Topic de haswellrefresh6 :

Poursuivre en justice son voisin

Le 03 décembre 2024 à 23:13:23 :
Je vais te raconter une petite histoire :-)
J'avais un appart que je louais,
mon locataire était en guerre avec le locataire de l'appartement du dessus pour la même raison que la tienne ...
J'ai fini après être passé devant le conciliateur (qui a donné raison à mon locataire) par perdre mon locataire et vendre mon appartement
:cimer:

le locataire bruyant il a eu quoi?

mon locataire était en guerre avec le locataire de l'appartement du dessus pour la même raison que la tienne ...
J'ai fini après être passé devant le conciliateur (qui a donné raison à mon locataire) par perdre mon locataire et vendre mon appartement

J'ai pas compris si c'était bien ou pas au final

ça aurait pu être pire, t'aurais pu avoir un voisin centaure :ok:

Le 03 décembre 2024 à 22:54:01 :
Commence déjà par te tourner vers un consciliateur pour qu'il convoque les deux parties afin de mettre les choses à plat, sensibiliser, et trouver un éventuel compromis (même si c'est loin d'être gagné je ne te le cache pas vu que c'est en définitif basé sur le bon vouloir des convoqués ...)

Qu'il commence surtout a faire des travaux d'isolation avant de vendre sa passoire thermique ce rat.

Le 03 décembre 2024 à 22:45:44 :
Oublie, tu vas vite juste perdre ton temps et ton argent. Déménage.

Bienvenue en France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

Le 03 décembre 2024 à 23:54:40 :

le locataire bruyant il a eu quoi?

Rien, mais j'ai appris que son propriétaire lui a donné congé par la suite pour vendre lui aussi son appart car ça l'avait dégouté également toutes ces histoires (il devait aussi en avoir marre de son locataire à problème...)

Quelle erreur de demander à ChatGPT

Le 03 décembre 2024 à 23:06:16 :

Le 03 décembre 2024 à 22:55:39 :
Cherche pas l'état protège ces gens là, j'ai aussi le même problème au dessus un putain d'ahuri qui vit en colloc bruit la nuit etc, ils ne bossent pas donc en plus d'être des parasite financier ce sont des parasites partout

t'as essayé de porter plainte avec preuves ?

Faudrais que je le fasse mais un peu la flemme mais je pense que j'aurais pas le choix je verrais de toute façon

Déménage, seule solution, quand tu visites un appartement la première chose que tu regarde c'est le voisinage, ca te servira de leçon pour l'avenir

Le 04 décembre 2024 à 00:30:39 :
Déménage, seule solution, quand tu visites un appartement la première chose que tu regarde c'est le voisinage, ca te servira de leçon pour l'avenir

Vraiment c'est le plus important dans se pays de merde tout ça a cause des humaniste gauchiste de mes 2, ils verront quand la merde viendra a eux ces putain de traître

Le 04 décembre 2024 à 00:02:06 :

Le 03 décembre 2024 à 22:54:01 :
Commence déjà par te tourner vers un consciliateur pour qu'il convoque les deux parties afin de mettre les choses à plat, sensibiliser, et trouver un éventuel compromis (même si c'est loin d'être gagné je ne te le cache pas vu que c'est en définitif basé sur le bon vouloir des convoqués ...)

Qu'il commence surtout a faire des travaux d'isolation avant de vendre sa passoire thermique ce rat.

Mais de quoi tu parles toi?
Putain mais la propagande pour les rénovations, isolations thermiques etc ça vous a vraiment retourné le cerveau hein... :nonnon:
On ne parle pas thermique mais phonique là , et quand tu as des gens qui habitent au dessus de toi et qui font le bordel, ça n'existe pas l'antidote réellement efficace niveau isolation hein (surtout si c'est un immeuble des années 60, 70 qui vibre et raisonne ou des années 30 qui craque avec du plancher) :honte:

Le 04 décembre 2024 à 00:31:41 :

Vraiment c'est le plus important dans se pays de merde

Clairement, je suis dans un HLM, j'ai pas eu le choix mais dès que j'ai l'occasion je me tire de la, ici tu peux traîner des meubles, percer des trou un dimanche à 22h, pisser dans les escaliers, tu risqueras rien. Tout est une question de savoir vivre ( :) )

Le 04 décembre 2024 à 00:34:05 :

Clairement, je suis dans un HLM, j'ai pas eu le choix mais dès que j'ai l'occasion je me tire de la, ici tu peux traîner des meubles, percer des trou un dimanche à 22h, pisser dans les escaliers, tu risqueras rien. Tout est une question de savoir vivre ( :) )

Exactement, j'suis aussi en hlm et en parlant de pisse dans les escaliers avant mon étage était épargner mais recèment j'ai eu pleins de nouveau voisin et c'est devenu un cauchemar escalier pleins de pisse et surtout le bruit dans les appartements. Dire que ça fait 25 ans j'étais ici j'avais jamais eu de genre de problème mais ça a commencer ya 5 ans maintenant. Horrible la j'epargne au max pour pouvoir partir j'espère

Le 03 décembre 2024 à 23:57:19 :

J'ai pas compris si c'était bien ou pas au final

Non c'était pas bien, et j'avais refait juste avant des travaux dans cet appart pour qu'il soit àu top avec l'ambition de continuer à le louer. Mais j'étais arrivé au bout de mon prêt et je l'ai bien revendu alors... Soit tant pis.

Le 04 décembre 2024 à 00:36:07 :

Exactement, j'suis aussi en hlm et en parlant de pisse dans les escaliers avant mon étage était épargner mais recèment j'ai eu pleins de nouveau voisin et c'est devenu un cauchemar escalier pleins de pisse et surtout le bruit dans les appartements. Dire que ça fait 25 ans j'étais ici j'avais jamais eu de genre de problème mais ça a commencer ya 5 ans maintenant. Horrible la j'epargne au max pour pouvoir partir j'espère

Aaaaya j'ai exactement le même scénario, un tas de voisins qui sont partis (décès, ou déménagement) les nouveaux c'est que des cassos, depuis pareil, pisse dans les parties communes, des bruits de travaux depuis des mois, c'est insupportable, force à toi en tout cas, je me tire aussi des que je peux :oui:

Le 04 décembre 2024 à 00:39:43 :

Le 04 décembre 2024 à 00:36:07 :

Aaaaya j'ai exactement le même scénario, un tas de voisins qui sont partis (décès, ou déménagement) les nouveaux c'est que des cassos, depuis pareil, pisse dans les parties communes, des bruits de travaux depuis des mois, c'est insupportable, force à toi en tout cas, je me tire aussi des que je peux :oui:

Ça réconforte un peu de pas être seul à vivre ce genre de merdier quand même, courage a toi aussi en espérant que tu trouves la paix aussi, le mieux c'est d'avoir des voisins assez vieux et qui ramène pas de monde, quand t'as ça tes tranquil ils aiment trop la tranquilité les vieux

Ce qui arrive régulièrement , c'est que souvent les gens mettent du parquet dans leur appart sans se soucier des règles de copro qui la plupart du temps y sont opposées...
Dans les immeubles des années 70 par exemple , vu les vibrations et la résonance que çà provoque çà devient vite insupportable pour les habitants du dessous...

Pour le conciliateur, t'as pas le choix, c'est obligatoire avant de tenter un procès.
Mais comme dit un vdd, tu grilles toutes les étapes, et c'ets pas à toi de porter plainte mais au bailleur des voisins bruyants.

Sauf que tes enregistrements, c'est de la merde. Il te faudra au moins : enregistrement, mains courantes, traces de passages de la police, témoignage d'autres voisins, et même le graal : un constat d'huissier. Si t'as pas au MINIMUM 4 des ces 5 trucs, c'est quasi impossible de gagner au tribunal. T'es en France.

j'ai contacté mon syndic ils m'ont dit que c'était à moi de porter plainte. Je vais aller au comico voir ce qu'ils me disent

Achète un vibreur de plafond https://www.24heures.ca/2024/03/26/il-existe-des-vibrateurs-de-plafonds-pour-vous-venger-de-vos-voisins-bruyants-mais-nen-achetez-pas

Tu le lance à des moments randoms genre 2h du mat etc ce genre d’ordure ne comprennent que le rapport de force

Données du topic

Auteur
haswellrefresh6
Date de création
3 décembre 2024 à 22:44:01
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 162