🔴 La FRANCE salue la chute du régime de Bachar Al-Assad !!
Le 08 décembre 2024 à 12:55:31 :
Les terroristes vont gagner en puissance en Syrie est dès qu'un groupe terroriste est puissant ailleurs c'est à ce moment qu'il se projette pour organiser des attentats un peu partout ...Préparer vos bougies et vos pianos premiere manifestation
Malheureusement, c'est ce que je crains.
Le 08 décembre 2024 à 14:42:51 :
Pourquoi la France félicite des islamistes ? Elle gagne quoi là-dedans ? Elle pense que les réfugiés vont retourner chez eux ?
Marrant parce qu'actuellement beaucoup de réfugiés au Liban se préparent à retourner chez eux.
Le 08 décembre 2024 à 14:42:04 :
Le 08 décembre 2024 à 14:38:37 :
Le 08 décembre 2024 à 14:37:01 :
Le 08 décembre 2024 à 14:36:01 DernierStark a écrit :
Mais... je comprends plus rien à ce monde.
Les mecs qui viennent de faire chuter bassar, c'est pas des islamistes, au meme titre que DAESH, qui veulent vivre sous la sharia, voiler de force les gamines, empecher les femmes de parler, décapiter les infidèles?Je veux bien que assad soit un dictateur sordide, mais là on le remplace par une autre entité tout aussi terrible
Nos élites deviennent folles putain
rien à voir mais bon vu que t'es desco et que tu connais rien à rien... bon courage à toi
ah bon rien à voir?
Les mecs qui viennent d'envahir la syrie sont des enfants de coeur?
T'es en train de minimiser l'horreur de la sharia, tu veux que je te signale gouv?La Sharia est le modele a suivre pour tous
Le 08 décembre 2024 à 14:42:04 :
Le 08 décembre 2024 à 14:38:37 :
Le 08 décembre 2024 à 14:37:01 :
Le 08 décembre 2024 à 14:36:01 DernierStark a écrit :
Mais... je comprends plus rien à ce monde.
Les mecs qui viennent de faire chuter bassar, c'est pas des islamistes, au meme titre que DAESH, qui veulent vivre sous la sharia, voiler de force les gamines, empecher les femmes de parler, décapiter les infidèles?Je veux bien que assad soit un dictateur sordide, mais là on le remplace par une autre entité tout aussi terrible
Nos élites deviennent folles putain
rien à voir mais bon vu que t'es desco et que tu connais rien à rien... bon courage à toi
ah bon rien à voir?
Les mecs qui viennent d'envahir la syrie sont des enfants de coeur?
T'es en train de minimiser l'horreur de la sharia, tu veux que je te signale gouv?La Sharia est le modele a suivre pour tous
tellement à suivre que les femmes afghanes et iranniennes vous chient à la gueule
Personne n'en veut de ce modèle. On préfère tous 1000 fois un régime imparfait telle que la démocratie et la liberté, meme s'il y a bcp de failles, à une dictature obscurantiste qui tue, décapite, incarcère, oblige à prier, menace. vous etes des tarés, hop je te signale tu t'expliqueras devant gilbert
Le 08 décembre 2024 à 14:43:50 :
Le 08 décembre 2024 à 12:55:31 :
Les terroristes vont gagner en puissance en Syrie est dès qu'un groupe terroriste est puissant ailleurs c'est à ce moment qu'il se projette pour organiser des attentats un peu partout ...Préparer vos bougies et vos pianos premiere manifestation
Malheureusement, c'est ce que je crains.
Tant mieux peutetre qu'iSSrael en patira
Les forces qui ont intérêt à ce que l'Irak ou la Syrie s'effondrent sont bien plus fortes que les autres
Simplement, pour justifier l'impérialisme il faudra mettre au pouvoir des gens très, très méchants.
La Syrie, t'as la Turquie, l'Arabie Saoudite, Israël et les USA qui ont des vues dessus.
Le Russie fatiguée et l'Iran vont avoir du mal à rivaliser.
Il va falloir une petite dizaine d'années pour que la nouvelle pièce de théâtre se mette en place. Si les populations sont pas assez motivées quelques attentats feront office de rappel.
En France ça va être un bordel encore bien plus grand qu'il y a 10 ans avec les évolutions démographiques et les changements de mentalité.
Le 08 décembre 2024 à 14:22:25 :
Le 08 décembre 2024 à 14:19:21 :
Le 08 décembre 2024 à 14:15:09 :
Le 08 décembre 2024 à 14:11:33 :
Le 08 décembre 2024 à 14:10:14 :
Ahi ceux qui parle d'un groupe modéré, c'est des salafistes c'est à dire le mouvement le plus rigoriste de l'islam donc à partir de la, c'est de la merde de dire ça.
Salafistes modéré ça n'existe pas des sunnites ou des chiites je veux bien mais pas là, c'est un non sensOui, ex al Nosttra qui sont issus de Al qaida
Ca me fume les kheys qui pensent qu'avec deux mots ils vont comprendre toute la situation alors qu'elle est ultra compliquée
"Ils ont l'étiquette salafistes donc c'est les pires djihadistes, les plus dangereux"
"Oui ils étaient une branche de Al Qaida dans le passé donc ils vont refaire le 11 septembre c'est sûr"
Putain les kheys tout le temps que vous passez à écrire n'importe quoi ici vous pourriez le passer à vous informer pour comprendre pourquoi ce que vous dites c'est n'importe quoi justement
Ok kheyou. Ne t'en déplaise dans des cas avoir des islamistes radicaux c'est mal mais en Syrie, c'est bien. HTS est considéré comme un groupe terroriste djihadiste
le jour ou tu comprendrais que "terroriste" est une appellation subjective qui dépend de celui qui est en face t'aura déjà fait un grand pas
ET NON je ne fais pas d'apologie de quoi que ce soit je vous vois venir certains
Bah si, c'est ce que tu fais. Tu induis automatiquement que c'est relatif, donc que tu partages pas les vues sur les classifications qui sont les nôtres. Donc tu partages d'autres vues, en vivant pourtant ici.
Tu prétends que le Bataclan, dans certaines vues, c'était pas terroriste, et que ces vues ont une légitimité.
Tout ça parce que tu es d'une certaine religion, c'est le seul truc qui te pousse à faire autant de manière pour refuser cette classification.
Le 08 décembre 2024 à 14:43:49 :
Afghanistan 2
Non ça ne finira pas comme l'afghanistan. Y'a une tonne d'intérêts occidentaux, israélien, arabes, turques et iranien en Syrie. Ils ne laisseront pas la situation pourrir comme en afghanistan. Une nouvelle coalition onusienne chassera les islamistes s'ils décident de gouverner avec brutalité.
Le 08 décembre 2024 à 14:05:05 :
Le 08 décembre 2024 à 13:59:38 :
Le 08 décembre 2024 à 13:53:44 :
Le 08 décembre 2024 à 13:49:56 :
Le 08 décembre 2024 à 13:48:08 :
> Le 08 décembre 2024 à 13:46:31 :
>> Le 08 décembre 2024 à 13:45:02 :
> >> Le 08 décembre 2024 à 13:43:21 :
> > >> Le 08 décembre 2024 à 13:41:31 :
> > > >> Le 08 décembre 2024 à 13:37:22 :
> > > > >C'est pas du tout un bon signe pour nous. Assad c'était l'assurance d'une Syrie plus ou moins laïque, là ça risque de partir en couille.
> > > >
> > > > Une terre d'islam ne peux etre laique
> > >
> > > Il faudra bien à un moment donné ou à un autre que l'islam se réforme.
> >
> > Continue de rever.
>
> Ce n'est pas un rêve, c'est une nécessité. Sur le plan rationnel, la critique historique est en train de démolir l'islam. Quand tu te réveilleras, cela fera mal.
Essayer de démolir l'islam c'est soufler sur le soleil en esperant l'eteindre, C'est a toi de te reveiller t'es en futur minorité ici, l'islam est la religion a plus forte croissance mondiale et au plus grand nombres de conversions, sors de ton monde imaginaire.
Oui, je connais cette rhétorique, tu tires tout ça du Coran. Mais ce n'est pas en répétant une chose qu'on la fait devenir vraie. Sur tous les plans, le Coran se fait tailler en pièces : transmission et authenticité, sources, exégèses, erreurs grammaticales et orthographiques, versions, etc. Tu es juste inconscient de ce qui est en train de se passer dans le monde académique.
Et c'est pas en repetant la réthorique fausse des islamophobes que tu la rendra véridique, tu ne releve meme pas les faits démographiques que j'ai enoncé, le meme monde académique occidentalo centré qui essaye de déconstruire le Coran en en faisant des traductions eronnées Le Coran se lit en arabe pas en autodidacte, commencez par la et vous gagnerez un semblant de crédibilité dans la vraie vie.
Bien, si tu connais l'arabe classique et sa grammaire, voyons un peu ce que ça peut donner en débat.
https://quran.ksu.edu.sa/tafseer/tabary/sura4-aya1.html
Ici, tu as l'exégèse de Tabarî, shaykh al-mufassirîn en Cor 4, 1. Ce savant nous explique que la lecture de Hamza (wa-l-arham au khafd) est du mauvais arabe, manque d'éloquence, et il interdit de la réciter. Dans d'autres commentaires que je peux citer sans aucun problème, ce sont aussi bien les grammairiens de Basra que ceux de Kufa qui sont mis à contribution et qui considèrent, soit qu'il s'agit d'une faute grammaticale, soit d'une lecture laide. Sibawayh est naturellement cité. Seulement voilà, aujourd'hui, vous récitez cette leçon dans vos mosquées, alors comment on fait ?
Le 08 décembre 2024 à 14:03:43 :
Le 08 décembre 2024 à 14:01:57 :
Le 08 décembre 2024 à 14:00:59 :
Le 08 décembre 2024 à 13:56:34 :
> Le 08 décembre 2024 à 13:49:56 :
>> Le 08 décembre 2024 à 13:48:08 :
> >> Le 08 décembre 2024 à 13:46:31 :
> > >> Le 08 décembre 2024 à 13:45:02 :
> > > >> Le 08 décembre 2024 à 13:43:21 :
> > > > >> Le 08 décembre 2024 à 13:41:31 :
> > > > > >> Le 08 décembre 2024 à 13:37:22 :
> > > > > > >C'est pas du tout un bon signe pour nous. Assad c'était l'assurance d'une Syrie plus ou moins laïque, là ça risque de partir en couille.
> > > > > >
> > > > > > Une terre d'islam ne peux etre laique
> > > > >
> > > > > Il faudra bien à un moment donné ou à un autre que l'islam se réforme.
> > > >
> > > > Continue de rever.
> > >
> > > Ce n'est pas un rêve, c'est une nécessité. Sur le plan rationnel, la critique historique est en train de démolir l'islam. Quand tu te réveilleras, cela fera mal.
> >
> > Essayer de démolir l'islam c'est soufler sur le soleil en esperant l'eteindre, C'est a toi de te reveiller t'es en futur minorité ici, l'islam est la religion a plus forte croissance mondiale et au plus grand nombres de conversions, sors de ton monde imaginaire.
>
> Oui, je connais cette rhétorique, tu tires tout ça du Coran. Mais ce n'est pas en répétant une chose qu'on la fait devenir vraie. Sur tous les plans, le Coran se fait tailler en pièces : transmission et authenticité, sources, exégèses, erreurs grammaticales et orthographiques, versions, etc. Tu es juste inconscient de ce qui est en train de se passer dans le monde académique.
0 tailladage. Vous les athees arrivez même pas à battre le christianisme une religion spirituelle avec un intermédiaire direct mais vous pensez dégommer une religion spirituelle sans hiérarchie juste bonne chance mdr
qu'est ce qu'il raconte lui ? Le christianisme avec un intermédiaire direct ?
De quoi tu parles ? Tu dis de la merde gros !
Le mieux pour toi et de ne pas parler de cette religion... Tu n'as même pas compris le fondement même et qui est Jesus...Ben par "religion avec un intermédiaire direct" je crois qu'il parlait plutôt du Pape (le Vicaire du Christ), et pas du Christ lui même (qui fait partie de la Sainte Trinité, Dieu le Fils)
Je parle de l'église, du Vatican. Les athées n'ont jamais réussi à détruire le christianisme. Pendant la révolution ils ont voulu l'éradiquer et ils se sont cassé les dents. Et c'était avec une religion à la hiérarchie bien établi. Alors une religion sans hiérarchie vaut mieux qu'ils laissent tomber
C'est la critique historique qui pose problème, pas les réalités politiques.
Cest fascinant de voir comment un débat qui touche à la langue arabe classique et aux différentes récitations (qirâ'ât) peut être réduit à une caricature aussi maladroite. On va remettre les choses dans leur contexte :
En first L'argument d'autorité exagéré : L'exégèse de Tabarî est un ouvrage monumental, MAIS comme tout texte humain, elle est soumise à débat. Présenter ses critiques comme un jugement absolu ça montre une incompréhension des dynamiques intellectuelles de l'époque. Les savants médiévaux étaient engagés dans des discussions nuancées, pas dans des verdicts tranchés et définitifs comme ceux exposés ici.
Deuxiemment Critiqué des récitations multiples : La pluralité des qirâ'ât n'est pas une erreur grammaticale ou une faiblesse linguistique, cest un reflet de la richesse dialectale de l'arabe préislamique. Les lectures comme celle de Hamza ou d'autres ont été validées dans les écoles de transmission, et elles s'inscrivent dans une tradition qui prend en compte les variantes dialectales authentiques.
3emement Le sophisme de la moquerie : S’attaquer aux pratiques modernes dans les mosquées en s’appuyant sur une citation hors contexte de Tabarî est simpliste, ça ne PREND PAS en compte l’évolution de la jurisprudence et des sciences coraniques. Et aussi accuser une récitation d’être « du mauvais arabe » sans preuve linguistique rigoureuse est un raccourci facile pour quelqu’un qui prétend connaître la grammaire.
4emement Sibawayh et sa grammaire : L'invocation de Sibawayh, grand grammairien de l'époque, n'est pas un argument en soi. La langue arabe, telle qu’elle se pratiquait à l’époque prophétique, était vivante et orale, bien avant d’être figée par des règles. Juger une récitation coranique selon des critères postérieurs est historiquement bancal.
Si tu veux débattre sérieusement de ces questions, peut-être faudrait-il sortir des généralisations simplistes et reconnaître la complexité des sciences islamiques, et de la grammaire et l’histoire.
Le 08 décembre 2024 à 14:45:01 NonEnSah a écrit :
Les forces qui ont intérêt à ce que l'Irak ou la Syrie s'effondrent sont bien plus fortes que les autresSimplement, pour justifier l'impérialisme il faudra mettre au pouvoir des gens très, très méchants.
La Syrie, t'as la Turquie, l'Arabie Saoudite, Israël et les USA qui ont des vues dessus.
Le Russie fatiguée et l'Iran vont avoir du mal à rivaliser.
Il va falloir une petite dizaine d'années pour que la nouvelle pièce de théâtre se mette en place. Si les populations sont pas assez motivées quelques attentats fera office de rappel.
En France ça va être un bordel encore bien plus grand qu'il y a 10 ans avec les évolutions démographiques et les changements de mentalité.
après 13 ans de guerre civile on peut tout de même penser que les populations en ont marre, soyons optimistes
ce topic pot de miel pour la DGSI
faut vraiment etre con pour faire autant d'apologie du terrorisme en 2024 après tout ce qu'on a vécu, mais vous l'apprendre bien vite
Le 08 décembre 2024 à 14:46:53 DernierStark a écrit :
ce topic pot de miel pour la DGSIfaut vraiment etre con pour faire autant d'apologie du terrorisme en 2024 après tout ce qu'on a vécu, mais vous l'apprendre bien vite
je glorifie les guerriers qui ont fait tomber le régime russo-iranien qui sévissait en syrie
l'chaim
Le 08 décembre 2024 à 14:47:27 :
ce topic pot de miel pour la DGSIfaut vraiment etre con pour faire autant d'apologie du terrorisme en 2024 après tout ce qu'on a vécu, mais vous l'apprendre bien vite
je glorifie les guerriers qui ont fait tomber le régime russo-iranien qui sévissait en syrie
l'chaim
Du coup, pourquoi Netanyahu n'en profite pas pour s'emparer des terres d'Eretz Israël en Syrie ?
Le 08 décembre 2024 à 14:48:39 Relou-Subtil a écrit :
Le 08 décembre 2024 à 14:47:27 :
l'chaimDu coup, pourquoi Netanyahu n'en profite pas pour s'emparer des terres d'Eretz Israël en Syrie ?
car "le grand israël" est un délire de complotistes ou de quelques sionistes illuminés, en aucun cas quelque chose basé sur le réel
Le 08 décembre 2024 à 14:32:59 :
Le 08 décembre 2024 à 14:30:49 :
Le 08 décembre 2024 à 13:49:46 :
Le 08 décembre 2024 à 13:47:31 :
Le 08 décembre 2024 à 13:46:42 :
> Le 08 décembre 2024 à 13:43:35 :
>> Le 08 décembre 2024 à 13:41:28 :
> >> Le 08 décembre 2024 à 13:40:47 :
> > >Ah oui, la France qui soutient les mêmes qui ont commis les attentats de Charlie Hebdo
> > >
> > > Cette dissonance cognitive
> >
> > Le khey qui mélange absolument tout ayaa
> >
> > Tu troll khey rassure moi ?
>
> En quoi c'est un mélange ? C'est le même groupe. La Syrie deviendra un vivier du terrorisme islamiste international, c'est génial
Bah non c'est absolument pas le même groupe justement, ils étaient même ennemi
Et le HTC c'est encore plus déradicalisé entre temps
Alors oui c'est des types qui veulent instaurer la charia en Syrie mais c'est tout, c'est pas les mêms ques les barbares de daesh
Ils font pas le djihad à l'étranger et depuis qu'ils ont gagner la révolution là ils ont dit qu'ils comptaient respecter les minorité ethniques et religieuses en SyrieLes fameuses promesses
Non c'est beaucoup plus compliqué que ça khey
C'est pas simplement des promesses c'est plus profond que ça mais j'ai la flemme d'expliquer c'est trop long et en plus j'ai déjà posté un message plus haut par rapport à çaMais bref oui c'est des islamistes pro-charia qui vont certainement instaurer des lois d'illuminés religieux mais non c'est pas Daesh, c'est simplement pas Daesh c'est pas plus compliqué que ça, ils étaient même ennemis
Ils sont beaucoup plus institutionnalisé et beaucoup moins barbares que Daesh et ne revendique pas le djhad à l'étrangerEt voilà toujours la même chose
Il aurait les capacités d'expliquer le truc complexe mais c'est trop long il a la flemme alors il faut juste prendre ça pour argent comptant
Donc il fait l'économie de l'explication à chaque fois, mais il va rester là 6 h à pondre des pavés, par flemme
Tu pourrais peut être essayer de te renseigner par toi même au lieu d'attendre qu'on te chie l'explication dans la bouche khey
On dirait un gosse putain
Vous n'avez aucune explication ni connaissances
À chaque fois vous invoquez ça pour réclamer une autorité et faire avaler la position dominante et l'état de fait. C'est tout, quand on vous demande de creuser et d'expliciter, y a rien sur 40 pages à part ce genre de réaction agressives sitôt qu'on vous demande de justifier votre arrogance
Données du topic
- Auteur
- Bettlejuice01
- Date de création
- 8 décembre 2024 à 12:30:55
- Nb. messages archivés
- 799
- Nb. messages JVC
- 742