Topic de intersteprout2 :

La RATP interdit à ses SALARIES de parler de Noël pour la LAICITE

Dans une note interne destinée aux responsables des animations des fêtes de fin d'année sur la ligne A du RER consultée par Europe 1, la RATP rappelle les bons comportements à adopter avec les usagers. Prônant la liberté religieuse, la régie interdit aux salariés concernés de souhaiter un "Joyeux Noël" aux voyageurs.

Ce sont des consignes pour le moins surprenantes, données par la RATP. Dans une note interne qu'Europe 1 a pu consulter, la régie des transports parisiens s'adresse particulièrement aux salariés du RER A. Elle y rappelle les bons comportements à adopter avec les usagers et prône notamment la neutralité religieuse, qui est même inscrite au cœur de ce document intitulé "Animations de fêtes de fin d'année sur la ligne A".

Des symboles, comme le calendrier de l'Avent, sont ainsi prohibés, tout comme le simple fait de souhaiter "Joyeux Noël" aux voyageurs. À la place, les animateurs doivent employer l'expression "Joyeuses fêtes de fin d'année". Inacceptable pour Arole Lamasse, secrétaire général du syndicat Unsa RATP. "On rentre dans un truc totalement hallucinant. Demain, on va interdire aux salariés de dire l'expression 'pleurer comme une madeleine' parce que ça évoque Marie-Madeleine. Je pense qu'il n'y a pas de pire moment, où la laïcité est en danger, que lorsqu'on commence à se poser des questions de comment on doit parler ou comment on doit se comporter".

https://www.europe1.fr/societe/a-la-ratp-les-animateurs-des-fetes-de-fin-dannee-ont-linterdiction-de-souhaiter-un-joyeux-noel-aux-usagers-4223946

Prohibition des calendriers de l'avent !
Interdiction de l'usage du mot "noël" !

Il serait peut-être temps qu'ils se rendent compte que Noël n'a plus rien de religieux depuis des décennies.
J'en pense que c'est finito,il faut s'expatrier aux Etats Unis d'Amerique
Pas étonant on le sentait venir ce genre de truc
Heureux événement de fin d’année https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474895853-potdemiel.png
Et les bouteilles vides dans les toilettes ?
La laïcité sauf pour deux autres religions.

Le 13 décembre 2024 à 17:02:25 :
Il serait peut-être temps qu'ils se rendent compte que Noël n'a plus rien de religieux depuis des décennies.

Et pourtant ça gène la laïcité

Le 13 décembre 2024 à 17:06:08 :
Heureux événement de fin d’année https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474895853-potdemiel.png

Joyeuse fête de l'hiver :)

Par contre, pour autoriser les prières islamique au travail, pour réclamer des pauses pendant le ramadan parcd que les salariés sont fatigués, la RATP elle est bien présente :hap:

Le 13 décembre 2024 à 17:06:59 :

:hap:
+ le voile alors que c'est interdit dans les conventions collectives, la grosse barbe de salafiste, les mecs qui refusent de dire bonjour aux femmes etc

ce pays est foutu

Le 13 décembre 2024 à 17:07:52 :

Oui oui les 2 autres religions oui :)
Dans tes 2 autres y en a surtout une qui est surreprésentée à la RATP, je te laisse deviner laquelle.
Quant à l’autre religion, elle n’a jamais été en position démographique d’imposer quoi que ce soit en France.

Le 13 décembre 2024 à 17:02:44 :
J'en pense que c'est finito,il faut s'expatrier aux Etats Unis d'Amerique

mon problème c'est le logement
si demain on me propose un toit dans un pays chaud d'amérique du sud, ou d'asie, ou USA mais j'accepte sans hésiter

La france est foutu, le grand remplacement est déja terminé, maintenant qu'ils sont là ils testent nos limites, une fois c'est l'école puis c'est les entreprises, et un jour ils feront tomber toutes nos lois.

Le 13 décembre 2024 à 17:15:02 :

Dans tes 2 autres y en a surtout une qui est surreprésentée à la RATP, je te laisse deviner laquelle.
Quant à l’autre religion, elle n’a jamais été en position démographique d’imposer quoi que ce soit en France.

je croyais que les musulmans étaient une petite minorité en france? C'est ce que nous dit l'INSEE depuis des années.

Nous mentirait-on? :hap:

Le 13 décembre 2024 à 17:06:59 :

:rire: commentaire sous-coté

Le 13 décembre 2024 à 17:16:25 :

Le 13 décembre 2024 à 17:15:02 :

je croyais que les musulmans étaient une petite minorité en france? C'est ce que nous dit l'INSEE depuis des années.

Nous mentirait-on? :hap:

https://www.tiktok.com/@megbenoit/video/7440175960634166583?lang=fr

Bon ramadan à tous nos amis musulmans (sur Twitter c’est la course à celui qui va le mieux les sucer en cette période)

Bonne fêtes de fin d’année aux goys :)

Ils ont raison, souhaiter joyeux Noël est à la fois antisémite et islamophobe https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660052963-balkany-lunettes-not-ready-tison.png
Par contre aucune note sur le ramadan

Données du topic

Auteur
intersteprout2
Date de création
13 décembre 2024 à 16:57:01
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
94
En ligne sur JvArchive 302