Ma COPINE retard notre ACHAT IMMOBILIER
Voilà donc en gros ma copine et moi on veut acheter notre maison
Le truc c'est qu'elle a que 35 000€ de côté parce qu'elle est 5 ans plus jeune
On veut prendre un truc à 300 000€, le truc c'est qu'elle veut pas posséder moins de 40% de notre achat
Moi j'ai un apport beaucoup plus conséquent
Du coup elle refuse qu'on achète en commun tant qu'elle a pas plus ou moins le même apport que moi, sauf qu'avec le salaire qu'elle a ça va prendre surement plusieurs années
Elle me jette à la figure que si je suis pas content j'achète tout seul alors que c'est pas le projet à la base
Si on était mariés on se poserait pas la question puisque tout aurait été commun mais voilà
Elle menace de me quitter en disant que si on a un trop gros écart économique ça fonctionnera pas
faute dans le titre : ma copine RETARDE notre achat immobilier
Pas retard
C'est peut-être mieux si tu achètes tout seul vue sa réaction...
Ta relation a l'air très fragile et superficielle, ta copine menace de te quitter pour des histoires de fric débiles.
Tu devrais considérer la rupture, à mon avis.
Le 12 décembre 2024 à 04:21:24 :
Je m'y connais pas des masses mais il existe pas des contrats quand vous achetez, pour repartir au cas ou en fonction de ce que chacun vous avez mis ?
Quand tu achètes c'est proportionnel à ce que chacun a mis comme apport
Si elle a mis 20% de l'apport, elle aura 20% de la maison
Et elle paiera 20% de mensualité
Après chacun s'organise comme il veut mais nous c'est ça
Sauf qu'elle veut pas avoir moins de 40% de notre achat donc elle veut que j'attende qu'elle ait un plus gros apport, ce qui retarde notre achat immobilier
Elle est plus jeune que moi pour le contexte et travaille depuis moins longtemps du coup
Le 12 décembre 2024 à 04:23:47 :
Tu bosses dans quoi par curiosité ?
C'est peut-être mieux si tu achètes tout seul vue sa réaction...
Je suis technicien mais je travaille depuis longtemps donc j'ai mis plus de côté
Elle est plus jeune que moi pour le contexte et travaille depuis moins longtemps
Donc forcément elle a moins d'épargne
Je comprends sont point de vue sauf que j'ai pas envie d'attendre je veux qu'on achète maintenant, je vois pas pourquoi ça gêne tant que ça d'avoir que 20% de la maison
Le 12 décembre 2024 à 04:24:02 :
Ta relation a l'air très fragile et superficielle, ta copine menace de te quitter pour des histoires de fric débiles.Tu devrais considérer la rupture, à mon avis.
Elle veut me quitter parce qu'elle a l'impression que si elle a beaucoup moins que moi niveau épargne ça va me donner plus de pouvoir
Et que si je possède on va dire 80% de la maison et elle que 20% ça va créer un déséquilibre alors que je m'en fous de ça
Le 12 décembre 2024 à 04:26:24 :
Sinon tu baisse ton apport 35k+35 c'est suffisant pour de l'immobilier de 300k
Non le projet c'est pas de s'endetter sur 25 ans non plus, je veux faire un prêt de 10-15 ans
Le 12 décembre 2024 à 04:27:27 :
Sinon tu baisse ton apport 35k+35 c'est suffisant pour de l'immobilier de 300kNon le projet c'est pas de s'endetter sur 25 ans non plus, je veux faire un prêt de 10-15 ans
Tas 140k d'apport ?
Le 12 décembre 2024 à 04:28:16 :
Sinon tu baisse ton apport 35k+35 c'est suffisant pour de l'immobilier de 300kNon le projet c'est pas de s'endetter sur 25 ans non plus, je veux faire un prêt de 10-15 ans
Tas 140k d'apport ?
Je vais pas te dire exactement mais j'ai un apport assez conséquent oui
Et revendre un bien en commun quand on se sépare, c’est très compliqué.
Le 12 décembre 2024 à 04:26:03 :
Le 12 décembre 2024 à 04:23:47 :
Tu bosses dans quoi par curiosité ?
C'est peut-être mieux si tu achètes tout seul vue sa réaction...Je suis technicien mais je travaille depuis longtemps donc j'ai mis plus de côté
Elle est plus jeune que moi pour le contexte et travaille depuis moins longtempsDonc forcément elle a moins d'épargne
Je comprends sont point de vue sauf que j'ai pas envie d'attendre je veux qu'on achète maintenant, je vois pas pourquoi ça gêne tant que ça d'avoir que 20% de la maison
Elle assure ses arrières, ça aura son utilité quand vous vous séparerez, elle doit se dire
Le 12 décembre 2024 à 04:28:02 :
Elle a des ambitions plus grandes que ses moyens, classique
bah en soit je pourrais juste attendre qu'elle ait le même apport sauf qu'encore une fois je suis plus âgé qu'elle je vais pas l'attendre pendant 5 ans pour me construire un patrimoine, dans 5 ans j'aurai dépassé la 30aine moi
Le 12 décembre 2024 à 04:29:01 :
Le 12 décembre 2024 à 04:28:16 :
Tas 140k d'apport ?
Je vais pas te dire exactement mais j'ai un apport assez conséquent oui
Bah si ses 35k font 20% t'as 140k lol
Elle arriveras jamais a rattraper ça
Le 12 décembre 2024 à 04:26:56 :
Le 12 décembre 2024 à 04:24:02 :
Ta relation a l'air très fragile et superficielle, ta copine menace de te quitter pour des histoires de fric débiles.Tu devrais considérer la rupture, à mon avis.
Elle veut me quitter parce qu'elle a l'impression que si elle a beaucoup moins que moi niveau épargne ça va me donner plus de pouvoir
Et que si je possède on va dire 80% de la maison et elle que 20% ça va créer un déséquilibre alors que je m'en fous de ça
Oui j'avais bien compris. Des histoires de fric débiles, donc. Et elle menace de te quitter pour ça. Et toi, tu veux acheter un bien immobilier avec une personne comme ça.
Données du topic
- Auteur
- baiselasaucent
- Date de création
- 12 décembre 2024 à 04:17:39
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 45