Je rajoute quoi à ma séance Pull ?
Le 09 décembre 2024 à 22:34:31 :
Le 09 décembre 2024 à 22:14:12 :
En vrai y'en à plein qui font ça à la salle, enchainer les exos qui ciblent EXACTEMENT les mêmes musclesGenre de la presse a cuisses puis du squat
Du Developpé couché haltére, puis encore du DC mais à la barre
si un exercice ne suffit pas à avoir un volume d'entrainement qui te permette de déclencher l'hypertrophie musculaire, tu peux très bien rajouter d'autres exercices petit génie !
Les gars qui sont pires que ce ceux qui ne programment pas leurs entrainements, ce sont les gars comme toi qui pensent avoir la science infuse, et par la même occasion ne connaissent pas les techniques d'intensification !
J'ai pas la science infuse, je connais les techniques d'intensifications, et je répond à l'op dans son contexte : débutant qui veut faire du PPL.
C'est pour ça que je rentre pas dans les détails, un mec qui est à son premier mois de muscu il vaut mieux qu'il se concentre sur savoir faire des tractions et des trucs de base comme ça.
Plutôt que de chercher déjà des techniques d'intensifications qui ne vont lui servir à RIEN, puisqu'il ne connais pas encore ses points faibles .
Mais à partir d'un moment, ces exercices là ne sont pas suffisants pour cibler toux les muscles, et si tu restes trop longtemps uniquempent dessus, tu commenceras à développer des points faibles (exemple : arrière des épaules, la portion supérieure des pectoraux le long des clavicules et la gouttière bicipitale, les trapèzes moyens etc etc)
Le 09 décembre 2024 à 22:41:13 :
Le 09 décembre 2024 à 22:39:31 :
Le 09 décembre 2024 à 22:36:46 :
et il vaut mieux enchainer plusieurs exos ou faire un exo puis un autre en faisait des pauses entre chaque exo et chaque série?Quelques minutes de pause entre chaque exo c'est bien
entre chaque série donc ?
Perso je prend 2/3 minutes entre chaque série de gros poly, et 5 minutes entre chaque exos.
Mais c'est au ressenti, genre à la fin de la séance je m'en bat un peu les couilles et j'enchaine des exos d'isolation pour me terminer, et je compte plus grand chose
Si tu veux absolument un chiffre pars sur le classique 2 minutes entre chaque série, et 5 minutes entre chaque exos
Le 09 décembre 2024 à 22:42:42 :
tu peux commencer par des exercices poly-articulaires pour développer uniformément les zones et toucher plus largement plusieurs groupes musculaires.
Mais à partir d'un moment, ces exercices là ne sont pas suffisants pour cibler toux les muscles, et si tu restes trop longtemps uniquempent dessus, tu commenceras à développer des points faibles (exemple : arrière des épaules, la portion supérieure des pectoraux le long des clavicules et la gouttière bicipitale, les trapèzes moyens etc etc)
donc exo poly articulaires c'est quoi ? traction, tirage ?
Le 09 décembre 2024 à 22:44:10 :
Le 09 décembre 2024 à 22:41:13 :
Le 09 décembre 2024 à 22:39:31 :
Le 09 décembre 2024 à 22:36:46 :
et il vaut mieux enchainer plusieurs exos ou faire un exo puis un autre en faisait des pauses entre chaque exo et chaque série?Quelques minutes de pause entre chaque exo c'est bien
entre chaque série donc ?
Perso je prend 2/3 minutes entre chaque série de gros poly, et 5 minutes entre chaque exos.
Mais c'est au ressenti, genre à la fin de la séance je m'en bat un peu les couilles et j'enchaine des exos d'isolation pour me terminer, et je compte plus grand chose
Si tu veux absolument un chiffre pars sur le classique 2 minutes entre chaque série, et 5 minutes entre chaque exos
ok merci
Le 09 décembre 2024 à 22:44:26 :
Le 09 décembre 2024 à 22:42:42 :
tu peux commencer par des exercices poly-articulaires pour développer uniformément les zones et toucher plus largement plusieurs groupes musculaires.
Mais à partir d'un moment, ces exercices là ne sont pas suffisants pour cibler toux les muscles, et si tu restes trop longtemps uniquempent dessus, tu commenceras à développer des points faibles (exemple : arrière des épaules, la portion supérieure des pectoraux le long des clavicules et la gouttière bicipitale, les trapèzes moyens etc etc)donc exo poly articulaires c'est quoi ? traction, tirage ?
squats, soulevé de terre, développé couché, tractions...
Soulève de terre
Traction
Tirage horizontal
Tirage vertical prise serré
Exo biceps lambda + arrière épaule
Et la deuxième
Traction
Rowing barre
Tirage horizontal
Tirage vertical prise serré
Exo biceps lambda + arr épaule
Données du topic