Poursuivre en justice son voisin
J'ai été confronté à un problème similaire, tu grilles des étapes.
- tu dois d'abord signaler le problème au bailleur et lui demander d'intervenir
- si pas de résultats, saisir un conciliateur de justice (c'est gratuit)
- si pas de résultats, tu peux porter plainte (et il te faudra le nom de la personne)
Le 03 décembre 2024 à 22:57:20 :
c'est une famille d'origine étrangère ? pour le nom guette la boite aux lettres ou la sonnette ... j'ai eu une histoire similaire avec une famille ksos de haiti j'ai pris le daron militaire a part j'ai expliqué que ses gosses et sa musique toute la nuit me cassait les couilles
oui famille de 4 enfants... on a la même origine.
Le 03 décembre 2024 à 22:54:01 :
Commence déjà par te tourner vers un consciliateur pour qu'il convoque les deux parties afin de mettre les choses à plat, sensibiliser, et trouver un éventuel compromis (même si c'est loin d'être gagné je ne te le cache pas vu que c'est en définitif basé sur le bon vouloir des convoqués ...)
je veux pas voir le conciliateur le préjudice est trop gros moralement et je vais voir un conciliateur quand le type en face a un miminum d'intégrité ce qui est pas le cas là. Le conciliateur va faire quoi ? lui demander d'arrêter ? faut une sanction avec ces gens là
Le 03 décembre 2024 à 22:55:39 :
Cherche pas l'état protège ces gens là, j'ai aussi le même problème au dessus un putain d'ahuri qui vit en colloc bruit la nuit etc, ils ne bossent pas donc en plus d'être des parasite financier ce sont des parasites partout
t'as essayé de porter plainte avec preuves ?
Le 03 décembre 2024 à 23:06:24 :
Ben c'est comme ça que ça fonctionne hein... Déjà le conciliateur
je vais aller au commissariat puis s'il accepte pas la plainte et me dit de voir le conciliateur je le ferai.
Le 03 décembre 2024 à 23:08:14 :
Le 03 décembre 2024 à 23:06:24 :
Ben c'est comme ça que ça fonctionne hein... Déjà le conciliateurje vais aller au commissariat puis s'il accepte pas la plainte et me dit de voir le conciliateur je le ferai.
Même s'ils prennent ta plainte, tu risques d'être débouté par la suite car tu n'auras pas essayé toutes les solutions à l'amiable. Et avec les délais de traitement tu vas probablement perdre plus d'un an pour rien.
La plainte c'est vraiment le dernier recours.
J'avais un appart que je louais,
mon locataire était en guerre avec le locataire de l'appartement du dessus pour la même raison que la tienne ...
J'ai fini après être passé devant le conciliateur (qui a donné raison à mon locataire) par perdre mon locataire et vendre mon appartement
Données du topic
- Auteur
- haswellrefresh6
- Date de création
- 3 décembre 2024 à 22:44:01
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 41