Besoin d'experts RH et droit du travail
Bonjour à tous mes kheys,
J'ai récemment fait l'objet d'une suspension administrative du permis de 6 mois pour excès de vitesse (oui je sais, je suis inconscient blabla)
Le truc c'est que mon permis m'était indispensable pour me rendre au boulot (70km aller 70km retour). J'ai essayé d'y aller en transport mais impossible car ça me fait + de 5h de transports par jours et je suis en 42h. J'ai également essayé le covoit avec une collègue mais niveau logistique c'est trop compliqué, et je dois quand même faire 45 min de bus pour me rendre chez elle et ensuite attaqué les 70km..
Bref en gros, la seule solution pour moi serait de passer en full TT le temps de la suspension : impossible qu'ils acceptent selon moi.
J'aurai besoin d'aide des kheys RH ou calé en droit du travail, car en gros je suis dans un flou actuellement. Je ne peux plus me rendre au taff, mais je ne veux pas démissionner. Dans l'idée ou je préviens les RH de la situation et prouve que je ne suis pas en abandon de poste, s'ils refusent la solution du TT, ils sont obligés de me licencier ou de faire une rupture co ?
Y a t il un monde où ma seule solution est de démissionner ? Car je perdrais mon chômage qui me serait grandement utile le temps de retrouver un boulot alimentaire..
Merci à ceux qui m'aideront à éclaircir cette situation !
Le 09 décembre 2024 à 12:26:29 :
Demande le TT le lundi et vendredi. Loue un hôtel basique proche du travail mardi mercredi jeudi. Ça me semble juste vu qu'au final c'est toi qui a merdé.
Pas d'hôtel là ou je bosse à part un relai à genre 100/e la nuit..
Le 09 décembre 2024 à 12:30:30 :
Naturelle
Oui
Le 09 décembre 2024 à 12:28:35 rsa0toutfinito a écrit :
bz ta collègue
Ceci : ce sera elle qui fera le détour par chez toi
[12:35:21] <Dextre434>
tu peux toujours demander des jours de TT + location ou airbnb et/ou véhicule sans permis
Il va mettre 2h pour faire les 70km
Le 09 décembre 2024 à 12:43:23 :
[12:35:21] <Dextre434>
tu peux toujours demander des jours de TT + location ou airbnb et/ou véhicule sans permisIl va mettre 2h pour faire les 70km
au lieu des 5h en transport en commun, + ça s'appelle assumer
"je dois quand même faire 45 min de bus pour me rendre chez elle et ensuite attaqué les 70km"
Je pense que c'est ta solution pour les 6 prochains mois
Le patron n'a pas à s'adapter à tes erreurs, à l'amiable tout peut se négocier mais tu ne pourras pas le forcer.
Et BlaBlaCar c'est pas possible? Sinon ça va être la voiture sans permis.
Données du topic
- Auteur
- LoupWSI
- Date de création
- 9 décembre 2024 à 11:15:21
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 57