Le seul programme énergetique cohérent c'est de déreglementer, désubventionné, privatiser les entreprises et libéraliser les prix. Permettre à chacun de produire et vendre de l'énergie et ainsi les endroits les plus propices à la production d'énergie vont être utilisé. Aussi, autoriser la création de centrales nucléaires.
Le 10 décembre 2024 à 12:35:18 : Le seul programme énergetique cohérent c'est de déreglementer, désubventionné, privatiser les entreprises et libéraliser les prix. Permettre à chacun de produire et vendre de l'énergie et ainsi les endroits les plus propices à la production d'énergie vont être utilisé. Aussi, autoriser la création de centrales nucléaires.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. EDF fonctionnait bien en monopole, même si le risque est un manque d’efficacité à cause d'un manque de stimulation par la concurrence, des prix complètement corrompus et un manque d'innovation Je pense qu'en laissant 3 producteurs et fournisseurs on trouverais un bon compromis (disons EDF, Total, Engie)