Topic de Solwolf :

La MÉTHODE D'ÉDUCATION MONTESSORI, VOUS en PENSEZ QUOI ?

J'ai une amie qui a élevé son gosse comme ca, méthode Montessori et le gosse est devenu un ado susceptible, enfant roi, qui deteste la contrariété.

Vous en pensez quoi de ce système d'éducation ?

surtout n'explique surtout pas les grandes lignes, on risquerait de comprendre

Ya de bonnes idées
Y a bcp de merde aussi

Apprendre un minimum d'autonomie aux gamins oui c'est bien. Les laisser tout décider... ahi

Le 11 décembre 2024 à 14:13:20 :
surtout n'explique surtout pas les grandes lignes, on risquerait de comprendre

Pourtant c'est très très connu, du moins ca l'étais a une époque :(

Je fais un poste explicatif

De la merde bienpensante, l'adulte est au dessus d'un enfant pas son égal.

Le 11 décembre 2024 à 14:15:04 :
De la merde bienpensante, l'éducation d'un enfant c'est comme du dressage d'animaux.

Alors concernant le début de ta phrase, je suis d'accord.

Concernant la fin, j'ai hurlé de rire, mais je suis pas d'accord :rire:

De la merde bienpensante, l'éducation d'un enfant c'est comme du dressage d'animaux.

Bah oui bien sûr. Fouet + croquette aussi tant que t'y es.

Certains trucs sont bons à prendre, mais certainement pas toute la méthode

j'ai l'impression que c'est un mot utilisé à tort et à travers maintenant pour faire vendre

un boulier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
un boulier Montessori https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215601-sans-titre-101.png

Cadre strict, mais souplesse dans à l'intérieur du cadre
+
Ne pas insulter l'intelligence de son enfant (Il comprend le français, il aime bien qu'on réponde à ses questions, même si elles peuvent sembler bêtes des fois)
+
Lui laisser de l'autonomie sur certaines choses (s'habiller seul, mettre ses chaussures seuls, manger seul, etc. Evidemment à chaque étape il y a un âge, mais faut le laisser galérer un peu pour qu'il apprenne et s'autorécompense quand il réussit. Faudra évidemment éviter de gueuler s'il met 5 min à mettre son pantalon.)

Le 11 décembre 2024 à 14:16:07 :

Le problème c'est que pour mon Amie. Il faut se caler sur le gosse et pas l'inverse, le gosse decide et les parents suivent.

Comme dans tout ya du bien et du moins bien. Pareil cette histoire d'interdire la télé aux enfants, c'est des idées reçues, certains sans écrans ont des troubles du langage alors que d'autres biberonnes par la télé finiront médecin, le tout est dans la parcimonie.

Le 11 décembre 2024 à 14:15:50 :

oui j'ai édité, j'ai un peu abusé, me suis mal formulé, un enfant pour moi il est en position qu'il ne connait rien et a tout à apprendre donc l'adulte est hiérarchiquement au dessus et lui doit obéissance par conséquent. Le parent, lui doit tout apprendre à l'enfant et le rendre autonome petit à petit. Le problème de l'éducation actuelle c'est qu'on force les parents à faire des enfants rois, à faire culpabiliser les adultes s'ils perdent patience. Je ne crois pas à l'éducation par le dialogue parfois les punitions sont indispensables.

Est ce que ça marche ? Tu trouve que les 18-25 sont intelligents toi ?

Réponse non

Donc c'est de la merde.

De la grosse merde, j'ai déjà vu une meuf qui était prof la bas c'était une énorme cassos, elle parlait comme une banlieusarde et avait même pas le bac https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 11 décembre 2024 à 14:17:23 :
j'ai l'impression que c'est un mot utilisé à tort et à travers maintenant pour faire vendre

un boulier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
un boulier Montessori https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215601-sans-titre-101.png

J'ai des potes qui ont pris un "lit montessori"
Résultat, à quasiment 4 ans le gamin fait tjs pas ses nuits et chaque coucher c'est la crise.

A un moment l'enfant peu pas décider de tout. Perso je lui explique le principe de bien manger/bien dormir. Je répète tous les jours, mais ça rentre et au final elle va se coucher sans broncher ajd à 4 ans.

Le 11 décembre 2024 à 14:18:53 :

Le 11 décembre 2024 à 14:16:07 :

Le problème c'est que pour mon Amie. Il faut se caler sur le gosse et pas l'inverse, le gosse decide et les parents suivent.

C'est important d'enseigner la frustration aux enfants pour qu'ils y réagissent sans colère. Après, c'est bien de s'adapter à l'enfant pour d'autres trucs, certains cadres normés sont aberrants et néfastes

Un enfant est pas censé avoir son mot à dire, ni comprendre pourquoi on lui donne des ordres.
C'est la base de toute bonne éducation. D'abord il prend des bonnes habitudes étant petit, il comprendra de lui même en grandissant pourquoi on lui a imposé.
Aucune méthode de cuck gauchiste n'a jamais fonctionné, on le paye maintenant avec les 2000 qui ont aucune éducation d'ailleurs.

Le 11 décembre 2024 à 14:19:30 :

Le 11 décembre 2024 à 14:15:50 :

oui j'ai édité, j'ai un peu abusé, me suis mal formulé, un enfant pour moi il est en position qu'il ne connait rien et a tout à apprendre donc l'adulte est hiérarchiquement au dessus et lui doit obéissance par conséquent. Le parent, lui doit tout apprendre à l'enfant et le rendre autonome petit à petit. Le problème de l'éducation actuelle c'est qu'on force les parents à faire des enfants rois, à faire culpabiliser les adultes s'ils perdent patience. Je ne crois pas à l'éducation par le dialogue parfois les punitions sont indispensables.

Le dialogue c'est avant ou après le conflit mais pas pendant, c'est clair.
Une phrase que je dis souvent c'est "Tu le fais toute seule ou je t'y oblige ?"
Ca permet souvent qu'elle comprenne que quoiqu'il arrive elle devra se conformer à la règle. Et qu'à priori ça sera mieux si elle le fait elle-même. Ca marche 3 fois sur 5 je dirais :hap:

Par contre j'essaie de jamais m'énerver. Je me suis énervé une fois à hurler comme un putois, je m'en suis voulu ahi. Au final, je préfère rester calme mais être ferme et ne JAMAIS céder. Trouver des compromis oui, mais céder c'est mort.

Données du topic

Auteur
Solwolf
Date de création
11 décembre 2024 à 14:12:27
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 132