On m'a déjà demandé si je suis trisomique (21) IRL
SuppriméAntoine pourquoi tu veux pas que ta découverte figure dans les manuels des psychiatres ? Je comprends pas
On doit mettre en avant le syndrome non-golémique que t'as découvert si ça peut aider la psychiatrie à avancer. Imagine si t'as d'autres non-golems incompris par les golems de psychiatres, ils auront forcément besoin de ta découverte
Le 20 décembre 2024 à 01:22:05 :
Antoine pourquoi tu veux pas que ta découverte figure dans les manuels des psychiatres ? Je comprends pasOn doit mettre en avant le syndrome non-golémique que t'as découvert si ça peut aider la psychiatrie à avancer. Imagine si t'as d'autres non-golems incompris par les golems de psychiatres, ils auront forcément besoin de ta découverte
Les syndromes génétique et leur phénotype ne figurent généralement pas dans le DSM (syndrome de Williams, X Fragile, SHANK3, etc.)
Cela a d'ailleurs déjà été discuté ici avec le syndrome de Rett https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC4780294/
D'autre part, la psychiatrie n'a qu'une très faible rigueur sur le long terme, de manière générale, ça ressemble plutôt à un catalogue où ils décrivent une multitude de caractères humains plus ou moins significatifs, aux définitions variables dans le temps, etc. par exemple, le "trouble oppositionnel" (rien que le nom), "l'hyperactivité", etc. mais ça peut aussi englober des conditions syndromique, généralement de manière imparfaite là encore, et en des termes génériques
Sortie du PDF de 25 000 pages
Imagine si t'as d'autres non-golems incompris par les golems de psychiatres, ils auront forcément besoin de ta découverte
Naturellement, la plupart finiront tôt ou tard par rechercher la cause de leur phénotype neurologique, généralement, ce sont les parents qui le font en premier, pour peu que les choses soient bien organisées, ils n'ont pas besoin du DSM pour aller faire un séquençage complet du génome, ni pour l'interpréter
De plus, les syndromes génétique de ce type sont généralement associés à des anomalies physique, ça peut être des malformations, des anomalies de physiopathologie obscure, et parfois c'est directement marqué sur le visage (dysmorphie faciale plus ou moins sévère), ces anomalies sont de gravité variable, mais beaucoup peuvent être très spécifiques à certains syndromes, et en se renseignant simplement sur l'anomalie et ses associations fréquentes, le syndrome peut vite devenir évident pour peu qu'il soit documenté
Il faut qu'on fasse lire le PDF du syndrome non-golémique d'Antoine à des médecins-psychiatres
Je refuse qu'un khey du 18-25 ne mette pas son génie en lumière et ne fasse pas bénéficier le monde de sa découverte
Perso j'étais bègue et très introvertis a l'époque de l'école on m'as aussi dit que j'étais trisomique, les tics de langages font pas mal trigger les gens.
Moi par contre le stress jouais beaucoup sur ça. Maintenant ça s'entend plus.
Force a toi khey
Le 20 décembre 2024 à 04:07:09 :
Perso j'étais bègue et très introvertis a l'époque de l'école on m'as aussi dit que j'étais trisomique, les tics de langages font pas mal trigger les gens.Moi par contre le stress jouais beaucoup sur ça. Maintenant ça s'entend plus.
Force a toi khey
Oui mais ils le disaient sûrement pour rigoler, et ce n'est pas un simple bégaiement que j'ai c'est plein de troubles de la parole divers
+ Tics aux yeux, ne regarde pas le visage des gens, etc.
Données du topic
- Auteur
- AntoineForum215
- Date de création
- 19 décembre 2024 à 21:59:53
- Date de suppression
- 22 décembre 2024 à 00:48:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 85
- Nb. messages JVC