Dans Harry Potter, RON trouve des MEUFS (hermione etc)...
Le 23 décembre 2024 à 12:00:39 :
Le 23 décembre 2024 à 11:57:05 :
J'ai demandé a chat gpt :
Oui, dans l'univers de Harry Potter, les préfets ont la responsabilité de surveiller les couloirs après le couvre-feu. Ils sont choisis pour leur maturité et leur capacité à faire respecter les règles au sein de leur maison. Les préfets jouent un rôle d'encadrement et veillent à ce que les élèves respectent les horaires, comme rester dans leurs dortoirs après le couvre-feu.Dans plusieurs livres, Harry, Ron et Hermione croisent des préfets en patrouille lorsqu'ils se déplacent clandestinement dans le château. Par exemple, Percy Weasley, lorsqu'il était préfet, prenait ce rôle très au sérieux, parfois avec un peu trop de zèle.
Cependant, il semble que la surveillance des couloirs puisse aussi être renforcée par des professeurs ou le concierge, comme Argus Rusard, surtout en cas de règles spécifiques ou de dangers accrus.
On s’en fout de chatgpt c’est sur les livres qu’il faut se baser.
Effectivement tu soulignes la fois où Percy engueule Crabbe et Malefoy après un dîner mais c’était pendant les vacances de Noël donc les horaires point retourner dans la salle commune devaient être un peu plus souples puisqu’ils étaient moins de 10 élèves dans tout le château.
Ce n’était pas la période scolaire pour soûler les élèves et dans tous les cas il devait être à peine 21H00.
Ca semble bancale comme interpretation , tu as des sources ?
Le 23 décembre 2024 à 12:03:48 :
Le 23 décembre 2024 à 12:00:39 :
Le 23 décembre 2024 à 11:57:05 :
J'ai demandé a chat gpt :
Oui, dans l'univers de Harry Potter, les préfets ont la responsabilité de surveiller les couloirs après le couvre-feu. Ils sont choisis pour leur maturité et leur capacité à faire respecter les règles au sein de leur maison. Les préfets jouent un rôle d'encadrement et veillent à ce que les élèves respectent les horaires, comme rester dans leurs dortoirs après le couvre-feu.Dans plusieurs livres, Harry, Ron et Hermione croisent des préfets en patrouille lorsqu'ils se déplacent clandestinement dans le château. Par exemple, Percy Weasley, lorsqu'il était préfet, prenait ce rôle très au sérieux, parfois avec un peu trop de zèle.
Cependant, il semble que la surveillance des couloirs puisse aussi être renforcée par des professeurs ou le concierge, comme Argus Rusard, surtout en cas de règles spécifiques ou de dangers accrus.
On s’en fout de chatgpt c’est sur les livres qu’il faut se baser.
Effectivement tu soulignes la fois où Percy engueule Crabbe et Malefoy après un dîner mais c’était pendant les vacances de Noël donc les horaires point retourner dans la salle commune devaient être un peu plus souples puisqu’ils étaient moins de 10 élèves dans tout le château.
Ce n’était pas la période scolaire pour soûler les élèves et dans tous les cas il devait être à peine 21H00.
Ca semble bancale comme interpretation , tu as des sources ?
Oui ils disent dans le livre que c’était le soir du réveillon
Le 23 décembre 2024 à 11:29:50 :
Le 23 décembre 2024 à 11:24:44 :
C'est pour ça qu'il fini avec la fille weasley, il peut pas prétendre a mieux qu'une 5/10 prolo.
Et Hermione c'est une sang mélé, Ron est un bon matchIl y a rien qui va dans ton message
Ginny est une 8/10
Et Hermione est née-moldu pas sang-mêlé
Encore pire, et oui la prite weasly c est une 5/10 en dépit de ton avisde puceau fan boy
Le 23 décembre 2024 à 14:56:59 :
C'est pour ça qu'il fini avec la fille weasley, il peut pas prétendre a mieux qu'une 5/10 prolo.
Et Hermione c'est une sang mélé, Ron est un bon matchIl y a rien qui va dans ton message
Ginny est une 8/10
Et Hermione est née-moldu pas sang-mêléEncore pire, et oui la prite weasly c est une 5/10 en dépit de ton avisde puceau fan boy
Faut lire les bouquins avant d'ouvrir sa bouche Ginny est une des filles les plus belle de Poudlard
Le 23 décembre 2024 à 15:01:35 :
Ginny est une 8/10
Et Hermione est née-moldu pas sang-mêléEncore pire, et oui la prite weasly c est une 5/10 en dépit de ton avisde puceau fan boy
Faut lire les bouquins avant d'ouvrir sa bouche Ginny est une des filles les plus belle de Poudlard
Le 23 décembre 2024 à 15:19:55 :
Le 23 décembre 2024 à 15:01:35 :
Ginny est une 8/10
Elle est sortie avec 3 garçons durant toute sa vie on a vu pire
Le 23 décembre 2024 à 12:05:05 :
De toutes façon dans le livre je trouve les préfets sous exploité comme je l'ai dit dans les bouquins à part Percy et Cedric on ne connait pas d'autres préfet d'une autre année que Harry par exemple qui était le préfet en chef durant la première année de Harry (a moins qu'elle ait inventé les préfet en chef que durant le tome 3 ce qui est possible).
Il me semble que tu as aussi la copine de Percy qui est cité en tant que préfète (elle est également victime du basilic dans le 2).
Le 23 décembre 2024 à 15:53:43 :
Le 23 décembre 2024 à 12:05:05 :
De toutes façon dans le livre je trouve les préfets sous exploité comme je l'ai dit dans les bouquins à part Percy et Cedric on ne connait pas d'autres préfet d'une autre année que Harry par exemple qui était le préfet en chef durant la première année de Harry (a moins qu'elle ait inventé les préfet en chef que durant le tome 3 ce qui est possible).Il me semble que tu as aussi la copine de Percy qui est cité en tant que préfète (elle est également victime du basilic dans le 2).
Oui j'avais oublier merci
Bon ça reste peu quand même
À cette époque les moches au coiffures eclatax baisaient
Le 23 décembre 2024 à 16:06:52 :
D'ailleurs si je me trompe pas on entend jamais parler de la préfète Gryffondor de la même année que Percy à mon avis elle avait pas encore intégré le fait qu'il y ait à la fois un préfet et une préfète nommé chaque année ou alors elle trouvait que ça aurait fait trop de personnages .( dé le tome 1)
Bah l’histoire est autocentrée sur la classe de Harry et les Weasley.
Et encore quand je dis la classe de Harry c’est vite fait car on entend parler que de Ron ou Malefoy et Neville vite fait on va dire. Les autres élèves de leur année sont quasiment des fantômes.
Le 23 décembre 2024 à 16:08:30 :
Après ça se passe dans les années 90 aussi, pas en 2024
À cette époque les moches au coiffures eclatax baisaient
C’est cliché de dire ça les moches impopulaires ont toujours existé même dans les années 90.
Le 23 décembre 2024 à 16:10:13 :
D'ailleurs si je me trompe pas on entend jamais parler de la préfète Gryffondor de la même année que Percy à mon avis elle avait pas encore intégré le fait qu'il y ait à la fois un préfet et une préfète nommé chaque année ou alors elle trouvait que ça aurait fait trop de personnages .( dé le tome 1)Bah l’histoire est autocentrée sur la classe de Harry et les Weasley.
Et encore quand je dis la classe de Harry c’est vite fait car on entend parler que de Ron ou Malefoy et Neville vite fait on va dire. Les autres élèves de leur année sont quasiment des fantômes.
T'as quand même des personnages dont les noms reviennent régulièrement (Dean, Sheamus, Parvati, etc.).
Certes, ils ont des rôles archi-mineures par rapport à des persos secondaires comme Neville ou Luna (pour prendre des persos secondaires en dehors du cercle Weasley), mais ils ne sont pas non plus des PnJ sans-identité.
D'ailleurs si je me trompe pas on entend jamais parler de la préfète Gryffondor de la même année que Percy à mon avis elle avait pas encore intégré le fait qu'il y ait à la fois un préfet et une préfète nommé chaque année ou alors elle trouvait que ça aurait fait trop de personnages .( dé le tome 1)Bah l’histoire est autocentrée sur la classe de Harry et les Weasley.
On les connait quand même un peu c'est surtout les Serdaigle de l'année d'Harry il y en a bien une moitié dont on en a juste cité le nom durant la répartition puis sont jamais réapparu
Le 23 décembre 2024 à 16:14:34 :
T'as quand même des personnages dont les noms reviennent régulièrement (Dean, Sheamus, Parvati, etc.).
Certes, ils ont des rôles archi-mineures par rapport à des persos secondaires comme Neville ou Luna (pour prendre des persos secondaires en dehors du cercle Weasley), mais ils ne sont pas non plus des PnJ sans-identité.
Ouais mais ces gens là sont des PNJ Harry dort tous les jours dans un dortoir avec 4 autres mecs et Ron est son seul pote. Après il parle vite fait à Neville mais à peine.
Les Lavande etc pareil elles servent à rien à part dans le 6 où elle rend Hermione jalouse mais en 6 tomes c’est rien du tout.
Données du topic
- Auteur
- AtlantiqueSUD
- Date de création
- 22 décembre 2024 à 23:04:01
- Nb. messages archivés
- 188
- Nb. messages JVC
- 182