Avec 150k sur la table tu pourrais partir en retraite :)
Cherchez pas c'est le montage le plus fiable et sur pour quelq'un qui veut vivre de ses rentes avec le minimum ( 150k ) .
Si vous avez plus , c'est mieux et plein d'option s'ouvre Ă vous mais avec seulement 150k vous feriez une erreur de faire autrement.
Le 18 décembre 2024 à 08:38:11 :
Le 18 décembre 2024 à 08:37:02 :
Vivre en van et travailler en Suisse l'hiver et voyager dans toutes l'Europe l'été c'est un meilleur plan je trouveBof , ton van c'est un gouffre financier et faut bosser 6 mois par ans
Mais ça reste une bonne alternative
Pourquoi un gouffre financier ?
Tu mets 250€ de carburant et disons 200€ par de côté mois pour l'entretien ou éventuel panne et 80€ d'assurance +-.
ensuite ta rien d'autre à payer à part la nourriture et comme tu peux pas vraiment stocker tu prends ce qu'il te faut au jour le jour t'es moins tenté d'acheter des crasses ou des pack de soda etc.. tu prens juste l'essentiel
Le 18 décembre 2024 à 08:37:29 :
Les SCPI c'est super jusqu'à ce que le prix de la part s'effondre et que tu sois incapable de t'en débarrasser du fait de leur faible liquidité.
Tu coules avec le produit...
La plupart des SCPI n'ont pas de problèmes de gestion. De plus, même si le prix des parts baisse, tu as toujours tes revenus qui tombent tous les mois, le but n'est pas de revendre mais d'être rentier.
150k pour moi c'est pas faisable déjà je suis actuellement en Thaïlande si j'avais actuellement seulement 400€ par mois de rente comme tu dis je pourrais à peine survivre ici, à moins de manger du riz tous les jours et ne rien faire de mes journées, car oui je dépense 300-400€ de bouffe même en Thaïlande eh oui c'est pas une destination low cost comme beaucoup le pense !
En plus de ça il faut payer internet, salle de sport, la motorbike avec l'essence, les massages etc.. je dépense minimum 800€ par mois en Thaïlande et c'est le grand minimum que j'ai réussi à faire en vivant à Hua Hin pendant 1 mois. ( Qui est réputée pas chere )
Le 18 décembre 2024 à 08:43:15 :
Vivre en van et travailler en Suisse l'hiver et voyager dans toutes l'Europe l'été c'est un meilleur plan je trouveBof , ton van c'est un gouffre financier et faut bosser 6 mois par ans
Tu mets 250€ de carburant et disons 200€ par de côté mois pour l'entretien ou éventuel panne et 80€ d'assurance +-.ensuite ta rien d'autre à payer à part la nourriture et comme tu peux pas vraiment stocker tu prends ce qu'il te faut au jour le jour t'es moins tenté d'acheter des crasses ou des pack de soda etc.. tu prens juste l'essentiel
Ba ça fait 500e par mois dans ton "logement"
Le 18 décembre 2024 à 08:41:25 :
Cherchez pas c'est le montage le plus fiable et sur pour quelq'un qui veut vivre de ses rentes avec le minimum ( 150k ) .Si vous avez plus , c'est mieux et plein d'option s'ouvre Ă vous mais avec seulement 150k vous feriez une erreur de faire autrement.
Tu peux répéter ça autant que tu veux, ton investissement rapporte peu, et en plus il faudra prévoir des travaux.
Le 18 décembre 2024 à 08:46:32 :
150k pour moi c'est pas faisable déjà je suis actuellement en Thaïlande si j'avais actuellement seulement 400€ par mois de rente comme tu dis je pourrais à peine survivre ici, à moins de manger du riz tous les jours et ne rien faire de mes journées, car oui je dépense 300-400€ de bouffe même en Thaïlande eh oui c'est pas une destination low cost comme beaucoup le pense !En plus de ça il faut payer internet, salle de sport, la motorbike avec l'essence, les massages etc.. je dépense minimum 800€ par mois en Thaïlande et c'est le grand minimum que j'ai réussi à faire en vivant à Hua Hin pendant 1 mois. ( Qui est réputée pas chere )
Tu y étais en tant que touriste. Du coup ton calcul est biaisé. Dans t'es 800e par exemple il y a combien pour ton logement ?
Le 18 décembre 2024 à 08:47:21 :
Le 18 décembre 2024 à 08:41:25 :
Cherchez pas c'est le montage le plus fiable et sur pour quelq'un qui veut vivre de ses rentes avec le minimum ( 150k ) .Si vous avez plus , c'est mieux et plein d'option s'ouvre Ă vous mais avec seulement 150k vous feriez une erreur de faire autrement.
Tu peux répéter ça autant que tu veux, ton investissement rapporte peu, et en plus il faudra prévoir des travaux.
Il sont déjà pris en compte dans le calcul.
Ça rapporte peux mais c'est secure et il y a plus value le jour de la revente ( sans taxe si vendu après 30 années)
Le 18 décembre 2024 à 08:50:53 :
J'y suis depuis 6 mois, j'ai un visa digital nomade je suis pas touriste, je vivais en résidence avec piscine à Hua Hin, ça me coûtait 300€ par mois, c'est le moins cher qu'on peut trouver là -bas pour avoir un truc confortable.
Du coup on arrive a 500e ? On se rapproche des 400 ;)
Le 18 décembre 2024 à 08:50:53 Juvensky_Fede a écrit :
J'y suis depuis 6 mois, j'ai un visa digital nomade je suis pas touriste, je vivais en résidence avec piscine à Hua Hin, ça me coûtait 300€ par mois, c'est le moins cher qu'on peut trouver là -bas pour avoir un truc confortable.
combien ca coute une maison avec jardin dans un coin pas trop craign,os la bas ? c'est pour me faire une estimation de l'enculette ici
Le 18 décembre 2024 à 08:46:33 :
Tu mets 250€ de carburant et disons 200€ par de côté mois pour l'entretien ou éventuel panne et 80€ d'assurance +-.ensuite ta rien d'autre à payer à part la nourriture et comme tu peux pas vraiment stocker tu prends ce qu'il te faut au jour le jour t'es moins tenté d'acheter des crasses ou des pack de soda etc.. tu prens juste l'essentiel
C'est pas énorme surtout que si ta pas de panne les 200€ reviennent dans ta poche et le prix du carburant dépend des pays que tu visite en Espagne c'est beaucoup moins chère qu'au pays bas par exemple
Ensuite si t'es bricoleur tu peux transformer ton van a moindre coup et si tu la bien aménagé il se revendra un bon prix donc tu fais encore un bénéfice la dessus
Le 18 décembre 2024 à 08:52:21 :
Le 18 décembre 2024 à 08:50:53 Juvensky_Fede a écrit :
J'y suis depuis 6 mois, j'ai un visa digital nomade je suis pas touriste, je vivais en résidence avec piscine à Hua Hin, ça me coûtait 300€ par mois, c'est le moins cher qu'on peut trouver là -bas pour avoir un truc confortable.combien ca coute une maison avec jardin dans un coin pas trop craign,os la bas ? c'est pour me faire une estimation de l'enculette ici
J'ai mis le lien d'une maison Ă 17k dans mon 2eme post
Le 18 décembre 2024 à 08:52:46 :
C'est pas énorme surtout que si ta pas de panne les 200€ reviennent dans ta poche et le prix du carburant dépend des pays que tu visité en Espagne c'est beaucoup moins chère qu'au pays bas par exemple
Ensuite si t'es bricoleur tu peux transformer ton van a moindre coup et si tu la bien aménagé il se revendra un bon prix donc tu fais encore un bénéfice la dessus
Je t'ai dit que ça reste une bonne alternative
Mais tu ne sera pas a la retraite
De toute façon perso je ne conseils pas la Thaïlande mais les pays qui sont dans le lien de mon 2eme post.
J'ai donné la maison a 17k en exemple car c'est souvent la destination qui revient chez les foromeur et ils disent souvent que c'est impossible de trouver une maison à 20k.
Du coup cet exemple est pour les prendre de court pour ne pas perdre de temps sur ce sujet ( maison introuvable a moins de 20k hors hute en bois/boue )
Le 18 décembre 2024 à 08:54:18 :
> Le 18 décembre 2024 à 08:37:02 :
>Vivre en van et travailler en Suisse l'hiver et voyager dans toutes l'Europe l'été c'est un meilleur plan je trouve
Bof , ton van c'est un gouffre financier et faut bosser 6 mois par ans
C'est pas énorme surtout que si ta pas de panne les 200€ reviennent dans ta poche et le prix du carburant dépend des pays que tu visité en Espagne c'est beaucoup moins chère qu'au pays bas par exemple
Mais tu ne sera pas a la retraite
Faire des boulots de saisonniers entouré de teen qu'elle misère
Le 18 décembre 2024 à 09:00:28 :
Le 18 décembre 2024 à 08:54:18 :
> Le 18 décembre 2024 à 08:38:11 :
>> Le 18 décembre 2024 à 08:37:02 :
> >Vivre en van et travailler en Suisse l'hiver et voyager dans toutes l'Europe l'été c'est un meilleur plan je trouve
>
> Bof , ton van c'est un gouffre financier et faut bosser 6 mois par ans
>
> Mais ça reste une bonne alternative
Mais tu ne sera pas a la retraiteFaire des boulots de saisonniers entouré de teen qu'elle misère
Du coup tu attends quoi pour réaliser ton rêve ?
Je vais aller chercher mon poisson frais a 3e le kilo.
Bonne journée les kheyou
Données du topic
- Auteur
- Tap1Dbois
- Date de création
- 18 décembre 2024 à 03:51:36
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 83