Topic de LoupWSI :

Besoin d'experts RH et droit du travail

Déménage à proximité de ton lieu de travail :ok:

Que dit ton contrat concernant ton lieu de rattachement/lieu de travail ?

SI tu n'es pas en mesure d'aller sur ton lieu de travail c'est finito pour toi.

Ils vont pas accepter une RC, t'as merdé et s'ils acceptent pas le full TT pendant les 6 mois bah faut démissionner. L'employeur n'a pas a supporter les conséquences de tes conneries
tente le full TT mais dans tous les cas va falloir que t'en parles aux RH
T'as quoi comme genre de travail? Si c'est une connerie de bureau y a moyen que ça passe

Le 09 décembre 2024 à 12:50:17 :
Achète un scooter sinon

Ceci

Tu en as pour une grosse heure dans chaque sens

Le 09 décembre 2024 à 13:01:21 :

Le 09 décembre 2024 à 12:50:17 :
Achète un scooter sinon

Ceci

Tu en as pour une grosse heure dans chaque sens

Ah non, j'avais de vieux souvenirs qu'un 80cc était roulable sans permis.
On dirait que c'est 50cc et 45 kmh pour toi.

Go voiture sans permis, t'en a pour 1h30 tes 70 km.
En vrai, c'est pas si pire

Merci pour vos réponses les kheys

Déjà dans un premier temps il est clair que c'est de ma responsabilité et que j'accepterai les conséquences quoi qu'il arrive, il n'y a pas de sujet

Pour la voiture sans permis ou 50cc -> Cela implique un achat conséquent pour 6 mois, + sur les 70km il y'a beaucoup de portion interdite au 50. Si je veux les esquiver il me faudrait faire des détours qui rajoute +- 15/20km. On serait doc à environ 2h15 de trajet.. Actuellement en voiture je met 1h10 pour faire ce trajet.

Location et Airbnb c'est hors de mon budget, je ne gagne simplement pas assez pour me permettre cela. Et déménager semble encore moins faisable. Je viens justement de déménager et littéralement toutes mes économies sont parties dans l'ameublement et les rénovations..

Ce qui peut jouer en ma faveur c'est le fait que je suis assez important pour eux et que ma responsable est partie aujourd'hui en congé maternité, donc en gros sans moi le service coule.

C'était plutôt dans l'idée où nous ne trouvons pas de compromis, suis-je obliger de démissionner ou peuvent-ils me licencier pour motif personnel ? J'ai juste vraiment pas envie de me retrouver sans revenu le mois prochain le temps de trouver un taff alimentaire.

Le meilleur des cas serait de faire du télétravail et venir une fois par semaine avec ma collègue mais pas sûr qu'ils acceptent. Et dans ce cas, j'aimerai savoir si je ne démissionne pas, est-ce à eux de me licencier

Le 09 décembre 2024 à 12:55:31 :
tente le full TT mais dans tous les cas va falloir que t'en parles aux RH
T'as quoi comme genre de travail? Si c'est une connerie de bureau y a moyen que ça passe

Bullshit job de bureau inutile

Petit up si quelqu'un a une idée pour le licenciement/démission :hap:
Dernier up et après j'abandonne en remerciant ceux qui ont répondu
Sacré excès de vitesse pour avoir une suspension de permis. Au moins +40km/h au dessus de la limite c'est ça ?
Tu penses pas que tu peux forcer un licenciement ?
L'op si ton trajet normal est de 1h10 en voiture tu ne tiendras jamais sur le long terme donc barre-toi de ce boulot c'était déterminé de toute façon
tu go maladie le temps que tu récupères ton permis
c'est simple pourtant

Le 09 décembre 2024 à 14:44:01 :
Sacré excès de vitesse pour avoir une suspension de permis. Au moins +40km/h au dessus de la limite c'est ça ?

-> En effet, route normalement à 90km/h qui était en travaux donc zone 50 (ce qui est étrange car vu aucun engin de chantier en 3 mois enfin bref) qui est une longue ligne droite d'au moins 5/6km, très peu fréquentée. Au bout de quelques jours à respecter les 50 et en voyant que j'étais le seul, je me permettais de rouler à 90/95 sans ralentir quoi. Ça n'a pas manqué au bout de 3 mois à faire ça on s'est fait cueillir par les gendarmes aux jumelles, on était 4 trou du Q à s'être fait n*qué à 7h du mat :hap:

Le 09 décembre 2024 à 14:44:16 :

À priori rien n'obliger mon employeur à me licencier, mais je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à ne pas me licencier si je ne peux plus me rendre à mon poste...

Le 09 décembre 2024 à 14:47:04 :
L'op si ton trajet normal est de 1h10 en voiture tu ne tiendras jamais sur le long terme donc barre-toi de ce boulot c'était déterminé de toute façon

C'est ce que je me dis mais j'aimerai autant partir sans démissionner, en rupture ou licenciement...

Le 09 décembre 2024 à 14:48:34 :
tu go maladie le temps que tu récupères ton permis
c'est simple pourtant

Je ne suis pas malade et puis c'est pas si facile de trouver un médecin qui t'arrête 6 mois quoi

Sinon tu fais comme tout le monde et tu roules sans permis hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 09 décembre 2024 à 14:51:16 :
Sinon tu fais comme tout le monde et tu roules sans permis hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'ai hésité mais trop risqué, 140km par jours c'est jouer avec le feu. Si j'avais une qu'une dizaine ou vingtaine j'aurai tenté. D'autant plus que la gendarmerie où j'ai été auditionné est littéralement.... juste en face du parking de mon travail :hap:

Le 09 décembre 2024 à 14:49:57 :

Le 09 décembre 2024 à 14:44:01 :

-> En effet, route normalement à 90km/h qui était en travaux donc zone 50 (ce qui est étrange car vu aucun engin de chantier en 3 mois enfin bref) qui est une longue ligne droite d'au moins 5/6km, très peu fréquentée. Au bout de quelques jours à respecter les 50 et en voyant que j'étais le seul, je me permettais de rouler à 90/95 sans ralentir quoi. Ça n'a pas manqué au bout de 3 mois à faire ça on s'est fait cueillir par les gendarmes aux jumelles, on était 4 trou du Q à s'être fait n*qué à 7h du mat :hap:

Le 09 décembre 2024 à 14:44:16 :

À priori rien n'obliger mon employeur à me licencier, mais je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à ne pas me licencier si je ne peux plus me rendre à mon poste...

Raconte les circonstances à ton employeur ça suscitera peut-être son empathie. Assez injuste de se faire suspendre son permis pour ça

Sélection naturelle :)

Données du topic

Auteur
LoupWSI
Date de création
9 décembre 2024 à 11:15:21
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 205