Aller à une messe sans être croyant ?
SuppriméJ'ai un ami qui va a une messe demain soir avant qu'on aille manger une gaufre au marché de Noël, c'est un bon catholique tandis que moi je suis 100% athée mais j'aimerais bien voir à quoi ressemble l'ambiance d'une messe
Est ce que je peux assister aux messes en "mode spectateur" en venant en grosse veste polaire baskets dans l'église ? Pour les kheyous croyants
T as le droit
Juste quand à la fin le pretre donne l ostie tu croises les bras sur ton torse,il comprendra que tu peux pas communier.
Il te fera une croix sur la tete ,c est une.benediction
Oui
Le 03 décembre 2024 à 23:10:52 :
Bah oui c’est le principe d’une église key tout le monde est bienvenue
T'es pas le bienvenue pour faire n'importe quoi non plus.
Si t'es pas Chrétien, ne prends juste pas la communion.
Le 03 décembre 2024 à 23:11:55 :
T as le droitJuste quand à la fin le pretre donne l ostie tu croises les bras sur ton torse,il comprendra que tu peux pas communier.
Ou sinon il reste à sa place, tout simplement. D'ailleurs le fait de faire la queue pour finalement ne pas communier et croiser les bras, je crois que c'est relativement récent.
Il fout deja un pied dans l eglise c est pas mal,qui sait ca pourrait l interesser un jour
Le 03 décembre 2024 à 23:13:41 :
T as le droitJuste quand à la fin le pretre donne l ostie tu croises les bras sur ton torse,il comprendra que tu peux pas communier.
Si le Christ voyait les TJ orgueilleux du forum surtout.
Le 03 décembre 2024 à 23:14:49 :
Le 03 décembre 2024 à 23:13:41 :
Il te fera une croix sur la tete ,c est une.benedictionSi le Christ voyait les TJ orgueilleux du forum surtout.
Le Christ n'a jamais demandé de faire toutes ces simagrées clef
Quand bien même je serai dans le faux. Au moins, je lis ma Bible contrairement à la grande majorité des catholiques qui ne viennent que par tradition et non par conviction
Oui, tu t'asseois tout au fond pour pas qu'il y ait de malaise et tu attends la fin.
Si tu veux, tu te lèves et tu t'assois en même temps que les autres. Si quelqu'un passe faire la quête, tu fais signe que t'as rien sur toi il te calculera pas.
Quoiqu'il arrive, ne te mets surtout pas à hurler en plein milieu de la messe, à te rouler par terre en crachant du sang, etc.
Données du topic
- Auteur
- KimpembeGOAT
- Date de création
- 3 décembre 2024 à 23:09:58
- Date de suppression
- 4 décembre 2024 à 00:03:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC