🔴 Sonner chez les VOISINS le soir de NOEL pour esperer être invité ?
Le 22 décembre 2024 à 13:03:20 :
C'est ce que je fais à chaque foisFaut trouver une famille ou tu sens qu'ils n'oseraient pas de te mettre à la porte, tu commences doucement en mangeant 2/3 amuses-bouche et à la fin tu finis par ouvrir les cadeaux des gosses sous le sapin
j'; ai hurlé
Le 22 décembre 2024 à 15:45:18 :
Je sais pas pourquoi vous faîtes pas ça en Métropole mais à La Réunion on a toujours une chaise vide avec des couverts dressés au cas où. c'est la base.
C'est un tradition chrétienne ça ?
D'ailleurs l'op pourrait aller à l'Eglise, et manger après avec les fidèles, si bien sûr il est croyant
Le 22 décembre 2024 à 15:46:41 :
Le 22 décembre 2024 à 15:45:18 :
Je sais pas pourquoi vous faîtes pas ça en Métropole mais à La Réunion on a toujours une chaise vide avec des couverts dressés au cas où. c'est la base.C'est un tradition chrétienne ça ?
D'ailleurs l'op pourrait aller à l'Eglise, et manger après avec les fidèles, si bien sûr il est croyant
Exact, je pensais que c'était toujours répandu
Le 22 décembre 2024 à 17:36:47 :
Dans les bonnes familles, on dresse toujours un couvert de plus pour un éventuel "invité" inattendu, un voyageur transit de froid qui viendrait demander l'hospice
Le plus drôle c'est ceux qui font ça dans les maisons avec un portail digicode, j'ai jamais trop compris l'intérêt.
Données du topic
- Auteur
- CandiceCandide
- Date de création
- 22 décembre 2024 à 13:01:38
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 39