[Maths] 4 mois jour pour j'ai que j'ai réapprends les Maths ...
Le 15 décembre 2024 à 14:09:44 :
Le 15 décembre 2024 à 14:06:02 LesModoAbusent a écrit :
Le 15 décembre 2024 à 14:02:44 :
Avec quoi tu as repris de 0? Des sites? Bouquins?Site pour le moment mon khey, j'utilise MathAcademy, mais fait payer 50$ par moi mon khey, cette appli c'est une sorte de fusion en anki et l'apprentissage des maths, en gros ça te resort des exo sur des anciennes leçon pour être sûr que tu t'en souvienne, perso je trouve que ça vaut son prix mais pour certain khey ça peut être cher
Ah oui c'est pas donné mais si ça marche bien et que t'es assidu ça vaut le coup
Oui je suis assidu, je travail TOUT les jours je ne manque pas un seul jour sans travailler, et c'est très satisfaisant ensuite de voir des choses que tu peux maintenant comprendre qui paraissaient être du gribouillis a l'époque
Le 15 décembre 2024 à 14:09:11 :
Le 15 décembre 2024 à 13:58:31 :
Après avoir été un cancre en Maths pendant toute ma scolarité, j'ai décidé de reprendre les Maths de 0 il y a 4 mois, et maintenant j'ai compris que j'étais en fait une victime du système scolaire et parental.
En 4 mois j'ai réussi a réapprendre tout ce que j'avais pas appris au Collège et Lycée et même plus parce que j'ai fait un Bac STG, du coup j'avais jamais vu les Intégrales, par exemple, pas de Trigonométrie aussi dans mes souvenirs.Des questions les kheys ?
rien à branler des maths, ça sert à rien dans la vie, surtout pas pour baiser
Baiser n'est pas mon objectif final pour l'apprentissage des maths khey, juste pour ma satisfaction personnelle, je vois un peu ça comme un hobby maintenant
Le 15 décembre 2024 à 14:12:01 :
Ça sert à quoi concrètement ? Pardon si ma question semble triviale.
Perso j'ai toujours été frustré de mon niveau en Maths, du coup je me suis pris en main, d'abord c'est pour ma satisfaction personelle, ensuite c'est potentiellement pour travailler sur des choses plus interessantes dans le futur
Le 15 décembre 2024 à 14:10:03 :
Le 15 décembre 2024 à 14:07:01 :
lim (sin(x)/x) quand x->0. t'as 10 minTu me poses une colle la, la lim de sin(x) est 0 du coup 0/0 la lim est non définie, mais j'ai pas encore appris les limites avec les fonction trigonométriques, seulement les polynomes normaux pour le moment
Aide: étudie la limite du taux d'accroissement en 0.
Le 15 décembre 2024 à 14:14:17 :
quel sit pour réapprendre les maths ?
J'utilise MathAcademy, mais fait payer 50$ le mois et c'est qu'en anglais mon khey, j'èspère que vous comprenez l'anglais
Le 15 décembre 2024 à 14:16:19 :
quel sit pour réapprendre les maths ?J'utilise MathAcademy, mais fait payer 50$ le mois et c'est qu'en anglais mon khey, j'èspère que vous comprenez l'anglais
c'est surtout stupide d'utiliser un site anglais si tu n'es pas natif
Le 15 décembre 2024 à 14:16:16 :
Le 15 décembre 2024 à 14:10:03 :
Le 15 décembre 2024 à 14:07:01 :
lim (sin(x)/x) quand x->0. t'as 10 minTu me poses une colle la, la lim de sin(x) est 0 du coup 0/0 la lim est non définie, mais j'ai pas encore appris les limites avec les fonction trigonométriques, seulement les polynomes normaux pour le moment
Aide: étudie la limite du taux d'accroissement en 0.
Ouai je vais probablement voir ça un peu plus tard mon khey, c'est dans mon programme mais j'en suis pas encore arrivé a ce point la mon kheys, mais en voyant la leçon on dirait que la réponse est 1
Le 15 décembre 2024 à 14:16:59 :
Le 15 décembre 2024 à 14:16:19 :
quel sit pour réapprendre les maths ?J'utilise MathAcademy, mais fait payer 50$ le mois et c'est qu'en anglais mon khey, j'èspère que vous comprenez l'anglais
c'est surtout stupide d'utiliser un site anglais si tu n'es pas natif
Oui donc faite comme vous voulez moi j'ai aucun problème avec ça, et dans le cadre que mon boulot professionnel je dois parler anglais du coup ça a pas été un soucis pour moi, mais je vous donne les infos après vous faites comme vous voulez
Le 15 décembre 2024 à 14:18:15 :
Pas vraiment de questions, je te félicite simplement khey. Il y a beaucoup de témoignages de gens qui reprennent les maths après l'école et qui apprécient bien plus la pratique.
Exactement c'est bien plus satisfaisant d'apprendre par soit même et de laisser sa curiosité faire le travail plutôt que d'aller a l'université voir que tu manques plein de prérequis et finir dégouté.
Mais merci mon khey
Le 15 décembre 2024 à 14:21:40 :
La trigonométrie c'est du programme de troisième... Ne rejette pas la faute sur le système scolaire, c'est juste que tu n'écoutais rien en classe. Mais c'est bien que tu te sois repris en main cela dit.
Oui je m'en souviens en avoir fait en 3 ême mais c'était juste pour apprendre le sohcahtoa, mais on a pas appris les identités trigonométriques, juste de la trigo de base.
Le 15 décembre 2024 à 14:24:12 :
Le 15 décembre 2024 à 14:21:40 :
La trigonométrie c'est du programme de troisième... Ne rejette pas la faute sur le système scolaire, c'est juste que tu n'écoutais rien en classe. Mais c'est bien que tu te sois repris en main cela dit.Oui je m'en souviens en avoir fait en 3 ême mais c'était juste pour apprendre le sohcahtoa, mais on a pas appris les identités trigonométriques, juste de la trigo de base.
oui c'est vrai
Le 15 décembre 2024 à 14:20:01 :
Bravo
Merci les kheys, pour l'instant mon objectif c'est d'apprendre le calculus, l'algèbre linéaire et les stats/probas pour avoir de bonne fondations.
Voici mon programme pour info, en gros c'est le 3 eme gros programmes qui te donne des fondations en mathématique, du coup c'est que le début
Le 15 décembre 2024 à 14:25:22 :
https://fr.khanacademy.org/math
Je connais j'ai déjà essayé et j'ai pas trop aimer, mais je conseils tout de même les gens d'essayer ce site et de faire leurs propre avis surtout que c'est gratuit.
Données du topic
- Auteur
- LesModoAbusent
- Date de création
- 15 décembre 2024 à 13:58:31
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 47