[ALERTE ROUGE VIF] L'ETAT va PONCTIONNER votre EPARGNE pour renflouer les CAISSES
Le 09 décembre 2024 à 20:46:18 barbecueindien a écrit :
Donc la France est en train de couler, on a une solution simple : chaque français donne 45k€ pour renflouer le pays C'est quoi 45k€ sur une vie ? Presque rien alors arrêtez de pleurer.
Y'avait un topic l'autre jour sur une étudiante US d'environ 25 ans qui venait d'être diplômée et expliquait qu'elle commençait à bosser avec 100.000$ de dette, mais qu'elle OSEF un peu car elle sait qu'avant ses 30 ans, elle aura tout remboursé avec ses salaires et qu'à partir de ce moment elle aura un "6 figures positive", c'est à dire plus de 100.000$ nets positif par an
Donc 45.000€, c'est vraiment quedal, surtout qu'on a pas de genre de dette de 100.000€ ou plus
Le 09 décembre 2024 à 20:41:41 :
Sandrine rousseau
Le 09 décembre 2024 à 20:49:10 :
Le 09 décembre 2024 à 20:46:18 barbecueindien a écrit :
Donc la France est en train de couler, on a une solution simple : chaque français donne 45k€ pour renflouer le pays C'est quoi 45k€ sur une vie ? Presque rien alors arrêtez de pleurer.Y'avait un topic l'autre jour sur une étudiante US d'environ 25 ans qui venait d'être diplômée et expliquait qu'elle commençait à bosser avec 100.000$ de dette, mais qu'elle OSEF un peu car elle sait qu'avant ses 30 ans, elle aura tout remboursé avec ses salaires et qu'à partir de ce moment elle aura un "6 figures positive", c'est à dire plus de 100.000$ nets positif par an
Donc 45.000€, c'est vraiment quedal, surtout qu'on a pas de genre de dette de 100.000€ ou plus
Sauf que en France les salaires sont tellement misérable comparer au US que 45k c'est pas rien…
En vrai je trouve que c'est une bonne idée
j'ai all in renovations de maison/pea/espèce a domicile, je t'attends macron
Je vois que 2 types de personnes pour vouloir une telle réforme :
- Les cas sociaux qui s'endettent pour acheter des conneries au lieu d'épargner.
- Les ultra riches qui ont leur patrimoine à l'abri dans tous les cas.
En somme, les types qui nous répètent à longueur de journée qu'il faut donner des sous, surtout si on ne veut pas perdre nos acquis sociaux
Le 09 décembre 2024 à 20:31:48 :
Le 09 décembre 2024 à 20:29:14 :
Il y a beaucoup de marge avant d'en arriver là augmentation du temps de travail
Supprimer des rtt / jours fériés
Réduire le nb de fonctionnaires
Sous indexer les livrets règlementés par rapport à l'inflation
Repousser l'âge de la retraite
Et probablement bien plus encoreJe parlerai bien de la retraite en elle même mais je ne pense pas que toucher les retraités actuels soit à l'ordre du jour
Seule solution => la retraite par capitalisation
Le reste c'est du blabla
Baisser la retraite serait déjà un pas ...
Y'a des dizaines de milliards à récupérer sur les boomers
Le 09 décembre 2024 à 20:35:02 RoyDesSinges5 a écrit :
Le 09 décembre 2024 à 20:33:07 :
Le 09 décembre 2024 à 20:31:48 https://www.jeuxvideo.com/profil/roydessinges5?mode=infos a écrit :
Le 09 décembre 2024 à 20:29:14 :
Il y a beaucoup de marge avant d'en arriver là augmentation du temps de travail
Supprimer des rtt / jours fériés
Réduire le nb de fonctionnaires
Sous indexer les livrets règlementés par rapport à l'inflation
Repousser l'âge de la retraite
Et probablement bien plus encoreJe parlerai bien de la retraite en elle même mais je ne pense pas que toucher les retraités actuels soit à l'ordre du jour
Seule solution => la retraite par capitalisation
Le reste c'est du blabla
Y'en a déjà, et not ready pour les fonds de pension "accrédités par l'Etat" qui proposent des avantages fiscaux mais qui finissent par disparaitre avec la caisse comme en 2001 ou 2008
Oui en complément de la retraite par répartition sauf que personne n'a les moyens d'y souscrire avec les cotisations de retraite démentielles qu'on nous ponctionne tous les mois
J'ignorais qu'on payait des cotisations quand on bossait au black
Puis de toute manière, le taux d'imposition final d'un esclave qui coûte 28k annuel est d'environ 32% alors que celui d'un rentier qui se fait 28k annuel de dividendes est de
Et si l'esclave vous coûte 40k
Données du topic
- Auteur
- PrixDeMarche
- Date de création
- 9 décembre 2024 à 20:18:32
- Nb. messages archivés
- 252
- Nb. messages JVC
- 240