Topic de Solwolf :

La MÉTHODE D'ÉDUCATION MONTESSORI, VOUS en PENSEZ QUOI ?

Le 11 décembre 2024 à 14:59:52 :
Je pense que ça peut convenir à certains enfants mais pas à d'autres.

Si je laisse la mienne faire ce qu'elle veut elle te retourne l'entièreté de la baraque, êtres vivants compris.

Donc faut constamment être sur son dos, et elle a même pas encore 4 ans :(

Par contre les mioches plus calmes, pourquoi pas :(

Tu ne te demandes pas si elle est comme ça justement parce que « tu es toujours sur son dos » ?

c'est un mot clé intéressant pour vendre des merdes en droppshiping https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Mouai ça peu être valable les deux premières années de l'enfant max sinon tu te fais rouler dessus après :hap: de toutes façons ceux qui pratique cette éducation sectaire ont tous le même profil

Le 11 décembre 2024 à 15:13:57 :
Mouai ça peu être valable les deux premières années de l'enfant max sinon tu te fais rouler dessus après :hap: de toutes façons ceux qui pratique cette éducation sectaire ont tous le même profil

oui, profils de banquiers, employés de multinationales, ministres, diplomates, militaires, artistes à succès, grands fonctionnaires, entrepreneurs, ceo, héritiers :hap:

Le 11 décembre 2024 à 15:07:38 :

Si je laisse la mienne faire ce qu'elle veut elle te retourne l'entièreté de la baraque, êtres vivants compris.

Tu ne te demandes pas si elle est comme ça justement parce que « tu es toujours sur son dos » ?

Je pense que je peux parfois être chiant mais il n'y a rien à faire elle adore faire des conneries :hap:

Elle est un peu comme son cousin qui a deux ans de plus, d'ailleurs les deux ensemble c'est un cauchemar :hap:

Très dur d'avoir une activité posée, faut que ça bouge tout le temps, escalade, kojump, ect.

Certains enfants sont plus "physiques".

Pour autant pas de retard elle a parlé super tôt et sort des réflexions étonnamment poussées.

Mais clairement je l'aurais pas tranquille à faire du dessin quoi :hap:

PS : quand je dis "être sur son dos" c'est surtout pour l'empêcher de tout casser. Je lui explique pourquoi elle ne peut pas faire certaines choses, elle comprend bien mais en a la plupart du temps rien à cirer.

Alors ouais je vais l'empêcher de dessiner sur les murs, l'empêcher de boucher l'évier pour le faire déborder, de planter des fourchettes dans les prises de courant, ou de sauter du haut du dossier du canapé par terre sans la tenir parce que "laisse moi, je suis grande", ect

Le 11 décembre 2024 à 14:18:29 :
Cadre strict, mais souplesse dans à l'intérieur du cadre
+
Ne pas insulter l'intelligence de son enfant (Il comprend le français, il aime bien qu'on réponde à ses questions, même si elles peuvent sembler bêtes des fois)
+
Lui laisser de l'autonomie sur certaines choses (s'habiller seul, mettre ses chaussures seuls, manger seul, etc. Evidemment à chaque étape il y a un âge, mais faut le laisser galérer un peu pour qu'il apprenne et s'autorécompense quand il réussit. Faudra évidemment éviter de gueuler s'il met 5 min à mettre son pantalon.)

Bah c'est bien je trouve

Je vois pas comment ça peut créer un enfant roi

Faut juste laisser l'enfant faire ce qu'il veut tant qu'il nuit pas aux autres et qu'il s'enferme pas dans des chemins nuisibles sur le long terme (genre mauvaises notes à l'école)

Le 11 décembre 2024 à 15:28:17 :

Faut juste laisser l'enfant faire ce qu'il veut tant qu'il nuit pas aux autres et qu'il s'enferme pas dans des chemins nuisibles sur le long terme (genre mauvaises notes à l'école)

C'est la composante "tant qu'il nuit pas aux autres" qui est problématique chez certains gosses :hap:

Le 11 décembre 2024 à 15:29:45 :

Le 11 décembre 2024 à 15:28:17 :

C'est la composante "tant qu'il nuit pas aux autres" qui est problématique chez certains gosses :hap:

Oui mais ça ça fait partie du cadre, personne va se passer de ce principe

Les low qui confondent méthode Montessori et éducation positive pas étonnant d'être rejeté par ses parents quant on est pas capable de comprendre un concepts maîtrisé par un enfant de 5 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

le gosse decide et les parents suivent.

C'est voué à l'échec. Les savoirs ne descendent pas du ciel vers l'enfant, il ne va pas refaire toutes les découvertes antiques par lui-même.

Y'a un compte tiktok sur ça complètement lunaire, " Armelle maman montessori" allez voir c'est lunaire :rire:

Données du topic

Auteur
Solwolf
Date de création
11 décembre 2024 à 14:12:27
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 143