Topic de Cappucino :

Les films ALIEN

Supprimé

Alien 1 et 2 : mes préférés :hap:

Alien 3 : chiant et moche, le pire pour moi :malade:

Alien 4 : très très bof

Prometheus : pourquoi pas, ça développe l'univers

Alien Convenant : c'est le seul que j'ai pas vu

Alien Romulus : alors là :rire: le film aurait pu être crédible si les perso étaient plus âgés

Les alien vs predator : osef car pas canon + c'est de la merde

Conclusion ils auraient dû s'arrêter après le 2 + Prometheus en bonus et basta. ça aurait été très bien

C'est lequel déjà le film où y'a un alien qui tue tout le monde 1 par 1 ? :(
Ils ont tous des trucs à prendre :noel:
Le seul qui m'a vraiment gené c'est Covenant :hap:

2 > Prometheus > Covenant > 1 > 3 > Romulus > 4

Pour moi le 1 fait vraiment trop vieillot malheureusement, ça le pénalise.

Et les AvP : lol

C'est lequel déjà le film où y'a un alien qui tue tout le monde 1 par 1 ?

Tous

2 > 1 > Romulus > 3 > 4

C’est quoi Prometheus ? Et Covenant ? Jamais entendu parler. :)

Prometheus y'a pas à chier, esthétiquement il est beau. Scénaristiquement parlant par contre :hap:
J'ai retenu qu'Aliens et Prometheus, le reste c'est du remâché je trouve

Le 2 c'est clairement le meilleur et de loin. On a une équipe qui a première vue passent pour des guignols mais une fois sur LV-426 on se rend compte qu'ils sont pro (un peu comme dans Armagedon) et malgré ça on ressent une sacrée pression, parfois même sans voir les xenomorphes, juste avec des points sur un radar on arrive a stresser pour eux ahi.

Après je suis désolé mais le khey qui trouve le 3 meilleur que Romulus, je comprends pas. Explique kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

1 : Chef d'oeuvre du cinéma, le meilleur de la série, n'a pas vieilli, charme intemporel

2 : nanar débile où les protagonistes butent des Xénomorphes par dizaines alors qu'un seul est censé être une menace absolue comme dans le 1

3 : Perso j'aime pas mais je comprends ceux qui apprécient, il a le mérite de tenter un truc et a lui aussi son propre charme

4 : pas vu

Prometheus : Très bonne préquelle, développe l'univers sans empiéter sur le matériau de base

Covenant : Très déçu de cette suite directe à Prometheus, pourquoi avoir présenter une nouvelle civilisation alienne si c'est pour tout anéantir juste après...

Romulus : très bancal, les protagonistes sont clichés, on y croit pas une seconde

Si, le 1 a clairement vieilli :rire: L'alien a des moments tu crois qu'il est sous valium (coucou quand il tend le bras dans la tuyauterie à la fin) :noel:
Mais il est bon & culte no prob :ok:

Après je suis désolé mais le khey qui trouve le 3 meilleurs que Romulus, je comprends pas. Explique kheyou

Bah j'ai pas détesté cette histoire de planète prison et je trouvais l'ambiance assez angoissante, et le final avec l'espèce de chaudron pourquoi pas. Je trouve qu'il est mal filmé genre l'enchaînement des séquences a parfois aucun sens mais ça se regarde.
Romulus j'ai juste trouvé qu'il y avait rien de neuf à part des personnages pénibles typiques des films d'horreur d'ado.

J'ai bien aimé romulus perso, pas en tant qu'alien car j'ai jamais regardé les premiers, mais par rapport à ce qui est sortit cette année en terme de film

Le vrai classement :

1,2 > 4 > Romulus > Prometheus > 3 > Covenant

(les AVP ne sont pas des films Alien).

Romulus est insupportable car la moitié des répliques sont des reprises de répliques des précédents films.

J'ai rien contre le fan service, mais quand je connais déjà 50% des dialogues d'un film alors que je l'ai pas encore vu, faut me rembourser 50% de ma place de ciné

prometheus j'avais bien aimé mais il aurait pu être plus devellopé
Mais personne n'aime le 3, en fait :(
C'est mon préféré https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 17 décembre 2024 à 14:10:15 :
Mais personne n'aime le 3, en fait :(
C'est mon préféré https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le xénomorphe en 3d au secours :hap:

Pour ma pars :

alien 1 : bien
alien 2 : monstrueux
alien 3 : très bien poisseux a souhait
alien 4 : drôle et sympa aussi

avp 1 : passable
avp 2 : navet

prometheus : un navet intergalactique
alien convenant : naze
Alien Romulus : mouerf

conclusion ils auraient du s'arrêter après le 4