01 :

Le 17 décembre 2024 à 12:05:06 :

Le 17 décembre 2024 à 12:02:25 :
Eldeter94 oui il a une famille et non pas de montagne mais il sort le week end de temps en temps avec sa famille. Pour resto et autres j'imagine. je ne sais pas trop. mais c'est abusé ce que ca coute une voiture

T'as des anciennes générations de Duster à 10.000 euros. Pourquoi il s'endette avec une voiture neuve ? Surtout que Dacia qui est toujours vu comme une marque eco+ perd énormément de valeur sur le marché de l'occasion.

La cote des versions 4x4 reste élevée. Mais l'entretien coûte plus cher aussi.

J'en vois à la pelle des Duster et à chaque fois c'est en dessous des 18.000e alors que l'occasion n'a jamais été aussi élevé.
J'imagine le jour où on retrouvera des prix à peu près correct.

Le 17 décembre 2024 à 12:08:42 :
donc duster c'est un faux 4*4 ou un suv?

SUV que l'on peut acheter avec 4 roues motrices en options. Ça marche pas mal mais c'est moins efficace qu'un vrai 4x4 "franchisseur" avec un différentiel verrouillable qui lui permet d'avancer même si une seule roue arrive à accrocher une zone stable

ok ok je vois la différence merci khey. Vous avez des conseils pour lui? Je ne sais même pas s'il m'écoutera. Après s'il est content de quoi dois je me meler aussi?

Le 17 décembre 2024 à 12:15:27 :
ok ok je vois la différence merci khey. Vous avez des conseils pour lui? Je ne sais même pas s'il m'écoutera. Après s'il est content de quoi dois je me meler aussi?

Le Duster de deuxième et troisième génération n'est pas une mauvaise voiture ni la plus chère en entretien.

Peut-être que ton voisin joue à être un père de famille responsable en allant régulièrement se faire plumer pour se prouver des choses à lui-même.

S’endetter pour un duster c’est bizarre quand même. En général quand tu mets pas mal d’argents dans une caisse c’est genre une Audi, bmw, Mercedes, Lexus, DS, alfa romeo ect …

Là c’est bizarre

Oui le truc c'est que à part de rare week end franchement il n'en a pas besoin. on a un train qui dessert notre zone pour aller au travail et tout en 25 minutes. Moi je n'en vois pas l'utilité. Je loue pour les grandes sorties ou taxi ca me convient
Cocacola3000 je prendrai un lexus perso si je devrais acheter une bagnole mais peut être dans 10 ans ayaa. Je n'en ai pas utilité pour instant

Le 17 décembre 2024 à 12:31:49 :
UP

Y a pas de UP.
Dis à ton collègue qu'il faut être débile pour se ruiner avec un Duster. J'en ai vu qui se sont ruinés pour faire les kéké en voiture, mais c'était pas pour de la Duster.

Il va croire que je suis rageux, les gens sont très susceptibles tu le sais bien kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
je vois pas en quoi c'est choquant si tu veux dire qu'il a mis 6 mois de salaire sur l'achat d'une voiture, c'est la norme hein. En plus pour un Duster ça veut dire qu'il a pas choisi la voiture comme un objet pour se faire plaisir mais plutot dans une optique d'avoir un truc fiable, qui coute lui pas grand chose et qui dure longtemps, c'est au contraire un choix plutot intelligement d'un point de vue financier.

Données du topic

Auteur
Chad-modeste
Date de création
17 décembre 2024 à 11:42:42
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 234