Soyez HEUREUX et RECONNAISSANT à chaque INSTANT de votre VIE putain
[15:29:05] <VIVELARGENTINE>
Vos ancêtres seraient heureux de vivre à notre époque et ils seraient heureux d'apprendre que vous êtes en bonne santé, que vous avez accès à l'eau chaude en tournant un robinet que vous pouvez aller où vous voulez en quelques heures etc..
+ Ouais on vit dans un luxe impensable en réalité,certain ne s'en rendent même pas compte :p
Bonne journée l'auteur ;)
Le 17 décembre 2024 à 15:30:44 :
Rien que d'être en vie aujourd'hui faut être reconnaissant. Beaucoup ne se sont pas réveillés ce matin...
THIS, le fait de voir en couleur, de voir tout simplement. De sentir, de pouvoir marcher, d'avoir tout nos membres, d'être en bonne santé, de pouvoir respirer librement etc...
On a tout pris pour acquis aujourd'hui, on oublie souvent qu'on a de la chance comparé à d'autres qui échangeraient tout pour ce que l'on a.
Le 17 décembre 2024 à 15:31:53 :
[15:29:05] <VIVELARGENTINE>
Vos ancêtres seraient heureux de vivre à notre époque et ils seraient heureux d'apprendre que vous êtes en bonne santé, que vous avez accès à l'eau chaude en tournant un robinet que vous pouvez aller où vous voulez en quelques heures etc..+ Ouais on vit dans un luxe impensable en réalité,certain ne s'en rendent même pas compte :p
Bonne journée l'auteur ;)
Excellente journée à toi mon caillou, ça me fait plaisir de te lire.
[15:32:08] <VIVELARGENTINE>
Le 17 décembre 2024 à 15:30:44 :
Rien que d'être en vie aujourd'hui faut être reconnaissant. Beaucoup ne se sont pas réveillés ce matin...THIS, le fait de voir en couleur, de voir tout simplement. De sentir, de pouvoir marcher, d'avoir tout nos membres, d'être en bonne santé, de pouvoir respirer librement etc...
On a tout pris pour acquis aujourd'hui, on oublie souvent qu'on a de la chance comparé à d'autres qui échangeraient tout pour ce que l'on a.
On peut manger n'importe quel fruit à n'importe quel moment de l'année, on a accès au chocolat, au café, à l'eau sans payer bordel juste en tournant le robinet. C'est un truc de malade, dans certains pays c'est puit + des km ou bouteille d'eau obligatoire. Je comprends pas pourquoi on est trop ingrats vis-à-vis de ça.
Une chance que j'avais encore le sujet d'ouvert car moi aussi ça ma fais plaisir de t'avoir lu ^^
[15:36:58] <FFF-666>
C'est bien beau de faire un topic sur ce sujet mais tu n'expliques pas comment être heureux et reconnaissant
Tu peux être reconnaissant sur tout et heureux sur tout. C'est très simple en réalité,déjà tu es vivant la non ? Rien que ça tu devrais être heureux.
Tu as des proches je suppose ? Une maman ? Heureux encore,internet ? Heureux,etc etc.
C'est facile a dire mais quand tu appliques ça a ta vie et tout le temps tu deviens reconnaissant envers tout et réellement heureux.
Et pour simplifier une pensée philosophique lourde: L'enfer et le Paradis sont en toi, choisis simplement dans lequel tu veux passer ton existence.
En réalité des gens choisissent eux même d'être malheureux et se crée leurs propres enfer quand d'autres n'ont rien a manger et "danse" en étant heureux... Comme quoi c'est possible :p
Le 17 décembre 2024 à 15:40:16 :
[15:36:58] <FFF-666>
C'est bien beau de faire un topic sur ce sujet mais tu n'expliques pas comment être heureux et reconnaissantTu peux être reconnaissant sur tout et heureux sur tout. C'est très simple en réalité,déjà tu es vivant la non ? Rien que ça tu devrais être heureux.
Tu as des proches je suppose ? Une maman ? Heureux encore,internet ? Heureux,etc etc.
C'est facile a dire mais quand tu appliques ça a ta vie et tout le temps tu deviens reconnaissant envers tout et réellement heureux.
Ce khey de qualité qui plie mon topic sans sourciller
Soyez heureux les kheys, c'est à votre portée
Pour ma part j'ai déjà fait le chemin des ténèbres à la lumière :-d
Et quand t’es en dépression chronique ? Tu fais comment ?
c’est pour un pote
[15:47:58] <Veritable57070>
Et quand t’es en dépression chronique ? Tu fais comment ?c’est pour un pote
La reconnaissance et les remerciements constants peuvent aider. Càd tu fais une liste de 5 choses tous les jours pour lesquels tu es heureux et reconnaissant, ça peut être n'importe quoi, ce que tu veux mais réfléchi et fais le tout lesq jours sur un papier que tu reliras des fois pour t'en rappelé.
Fais déjà ça tous les jours un mois et je suis sûr que tu vas déjà te sentir beaucoup mieux. Aussi pratiqué le pardon (même pour toi même tu vois et ne pas être un connard avec les autres en gros le "fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" )
Ce genre de truc puis tu peux aussi méditer et lire des livres (je sais ce fais relou de dire ça mais ça fonctionne si tu choisis les bons sur de la philosophie par exemple).
Données du topic
- Auteur
- VIVELARGENTINE
- Date de création
- 17 décembre 2024 à 15:24:56
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 26