Topic de Milaorta :

Mère toxique

A l'aube de me mes vingts ans suite à divers soucis perso (pbs familiaux, dépendance au cannabis puis alcool) j'ai pris le décision malgré de brillants résultats lorsque sérieuse, de ne pas poursuivre mon cursus en faculté de philosophie a la Sorbonne. J'avais également fait une année de droit. S'en sont suivies 8 années d'un peu tout et n'importe quoi entre isolement forcé, soirées trop arrosées et rencontres douteuses. Je viens d'avoir 29 ans et suis remise de tout ça, ayant arrêté toutes dépendances, même la cigarette.
Ma mère neanmois. Insiste sur l'idée que pour elle la personne que j'étais avant est morte, que mes ailes sont brûlées qu'il est trop tard pour moi.
Tandis qu'à mes vingts ans c'est bien elle qui me regardait couler et "me laissais faire mes expériences"
Quel est ce personnage ? Suis je censée couper les ponts ?
J.ai l'impression qu'elle tente de me manipuler et qu'elle a peut être été responsable de ma déchéance
Est il normal qu'elle insiste tant pour que je rebatisse mon identité sur un semblant d'échec périodique dont elle pense être l'instigatrice ?

À 29 ans tu es responsable de ton propre sort, surtout quand elle ne t'a pas empêché de tenter.

Cependant non, tu n'es pas finito et sur ce point elle a tort, mais vouloir l'accuser du reste est bien immature.

Je précise que je tiens cette rancoeur du fait que j'ai du supporter brimades et harcèlement en vivant chez elle, cela m'ayant poussé plus profond dans ma dépression et mes dépendances.
en gros t'as fait de la merde toute ta vie et tu cherches un motif pour que ce soit sa faute a elle et non la tienne? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 15 décembre 2024 à 06:08:16 :
Je précise que je tiens cette rancoeur du fait que j'ai du supporter brimades et harcèlement en vivant chez elle, cela m'ayant poussé plus profond dans ma dépression et mes dépendances.

Maman solo ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500624349-jabba.png

Si j'avais fait de la merde toute ma vie je ne serais pas allée jusqu'en faculté, ou d'ailleurs mes professeurs déjà me reconnaissaient un certain talent, malgré mon manque d'implication. Oui mère célibataire, tout le monde sait d'ailleurs qu'elle est relativement mauvaise. Une véritable dragonne écrasant tout sur son passage. Elle a détruit toute personne s'étant liée à elle et je n'y ai pas échappé.

Le 15 décembre 2024 à 06:15:19 :
Si j'avais fait de la merde toute ma vie je ne serais pas allée jusqu'en faculté, ou d'ailleurs mes professeurs déjà me reconnaissaient un certain talent, malgré mon manque d'implication. Oui mère célibataire, tout le monde sait d'ailleurs qu'elle est relativement mauvaise. Une véritable dragonne écrasant tout sur son passage. Elle a détruit toute personne s'étant liée à elle et je n'y ai pas échappé.

ouais moi aussi mes profs me reconnaissaient un talent, je suis a l'usine aujourd'hui

les profs reconnaissent des talents a tout le monde, faut voir de quel talent ils parlent après https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Encore un clampin perdu qui se voyait exceptionnel et pensait mérité un destin exceptionnel. :rire:

Le 15 décembre 2024 à 06:15:19 :

Dit lui de réviser le mythe d'Icare, visiblement elle ne l'a pas compris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500624349-jabba.png

Ensuite, dit lui que tu es enceinte d'un pakistanais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500624349-jabba.png

Jusqu'en faculté avant que je ne la quitte, pour le peu de devoirs rendus c'est déjà pas mal et plutôt rassurant. Pour exemple les camarades que j'aidais à l'époque ont au moins obtenu leur master etc
Je dis cela car cette période ma tout enlevé, bizarrement c'est la période où j'ai du revivre chez ma mère, dont j'ai quitté l'appartement en juillet. C'est une femme qui n'a eu personne depuis mon père, qui ne veut plus lui parler non plus. Elle traumatise tout le monde
Pas lu mais fais ta vie garçon oublie Maman et va draguer une vendeuse à Nocibé, mets toi une pinte au réveil, dis les choses qui doivent être dites sans détour et sans s'énerver mais sèchement si le sujet t'a emmerdé et yalla

Le 15 décembre 2024 à 06:28:42 :
Pas lu mais fais ta vie garçon oublie Maman et va draguer une vendeuse à Nocibé, mets toi une pinte au réveil, dis les choses qui doivent être dites sans détour et sans s'énerver mais sèchement si le sujet t'a emmerdé et yalla

C'est une femme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500624349-jabba.png

Le 15 décembre 2024 à 06:29:22 :
Je suis une femme

Ça on en sait rien ici tu peut même être riche, beau et célèbre.

Et bah fais ta vie, lis Guy Corneau qui explique la jalousie des mères envers leurs filles pour leur jeunesse et leur beauté et donc se rendent infernales car elles ne plaisent plus, j'ai rien lu de ton topic mais c'est factuel

Fais ton shmill la reuf

Le 15 décembre 2024 à 06:26:34 :
Jusqu'en faculté avant que je ne la quitte, pour le peu de devoirs rendus c'est déjà pas mal et plutôt rassurant. Pour exemple les camarades que j'aidais à l'époque ont au moins obtenu leur master etc
Je dis cela car cette période ma tout enlevé, bizarrement c'est la période où j'ai du revivre chez ma mère, dont j'ai quitté l'appartement en juillet. C'est une femme qui n'a eu personne depuis mon père, qui ne veut plus lui parler non plus. Elle traumatise tout le monde

Bring me maman solo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500624349-jabba.png

J'ai lu vite fait j'avais raison je vais pas bander dessus mais c'est redondant ce rapport mère seule/fille qui plaît et s'accomplit

Donc barre toi même si elle se mettra à genoux en pleurant pour que tu restes, c'est juste un comportement décrypté depuis longtemps et commun

Pense à toi ma quille

Oui je vais faire ma vie, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour développer son plein potentiel disons.

C'est de la manipulation perverse même si ta mère est programmée pour agir comme ça sans le vouloir

Mais fais ce que tu as à faire parce que dès lors que tu auras décidé de te barrer elle aura que des mots mielleux et quand ceux-ci ne suffiront pas elle te fera culpabiliser, n'en souffre pas mais ça va être très dur

Envoie un MP si jamais je suis pas jean-charo juste que je peux t'accompagner dans cette épreuve dégueulasse et où tu croiras réellement que tout est de ta faute, à ce moment-là je pourrais juste être là pour remettre les choses à plat car tu n'es pas le problème

Données du topic

Auteur
Milaorta
Date de création
15 décembre 2024 à 06:01:37
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 267