Voilà à quoi ressemblerait votre Livret A en l'invesstissant en bourse en 2004
Le 22 décembre 2024 à 09:19:26 :
On n'évoque jamais les perdants en bourse et pourtant il y en a un paquet.
Exactement !
La majorité des gens qui jouent aux jeux de course sont perdants. Idem pour les gens en bourse, cfr les sondages sur le forum finance de jvc
Le 22 décembre 2024 à 09:39:04 :
bah oui c’est pratique d’investir dn bourse quand on connait l’avenir
Si on croit en l'avenir oui. Pas besoin de le connaître précisement l'avenir, les 500 plus grosses entreprises américaines ont eu la même croissance. Il suffit d'acheter un S&P500 ou un MSCI World et d'attendre (enfin le mieux est d'investir en continu)
di j’svzis tout investis sur une societé comme AOL ou motorola j’aurai combien l’op ?
si j’avais tout investis dans le minitel j’aurais combien ?
Le 22 décembre 2024 à 09:41:12 :
On n'évoque jamais les perdants en bourse et pourtant il y en a un paquet.Exactement !
La majorité des gens qui jouent aux jeux de course sont perdants. Idem pour les gens en bourse, cfr les sondages sur le forum finance de jvc
Sur le forum finance y'a que des traders du dimanche qui traitent sur du court / très court terme sur des instruments ultra volatiles style shitcoins / lignes individuelles / leviers
Là on parle d'investir sur sp / nasdaq horizon +20 ans, aucun risque
Le 22 décembre 2024 à 09:41:12 :
On n'évoque jamais les perdants en bourse et pourtant il y en a un paquet.Exactement !
Bien sur des risques existent mais tu ne peux pas comparer la bourse et les chevaux
Par définition les chevaux sont perdants car c'est un jeu à somme nul (pertes des uns et gain des autres =0) et vu qu'il y a des frais de transaction c'est perdant à long terme.
La bourse est gagnante à long terme car de la richesse est prélevé dans l'économie réelle et injecté en bourse par les entreprises via les dividendes réinvestis et les rachats d'actions. C'est un jeu à somme positive donc la probabilité de gagner à long terme est bien plus grande
Le 22 décembre 2024 à 09:42:11 :
bah oui c’est pratique d’investir dn bourse quand on connait l’avenirSi on croit en l'avenir oui. Pas besoin de le connaître précisement l'avenir, les 500 plus grosses entreprises américaines ont eu la même croissance. Il suffit d'acheter un S&P500 ou un MSCI World et d'attendre (enfin le mieux est d'investir en continu)
ce n’est pas parce que l’amerique etait le leader mondiale jusque la que ça va durer, plus le temps passe plus la chine les encule bien profond. tout placement a des risques.
Le 22 décembre 2024 à 09:42:26 :
di j’svzis tout investis sur une societé comme AOL ou motorola j’aurai combien l’op ?si j’avais tout investis dans le minitel j’aurais combien ?
Il faut suivre ses investissement de temps en temps (tous les 6 mois peut être) et les placer ailleurs s'ils n'ont plus d'avenir. Et éviter d'avoir plus de 10%-20% du portefeuille sur une seule boîte.
Après le mieux en vrai (ce qui donne les meilleurs performances à terme) et surtout si tu veux pas te prendre la tête à diversifier toi même ton portefeuille et à suivre les entreprises dans ton portefeuille tu peux acheter un tracker comme le S&P500 qui va gérer ça pour toi pour des frais minimes (0,1% par an)
Le 22 décembre 2024 à 09:51:05 :
Le 22 décembre 2024 à 09:42:11 :
bah oui c’est pratique d’investir dn bourse quand on connait l’avenirSi on croit en l'avenir oui. Pas besoin de le connaître précisement l'avenir, les 500 plus grosses entreprises américaines ont eu la même croissance. Il suffit d'acheter un S&P500 ou un MSCI World et d'attendre (enfin le mieux est d'investir en continu)
ce n’est pas parce que l’amerique etait le leader mondiale jusque la que ça va durer, plus le temps passe plus la chine les encule bien profond. tout placement a des risques.
Horizon +50 ans, l'Europe disparaîtra, et le monde sera un monde bipolaire, avec d'un côté les US, de l'autre la Chine
L'equity US ne s'effondra pas jusque là. Et à cette date là, on sera soit tous mort, soit tous à la retraite, avec un investissement déjà cash out
Donc non, aucun risque
Le 22 décembre 2024 à 09:52:08 :
di j’svzis tout investis sur une societé comme AOL ou motorola j’aurai combien l’op ?si j’avais tout investis dans le minitel j’aurais combien ?
Il faut suivre ses investissement de temps en temps (tous les 6 mois peut être) et les placer s'ils n'ont plus d'avenir.
Après si tu veux pas te prendre la tête à diversifier toi même ton portefeuille et à suivre les entreprises dans ton portefeuille tu peux acheter un tracker comme le S&P500 qui va gérer ça pour toi pour des frais minimes (0,1% par an)
sauf que non en fait la plupart des experts disent qu’il ne faut justement pas suivre ses investissements et investir comme un robot dans plein de domaines differents pour reduire au maximum les risques, surveiller tout les 6 mois c’est prendre le risque de tout vendre alors que la remontada arrivera plus tard.
tu est donc capable de me dire qui va gagner entre elon et zuckerberg, es ce que j’aurais du tout revendre quand meta plongait dans les enfer a cause du meta verse ?
le contexte economique et politique est jamais vu aux au etats unis, il serait juste bien que tu te rapelle que personne ne peur prevoir l’avenir et que la bourse reste un placement risqué et plus tu te diversifie, plus tu réduis les risques mais tu réduis aussi tes benefices
On n'évoque jamais les perdants en bourse et pourtant il y en a un paquet.
toujours des perdants
le fric il vient de ou ? sur le dos de qui ?
c'est qui qui paye ?
je suis anti capitaliste , a payer des rentiers, qui font soit grimper les prix, soit font pression sur les travailleurs, délocalisations, sous traitance etc , faut taxer ces profits à mort pour la collectivité, la santé, sauver la planète, investissements etc logements pour tous etc
Le 22 décembre 2024 à 09:59:20 :
Le 22 décembre 2024 à 09:52:08 :
Il faut suivre ses investissement de temps en temps (tous les 6 mois peut être) et les placer s'ils n'ont plus d'avenir.
Après si tu veux pas te prendre la tête à diversifier toi même ton portefeuille et à suivre les entreprises dans ton portefeuille tu peux acheter un tracker comme le S&P500 qui va gérer ça pour toi pour des frais minimes (0,1% par an)sauf que non en fait la plupart des experts disent qu’il ne faut justement pas suivre ses investissements et investir comme un robot dans plein de domaines differents pour reduire au maximum les risques, surveiller tout les 6 mois c’est prendre le risque de tout vendre alors que la remontada arrivera plus tard.
tu est donc capable de me dire qui va gagner entre elon et zuckerberg, es ce que j’aurais du tout revendre quand meta plongait dans les enfer a cause du meta verse ?
le contexte economique et politique est jamais vu aux au etats unis, il serait juste bien que tu te rapelle que personne ne peur prevoir l’avenir et que la bourse reste un placement risqué et plus tu te diversifie, plus tu réduis les risques mais tu réduis aussi tes benefices
Volatilité sur long / très long terme tend vers 0, premier cour de finance de marché niveau Master
Le 22 décembre 2024 à 10:05:47 :
J'suis une buse, comment on investit dans le air liquide ?
Investis dans des actions U.S. et oublie totalement l'Europe, sous peine de pleurer du sang
Données du topic
- Auteur
- Odess
- Date de création
- 22 décembre 2024 à 09:05:23
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 56