[ALERTE ROUGE VIF] L'ETAT va PONCTIONNER votre EPARGNE pour renflouer les CAISSES
Le 10 décembre 2024 à 16:56:49 SleepingDogs a écrit :
J'ai 8000 sur le livret A, je mets oĂą ? J'ai pas envie de All in sur le PEL car j'ai envie de pouvoir piocher dedans quand je veux
Regarde déjà si tu n’as pas droit au LEP avant de te prendre pour un riche qui pourraient être touché par la moindre de ces mesures.
Ça fait quand même 20 ans que chaque année on a droit à ce topic.
Et faut croire qu'il y aura toujours des idiots pour tomber dans le panneau de la désinformation.
Pour faire simple, il y a une taxe sur l'Epargne depuis toujours. Cette somme là , l'Etat l'utilise pour financer des trucs mais en fait l'Etat peut très bien un jour décider d'utiliser ces revenus pour d'autres financements.
Or, ETF Ă©tasuniens, crypto.
L'Euro va s'effondrer.
J'ai vu plusieurs fois la meme question :
Epargne totale
6,2 T
Epargne liquide
Compte courant : 1,2T
Livret A : 420 B
LDDS + LEP + reste : 325 B
Dette publique
3.2 T
Bonus :
Apple 3,5 T de capitalisation
Microsoft 3,2 T de capitalisation
NVIDIA 3 T de capitalisation
Le 10 décembre 2024 à 17:02:43 :
J'espère que j'aurais le temps de mettre mes 40k d'apport dans ma maison d'ici lĂ
On disait déjà ça à l'époque de la crise financière de 2008-2009.... ça se rapproche mais c'est pas pour demain non plus, je pense.
Les gens qui applaudissent sont totalement teubés ma parole
Vous vous rendez compte que l'Etat Français a probablement les taux de rentrée d'argent les plus importants au monde. Donc ils sont tellement incompétent qu'ils arrivent encore â ruiner le pays malgré ce fric. Donc qui vous dit qu'ils feront mieux avec cet argent en plus ?
Le 10 décembre 2024 à 18:55:04 :
Les gens qui applaudissent sont totalement teubés ma paroleVous vous rendez compte que l'Etat Français a probablement les taux de rentrée d'argent les plus importants au monde. Donc ils sont tellement incompétent qu'ils arrivent encore â ruiner le pays malgré ce fric. Donc qui vous dit qu'ils feront mieux avec cet argent en plus ?
Ils feront pire, les gouvernements successifs n'ont fait que des mauvais choix dont le bénéfice n'était qu'à court terme.
LĂ avec de l'argent magique, ils vont continuer leurs conneries, si ce n'est aller encore plus loin
Le 09 décembre 2024 à 20:23:21 :
C’est estimé à combien l’intégralité de l’épargne des français ? Si ça permettait de tout rembourser d’un coup c’est tentant
je crois que c'est ds les 4000 milliards sans l'immobilier et autres,
faudrait inciter les gens à investir dans de la participation d'entreprises créant des emplois en France, ça devait être fait depuis un bail, juste en proposition et sans voler quoi que ce soit aux épargnants
Le 10 décembre 2024 à 18:55:04 :
Les gens qui applaudissent sont totalement teubés ma paroleVous vous rendez compte que l'Etat Français a probablement les taux de rentrée d'argent les plus importants au monde. Donc ils sont tellement incompétent qu'ils arrivent encore â ruiner le pays malgré ce fric. Donc qui vous dit qu'ils feront mieux avec cet argent en plus ?
Quand tu travailles dans la fonction publique, tu comprends :
Un logiciel défaillant avec 15 ans de retard payé hors de prix, un PC à 500€ payé 650€ HT unitaire par lot de 20, un stylo Bic payé +50% que chez Carrefour, des prestations payées une fortune, etc... le public est une vache à lait et un puits sans fond pour le contribuable.
Données du topic
- Auteur
- PrixDeMarche
- Date de création
- 9 décembre 2024 à 20:18:32
- Nb. messages archivés
- 252
- Nb. messages JVC
- 240