Les films ALIEN
SuppriméLe 17 décembre 2024 à 14:29:46 :
Le 17 décembre 2024 à 14:18:04 :
Le 17 décembre 2024 à 14:16:04 :
Le 17 décembre 2024 à 14:06:08 :
Après je suis désolé mais le khey qui trouve le 3 meilleurs que Romulus, je comprends pas. Explique kheyou
Bah j'ai pas détesté cette histoire de planète prison et je trouvais l'ambiance assez angoissante, et le final avec l'espèce de chaudron pourquoi pas. Je trouve qu'il est mal filmé genre l'enchaînement des séquences a parfois aucun sens mais ça se regarde.
Romulus j'ai juste trouvé qu'il y avait rien de neuf à part des personnages pénibles typiques des films d'horreur d'ado.On est d'accord pour Romulus mais le 3 est incompréhensible et rien que pour ça, ça le passe en dessous selon moi.
Dis toi à la fin du film j'avais retenu aucun nom des prisonniers, ni un seul visage a part un seul (parce que je l'avais déja vu dans Jurassic Park). Au bout de 2h c'était toujours des nonames.
Et le labyrinthe avec la fermeture des SAS où on a juste la caméra qui suit des débiles qui hurlent, c'était trop brouillon je me suis fait plus chier qu'autre chose alors que c'est censé être stressant
Oui, les persos oubliables c'est dans tous les films du genre.
Incompréhensible ? C'est-à-dire ?Toutes les scènes avec les prisonniers, dans la 2eme moitié du film, ça me paraissait complètement décousu... J'avais du mal à les différencier et a savoir qui devait faire quoi...
Ah bon ?
Je n'ai pas eu ce problème.
Le 17 décembre 2024 à 14:27:15 :
Le 17 décembre 2024 à 14:25:56 :
Le 17 décembre 2024 à 14:23:41 :
Le 17 décembre 2024 à 14:21:28 :
Le 17 décembre 2024 à 14:11:02 :
> Le 17 décembre 2024 à 14:10:15 :
>Mais personne n'aime le 3, en fait
Le xénomorphe en 3d au secours
Dis toi que la majorité des plans c'est de l'animatronique et de la marionnette, c'est juste que l'incrustation est DEGUEULASSE on dirait une veille modélisation avec du matos de la préhistoire Peut être le pire raté de l'histoire du cinéma
Mais vous êtes fous, c'est le mieux fait de la saga
C'est quoi votre réaction sur le 1 et le 2 avec les vieilles paluches en mousse, du coup ?Tu troll ? On parle d'Alien 3, celui qui se passe dans la prison hein. Il est connu pour avoir présenté le xenomorphe le plus moche de la saga
Connu pour ça par qui ?
Dès que le Xénomorphe se déplace c'est une catastrophe, genre ça c'est beau et bien fait pour toi ?
https://youtu.be/wnsqHpiQQ_c?t=67
le 2 un nanard assez typique de l'époque devant lequel on passe un bon moment.
Prometheus, j'ai quand meme bien aimé.
Tous les autres poubelles, surtout les 3 et 4.
Le 17 décembre 2024 à 14:31:37 :
> Le 17 décembre 2024 à 14:11:02 :
>> Le 17 décembre 2024 à 14:10:15 :
> >Mais personne n'aime le 3, en fait
>
> Le xénomorphe en 3d au secours
Dis toi que la majorité des plans c'est de l'animatronique et de la marionnette, c'est juste que l'incrustation est DEGUEULASSE on dirait une veille modélisation avec du matos de la préhistoire Peut être le pire raté de l'histoire du cinéma
C'est quoi votre réaction sur le 1 et le 2 avec les vieilles paluches en mousse, du coup ?Tu troll ? On parle d'Alien 3, celui qui se passe dans la prison hein. Il est connu pour avoir présenté le xenomorphe le plus moche de la saga
Connu pour ça par qui ?
Dès que le Xénomorphe se déplace c'est une catastrophe, genre ça c'est beau et bien fait pour toi ?
> Le 17 décembre 2024 à 14:11:02 :
>> Le 17 décembre 2024 à 14:10:15 :
> >Mais personne n'aime le 3, en fait
>
> Le xénomorphe en 3d au secours
Connu pour ça par qui ?
Pour 92, ça passe, oui. Je préfère ça à celui du premier qui doit toujours être coupé au montage avant de se mouvoir sinon on voit trop la catastrophe, en tout cas
Le 17 décembre 2024 à 14:34:20 :
> Le 17 décembre 2024 à 14:21:28 :
>> Le 17 décembre 2024 à 14:11:02 :
> >> Le 17 décembre 2024 à 14:10:15 :
> > >Mais personne n'aime le 3, en fait
> >
> > Le xénomorphe en 3d au secours
>
> Dis toi que la majorité des plans c'est de l'animatronique et de la marionnette, c'est juste que l'incrustation est DEGUEULASSE on dirait une veille modélisation avec du matos de la préhistoire Peut être le pire raté de l'histoire du cinéma
Connu pour ça par qui ?
https://youtu.be/wnsqHpiQQ_c?t=67Pour 92, ça passe, oui. Je préfère ça à celui du premier qui doit toujours être coupé au montage avant de se mouvoir sinon on voit trop la catastrophe, en tout cas
Bah justement dans l'original ils ont eu la présence d'esprit de faire que des plans serrés, ce qui participe en plus à l'ambiance oppressante du film, la créature est toujours dans l'ombre c'est angoissant
Le 17 décembre 2024 à 14:20:49 :
Le 17 décembre 2024 à 14:11:49 :
Pour ma pars :alien 1 : bien
alien 2 : monstrueux
alien 3 : très bien poisseux a souhait
alien 4 : drôle et sympa aussiavp 1 : passable
avp 2 : navetprometheus : un navet intergalactique
alien convenant : naze
Alien Romulus : mouerfconclusion ils auraient du s'arrêter après le 4
Prometheus n'est pas du tout un navet, c'est juste un film qui n'est pas réellement un film Alien, ça a été expliqué à l'époque. Prometheus devait être une nouvelle saga, qui reprenait l'univers mais sans avoir un lien direct avec les films aliens, le but était surtout de raconter (façon Ridley Scott) la théorie des anciens astronautes. Le problème est que les fans ont exigés d'avoir un xénomorphe dans le film, du coup il a fait un film batard entre son projet de base et le lore des films Aliens. Ensuite ça a été encore pire avec Covenant qui lui a quasiment totalement zappé la théorie des anciens astronautes et même l'histoire de Prometheus, pour être un film à 99% Alien et 1% le projet de base (d'ailleurs il a changé le titre en Alien Covenant alors que la base ça devait être Paradise Lost il me semble).
D'ailleurs on voit "l'obsession" de R. Scott pour la théorie des anciens astronautes avec la série "raised by wolves" qui parle aussi du sujet et qui est un de ses projets de coeur (qui a malheureusement été annulé faute d'audiences).
Sans le xenomorphe dans le film qu'est ce qui l'aurait lié a l'univers Alien ?
Je veux dire c'est bien beau de reprendre le même univers mais sans éléments communs ça n'a aucun intérêt
Il a bien fait d'écouter les fans finalement (pour Prometheus du moins).
Prometheus n'est pas du tout un navet, c'est juste un film qui n'est pas réellement un film Alien, ça a été expliqué à l'époque. Prometheus devait être une nouvelle saga, qui reprenait l'univers mais sans avoir un lien direct avec les films aliens, le but était surtout de raconter (façon Ridley Scott) la théorie des anciens astronautes. Le problème est que les fans ont exigés d'avoir un xénomorphe dans le film, du coup il a fait un film batard entre son projet de base et le lore des films Aliens. Ensuite ça a été encore pire avec Covenant qui lui a quasiment totalement zappé la théorie des anciens astronautes et même l'histoire de Prometheus, pour être un film à 99% Alien et 1% le projet de base (d'ailleurs il a changé le titre en Alien Covenant alors que la base ça devait être Paradise Lost il me semble).
D'ailleurs on voit "l'obsession" de R. Scott pour la théorie des anciens astronautes avec la série "raised by wolves" qui parle aussi du sujet et qui est un de ses projets de coeur (qui a malheureusement été annulé faute d'audiences).
Oui merci je sais !
Mais pour moi ca reste un navet, qui arrive même pas a tenir ses promesses en plus !!
La déception dans la salle de ciné quand je l'ai vue !!
Je crois que c'est ma plus grosse déception au cinéma
Y a une super image, le film est aussi beau que inutile !
Il peu être sympa pour son image, mais pour le reste au secours
Le 17 décembre 2024 à 14:40:57 :
Je veux dire c'est bien beau de reprendre le même univers mais sans éléments communs ça n'a aucun intérêtIl a bien fait d'écouter les fans finalement.
Prometheus c'est un navet intersidéral hein. Mais est tellement mauvais qu'il en devient plaisant a regarder, notamment grace a ses moments involontairement drôles. Mes préférés par exemple, c'est le zombie/Fifield qui revient au vaisseau plié comme un croissant et qui toque a la porte, alors les autres lui ouvrent et un type lui donne un coup de pied, alors il se déplie et il attaque tout le monde en sautant partout comme un gorille dément ; et la révélation que le vieux était dans le vaisseau depuis le début, secrètement sans que ça change rien, et que d'ailleurs tout le monde s'en fout, joué par Guy Pierce grimé en vieux avec le cul.
Alien 2 : nul
Alien 3 : nul
Je comprends pas pourquoi le 2 est autant aimé et le 3 autant détesté.
C'est tout l'inverse pour moi. Le 2 on se croirait vraiment dans un film d'action série Z où ça pète dans tous les sens. Je n'aime vraiment pas le rythme et l'ambiance.
Tout l'inverse du 3 où j'aime le milieu carcéral
Le 17 décembre 2024 à 14:33:54 :
> Le 17 décembre 2024 à 14:21:28 :
>> Le 17 décembre 2024 à 14:11:02 :
> >> Le 17 décembre 2024 à 14:10:15 :
> > >Mais personne n'aime le 3, en fait
> >
> > Le xénomorphe en 3d au secours
>
> Dis toi que la majorité des plans c'est de l'animatronique et de la marionnette, c'est juste que l'incrustation est DEGUEULASSE on dirait une veille modélisation avec du matos de la préhistoire Peut être le pire raté de l'histoire du cinéma
Connu pour ça par qui ?
Ils on tenté un truc avec les limites de l'époque. On est en 1992 pour rappel
Pour rappel Fantômes contre Fantômes date de 1996 :
https://youtu.be/R04ivHfa24k?si=5o5p_l9Sk6K6-9AG&t=111
Et il est dégueulasse à regarder aujourd'hui (du moins certains effets spéciaux). A l'époque c'était considéré comme impressionnant et grâce à ces effets, Peter Jackson a pu avoir la confiance des boites de prod pour tourner sa trilogie du SDA
Le 17 décembre 2024 à 14:46:53 :
Le 17 décembre 2024 à 14:40:57 :
Je veux dire c'est bien beau de reprendre le même univers mais sans éléments communs ça n'a aucun intérêtIl a bien fait d'écouter les fans finalement.
Prometheus c'est un navet intersidéral hein. Mais est tellement mauvais qu'il en devient plaisant a regarder, notamment grace a ses moments involontairement drôles. Mes préférés par exemple, c'est le zombie/Fifield qui revient au vaisseau plié comme un croissant et qui toque a la porte, alors les autres lui ouvrent et un type lui donne un coup de pied, alors il se déplie et il attaque tout le monde en sautant partout comme un gorille dément ; et la révélation que le vieux était dans le vaisseau depuis le début, secrètement sans que ça change rien, et que d'ailleurs tout le monde s'en fout, joué par Guy Pierce grimé en vieux avec le cul.
J'avoue cte scène, il arrive en position origami
Après le film en lui même partait d'une bonne intention, connaitre à la fois l'origine des facehugger des aliens et de l'humanité.
Après j'ai pas vu Convenant mais s'il a fait un revirement a 180° pour repartir sur du full Alien, c'est con pour lui. Rien ne l'empêchait d'aller jusqu'au bout du projet, son seul job c'était de lier les deux saga (ce qu'il a fait dans Prometheus).
Alien trois le pire rire rore rure
Données du topic
- Auteur
- Cappucino
- Date de création
- 17 décembre 2024 à 13:44:11
- Date de suppression
- 17 décembre 2024 à 19:43:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 63