Sérieusement pourquoi les BLANCS sont NULS au foot en France ?
SuppriméIl y a 40 ans tu pouvais être blanc, aimer le foot et le rock (Steve Harris d'Iron maiden).
Maintenant c'est douche en caleçon, rap à fond dans le bus, prière avant le match et giga tacos après.
Le 10 décembre 2024 à 09:47:13 :
Les blancs ne jouent pas au football en France.
Va dans un club en section jeunes y’a plus que des noirs. Y’a même plus de maghrébins.Et les centres de formation poussent pour favoriser les grands athlétiques, les noirs qui sont en avance à l’adolescence sont favorisés.
Je rappelle que Griezmann a du déménager en Espagne pour être formé, et que Lyon a refusé de finir la formation de Cristiano Ronaldo.
chaud je savais pas pour CR7 je viens de vérifier https://www.ouest-france.fr/sport/football/olympique-lyonnais/football-le-jour-ou-l-olympique-lyonnais-refuse-cristiano-ronaldo-5255028 pourtant Lyon c'est la ville où ils forment les petits rebeus technique normalement
Le 10 décembre 2024 à 09:50:48 :
Le 10 décembre 2024 à 09:43:19 :
Le 10 décembre 2024 à 09:41:08 :
Messi
Maradona
Beckenbauer
RonaldoConfirment
Platini
Zidane
Barthez
Bats
Papin
Cantona
Luis Fernandez
Lizarrazu
Emmanuel petit
Laurent blanc
Giresse
Loris
Fontaine
KopaJe continue ?
Arrete l'op va faire un arrêt cardiaque ...
L'argument de la discrimination relève du mépris, et celui de l'ethnie d'une autre forme de mépris.
Ce que je crois, perso, c'est autre chose : c'est social-culturel.
Les parents d'enfants blancs font généralement partie d'une classe sociale qui a intégré le principe de "réussir par les études", avec cette idée de noblesse derrière, là où dans les quartiers populaires on peut avoir l'impression que l'égalité des chances est un leurre.
Pareillement, les parents d'enfants blancs inscrivent plus leurs enfants dans des activités intellectuelles et artistiques contrairement aux autres que l'on voit plus dans les clubs de sport.
Messi
Maradona
Beckenbauer
RonaldoConfirment
Platini
Zidane
Barthez
Bats
Papin
Cantona
Luis Fernandez
Lizarrazu
Emmanuel petit
Laurent blanc
Giresse
Loris
Fontaine
KopaJe continue ?
c'est quoi cette liste sortie de l'ehpad et pourquoi y'a Zidane dedans
Jadehordlateub4
Je veux pas te cité pour évité un probable ban mais je partage totalement ton analyse.
Toujours pareil en France.
Pays de castes.
Les responsables des clubs, centres de formations sont tous des copains de la même caste avec la même idéologie et les mêmes idées. Ils ont tout mis pendant des années sur le physique, la vitesse, etc. En délaissant la technique, l’esprit de jeu et l’intelligence de jeu.
Résultat = des centaines de pépites n’ont même pas passées l’étape de l’entrée en centre de formation. Et pour certains qui ont eu la chance d’avoir du soutien, ils ont du aller se former à l’étranger comme Griezmann.
A 100% un modric ou un iniesta ou meme un Messi en France. Ils auraient eu AUCUNE chance de devenir pro.
Le 10 décembre 2024 à 09:50:17 :
Il y a 40 ans tu pouvais être blanc, aimer le foot et le rock (Steve Harris d'Iron maiden).Maintenant c'est douche en caleçon, rap à fond dans le bus, prière avant le match et giga tacos après.
douche en caleçon aïe aïe c'est tellement vrai ça
Horrible.
C'est un choix qui est fait chez les jeunes. Favoriser les gabarits athlétiques au profit de la technique. Et bien souvent les noirs sont en avance à cet âge là.
Il y avait eu une tentative de débat à ce sujet au début des années 2010( cf Blanc ou Sagnol) mais au nom de l'antiracisme la réflexion n'a pas pu être conduite.
Bonne chance pour gagner des compétitions sans créateur ni leader technique. On verra vite la limite de ce raisonnement dans les 10/15 prochaines années et le débat reviendra sur la table.
Le 10 décembre 2024 à 09:54:56 :
Regardez le lectorat des mangas il y a 20 ans vs maintenant
Lectorat ? Tu veux spectateurs d'animés
Le 10 décembre 2024 à 09:54:04 :
Messi
Maradona
Beckenbauer
RonaldoConfirment
Platini
Zidane
Barthez
Bats
Papin
Cantona
Luis Fernandez
Lizarrazu
Emmanuel petit
Laurent blanc
Giresse
Loris
Fontaine
KopaJe continue ?
c'est quoi cette liste sortie de l'ehpad et pourquoi y'a Zidane dedans
Zizou est blanc
Ne pas connaître Papin ou Cantona bordel faut sortir de vos chambres les 2010 ...
Données du topic
- Auteur
- EELV2112
- Date de création
- 10 décembre 2024 à 09:39:21
- Date de suppression
- 10 décembre 2024 à 19:02:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 103
- Nb. messages JVC