"gengeuenu la fortune des milliardaires a doublé depuis 2017"
Le 20 décembre 2024 à 16:32:55 :
Le 20 décembre 2024 à 16:29:34 :
Le 20 décembre 2024 à 16:28:05 :
Le 20 décembre 2024 à 16:25:22 :
Le 20 décembre 2024 à 16:24:16 :
> Le 20 décembre 2024 à 16:22:38 :
>> Le 20 décembre 2024 à 16:19:56 :
> >> Le 20 décembre 2024 à 16:15:39 :
> > >> Le 20 décembre 2024 à 16:14:06 :
> > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:01:58 :
> > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:59:33 :
> > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:57:00 :
> > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:53:18 :
> > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:50:38 :
> > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:23:52 :
> > > > > > > > > >Les milliardaires sont à la tête de multinationales de toute façon
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Si LVMH croît c'est pas grâce au marché français, faut arrêter d'être con à un moment. Ça n'a aucune pertinence de le comparer aux prolos français
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Les milliardaires permettent à des millions de personnes de vivre grace à l'emploi qu'ils créent.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Mais évidemment leur succès crée de la jalousie.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Non. Les milliardaires n'ont cette prérogative de "créer" des emplois que parce qu'ils contrôlent les capitaux. En réalité, le contrôle privé des capitaux empêche le travailleur de travailler librement et l'oblige à se soumettre aux volontés des détenteurs de capitaux. Capitaux construit exclusivement par le travail de ces travailleurs
> > > > > > >
> > > > > > > Y'a aussi la taxation immense de l'état qui empêche n'importe qu'elle prolo de créer sa boite et des emplois
> > > > > >
> > > > > > Non, tu payes quasiment rien les premières années et tu n'est taxé que sur ton activité. La taxation telle qu'elle est faite en France ne peut pas t'empêcher d'être rentable
> > > > >
> > > > > Je sais pas ce que t'appelles 'quasiment rien' mais perso je trouve que 13% de mon CA (ce qui est le taux le plus faible possible) c'est énorme, mais bon, qui suis-je en tant que patronne pour estimer ou non ce genre de choses ?
> > > >
> > > > T'as quoi exactement comme prélèvements ?
> > >
> > > URSSAF, vente de marchandises.
> >
> > j'ai demandé exactement. C'est pas pour rien que je demande ça
>
> Comment ça ? Loyer, assurances... ?
Tu payes quels prélèvements URSSAF, à quels taux, etc ?
+ les prélèvements sur la vente de marchandise sont liés à l'activité et sont répercutés sur le client final, donc ça n'affecte pas ta rentabilité
Faux. Si le client a un pouvoir d'achat de 10 euros, que la tva soit a 20% ou a 5% le prix final restera le meme
Oui c'est un peu plus compliqué que ce que je dis là, c'est lié à l'ancrage psychologique du prix et aux effets d'aubaine sur le court terme d'une baisse d'impôt. Mais sur le moyen terme, les prix finissent par s'aligner
En somme, ses prélèvements liés à la vente de marchandise n'affectent pas sa rentabilitéBah dans tous les cas ça me retire 13% de possibles bénéfices donc si ça l'affecte grandement.
C'est pas ces 13% qui te rendent déficitaire, surtout quand tes concurrent payent pareil ou plus
J'ai jamais dit être déficitaire faudrait apprendre à lire en fait.
Le 20 décembre 2024 à 16:33:21 :
Le 20 décembre 2024 à 16:30:28 :
Le 20 décembre 2024 à 16:27:31 :
Le 20 décembre 2024 à 16:23:24 :
Le 20 décembre 2024 à 16:20:37 :
> Le 20 décembre 2024 à 16:18:45 :
>> Le 20 décembre 2024 à 16:16:04 :
> >> Le 20 décembre 2024 à 16:11:36 :
> > >> Le 20 décembre 2024 à 16:08:33 :
> > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:04:30 :
> > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:01:31 :
> > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:00:01 :
> > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:57:30 :
> > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:56:59 :
> > > > > > > > >500 de QI mais ne comprend pas que leur argent n'est pas censé dormir sur leurs comptes offshore mais circuler dans leur pays d'origine.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Oui on va faire circulez de l'argent sans marchandise en face
> > > > > > >
> > > > > > > Rien qu'en payant leurs impôts ça fait circuler l'argent vu qu'il est réinvestit dans les services publics de quoi tu parles ?
> > > > > >
> > > > > > Ils paient des impôt gauchotin , arrête de croire sur parole ce que tu dises les mongole du NFP.
> > > > > >
> > > > > > "Investit dans les services publics"
> > > > > > Ca veut dire quoi concrètement ? parce que bon pour tourner les services publics ont aussi besoin de marchandise en face
> > > > >
> > > > > Bernard Arnault paie une part de ce qu'il doit à l'Etat = tout le monde les paie, ben voyons.
> > > > > Combien d'impôts de la part d'Apple, Amazon, Uber ?
> > > > >
> > > > > Investir dans des infrastructures, les faire rénover pour les plus anciennes, dans de nouvelles centrales énergétiques... ? Ca crée pas de richesse que de développer ton pays ?
> > > >
> > > > Y'a de l'optimisation/evasion fiscale et OUI c'est clairement un problème.. mais faut pas croire que les ultra riches le son parcqu'ils ne payent pas ce qu'ils doivent.
> > > >
> > > > Evidement, mais pour faire tout ca il faut 1 du matériel qu'il faut produire et 2) payer des gens qui vont consommer des biens et des services qu'il faut produire aussi
> > > >
> > > > Donc comment on fait si on augmente pas notre production ? Et la réponse "bah justement en mettant de l'argent dans des usines gneugenu" n'est pas valide. Faut pas croire que l'humanité se bride dans sa production .. on est a full taquet du possible.. maintenant il faut partager le gateau des biens et services produit.. c'est la que ca coince
> > >
> > >
> > > Ah ouais ils optimisent bien fort là.
> > >
> > > Mais j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas réindustrialiser le pays, mais dire que leur fortune a doublé par magie c'est complètement faux, cet argent que ça te plaise ou non il existe et peut être réinjecté dans l'économie d'une façon ou d'une autre, point.
> >
> > Bah non.. du moins il peu mais ca ne va pas engendra ce que tu penses .. ca va juste créer de l'inflation et des perturbations...
> >
> > Enfaite ce qu'il faut comprendre c'est que cette argent a été crée a partir de RIEN donc c'est logique , limite intuitif qu'il se retrouve dans les paquets d'argent qui vaut "RIEN" c'est a dire , les actions des riches
>
> Ca se voit, on a pas du tout d'inflation et les salaires sont mirobolants dans ce pays.
Penser que parce que la situation est pas dingue, elle ne peut pas être pire. C'est une grosse erreur
Je prendrais volontiers le risque d'essayer quand même.
le problème c'est surtout la circulation de l'argent. Tu donnes 100 balles a un prolo, en 2 semaines carrefour récupère cette somme et l'argent rentre dans le cycle des investissements internationaux
Le monde n'est pas composé uniquement de milliardaires et de prolos vous savez.
je parle de la france ou y'a 3 classes sociales:
-les prolos
-les multipropriétaires
-les multinationales
Rassure moi tu as max 20 ans ?
Le 20 décembre 2024 à 16:32:01 :
Le 20 décembre 2024 à 16:24:16 :
Le 20 décembre 2024 à 16:22:38 :
> Le 20 décembre 2024 à 16:19:56 :
>> Le 20 décembre 2024 à 16:15:39 :
> >> Le 20 décembre 2024 à 16:14:06 :
> > >> Le 20 décembre 2024 à 16:01:58 :
> > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:59:33 :
> > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:57:00 :
> > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:53:18 :
> > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:50:38 :
> > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:23:52 :
> > > > > > > > >Les milliardaires sont à la tête de multinationales de toute façon
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Si LVMH croît c'est pas grâce au marché français, faut arrêter d'être con à un moment. Ça n'a aucune pertinence de le comparer aux prolos français
> > > > > > > >
> > > > > > > > Les milliardaires permettent à des millions de personnes de vivre grace à l'emploi qu'ils créent.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mais évidemment leur succès crée de la jalousie.
> > > > > > >
> > > > > > > Non. Les milliardaires n'ont cette prérogative de "créer" des emplois que parce qu'ils contrôlent les capitaux. En réalité, le contrôle privé des capitaux empêche le travailleur de travailler librement et l'oblige à se soumettre aux volontés des détenteurs de capitaux. Capitaux construit exclusivement par le travail de ces travailleurs
> > > > > >
> > > > > > Y'a aussi la taxation immense de l'état qui empêche n'importe qu'elle prolo de créer sa boite et des emplois
> > > > >
> > > > > Non, tu payes quasiment rien les premières années et tu n'est taxé que sur ton activité. La taxation telle qu'elle est faite en France ne peut pas t'empêcher d'être rentable
> > > >
> > > > Je sais pas ce que t'appelles 'quasiment rien' mais perso je trouve que 13% de mon CA (ce qui est le taux le plus faible possible) c'est énorme, mais bon, qui suis-je en tant que patronne pour estimer ou non ce genre de choses ?
> > >
> > > T'as quoi exactement comme prélèvements ?
> >
> > URSSAF, vente de marchandises.
>
> j'ai demandé exactement. C'est pas pour rien que je demande ça
Comment ça ? Loyer, assurances... ?
Tu payes quels prélèvements URSSAF, à quels taux, etc ?
+ les prélèvements sur la vente de marchandise sont liés à l'activité et sont répercutés sur le client final, donc ça n'affecte pas ta rentabilité
Faux. Si le client a un pouvoir d'achat de 10 euros, que la tva soit a 20% ou a 5% le prix final restera le meme
Oui c'est un peu plus compliqué que ce que je dis là, c'est lié à l'ancrage psychologique du prix et aux effets d'aubaine sur le court terme d'une baisse d'impôt. Mais sur le moyen terme, les prix finissent par s'aligner
En somme, ses prélèvements liés à la vente de marchandise n'affectent pas sa rentabilitési le vendeur A arrive a imposer des prix supplémentaires
vendeur B aura moins de clients parce que le consommateur aura moins d'argent, donc sera obligé de baisser les prix. C'est ce qu'on voit avec les constructeurs automobiles qui vendent moins a cause des supermarchés qui ont répercuté l'inflation sur le client. L'impot est juste un ralentissement de la consommation pour donner du pouvoir a l'état.
Ca n'a aucun rapport avec ce que j'ai exposé et les achat de voitures neuves se font d'abord par leasing ou crédit, donc c'est assez peu lié à l'inflation des prix dans l'alimentaire
Le 20 décembre 2024 à 16:34:51 :
Le 20 décembre 2024 à 16:23:24 :
> Le 20 décembre 2024 à 16:20:37 :
>> Le 20 décembre 2024 à 16:18:45 :
> >> Le 20 décembre 2024 à 16:16:04 :
> > >> Le 20 décembre 2024 à 16:11:36 :
> > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:08:33 :
> > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:04:30 :
> > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:01:31 :
> > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:00:01 :
> > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:57:30 :
> > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:56:59 :
> > > > > > > > > >500 de QI mais ne comprend pas que leur argent n'est pas censé dormir sur leurs comptes offshore mais circuler dans leur pays d'origine.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Oui on va faire circulez de l'argent sans marchandise en face
> > > > > > > >
> > > > > > > > Rien qu'en payant leurs impôts ça fait circuler l'argent vu qu'il est réinvestit dans les services publics de quoi tu parles ?
> > > > > > >
> > > > > > > Ils paient des impôt gauchotin , arrête de croire sur parole ce que tu dises les mongole du NFP.
> > > > > > >
> > > > > > > "Investit dans les services publics"
> > > > > > > Ca veut dire quoi concrètement ? parce que bon pour tourner les services publics ont aussi besoin de marchandise en face
> > > > > >
> > > > > > Bernard Arnault paie une part de ce qu'il doit à l'Etat = tout le monde les paie, ben voyons.
> > > > > > Combien d'impôts de la part d'Apple, Amazon, Uber ?
> > > > > >
> > > > > > Investir dans des infrastructures, les faire rénover pour les plus anciennes, dans de nouvelles centrales énergétiques... ? Ca crée pas de richesse que de développer ton pays ?
> > > > >
> > > > > Y'a de l'optimisation/evasion fiscale et OUI c'est clairement un problème.. mais faut pas croire que les ultra riches le son parcqu'ils ne payent pas ce qu'ils doivent.
> > > > >
> > > > > Evidement, mais pour faire tout ca il faut 1 du matériel qu'il faut produire et 2) payer des gens qui vont consommer des biens et des services qu'il faut produire aussi
> > > > >
> > > > > Donc comment on fait si on augmente pas notre production ? Et la réponse "bah justement en mettant de l'argent dans des usines gneugenu" n'est pas valide. Faut pas croire que l'humanité se bride dans sa production .. on est a full taquet du possible.. maintenant il faut partager le gateau des biens et services produit.. c'est la que ca coince
> > > >
> > > >
> > > > Ah ouais ils optimisent bien fort là.
> > > >
> > > > Mais j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas réindustrialiser le pays, mais dire que leur fortune a doublé par magie c'est complètement faux, cet argent que ça te plaise ou non il existe et peut être réinjecté dans l'économie d'une façon ou d'une autre, point.
> > >
> > > Bah non.. du moins il peu mais ca ne va pas engendra ce que tu penses .. ca va juste créer de l'inflation et des perturbations...
> > >
> > > Enfaite ce qu'il faut comprendre c'est que cette argent a été crée a partir de RIEN donc c'est logique , limite intuitif qu'il se retrouve dans les paquets d'argent qui vaut "RIEN" c'est a dire , les actions des riches
> >
> > Ca se voit, on a pas du tout d'inflation et les salaires sont mirobolants dans ce pays.
>
> Penser que parce que la situation est pas dingue, elle ne peut pas être pire. C'est une grosse erreur
Je prendrais volontiers le risque d'essayer quand même.
le problème c'est surtout la circulation de l'argent. Tu donnes 100 balles a un prolo, en 2 semaines carrefour récupère cette somme et l'argent rentre dans le cycle des investissements internationaux
-les prolos
-les multipropriétaires
-les multinationalesRassure moi tu as max 20 ans ?
att mais tu comprends meme pas le fonctionnement de l'économie française?
a ton avis pourquoi il y'a autant de millionnaires?
Le 20 décembre 2024 à 16:36:29 :
> Le 20 décembre 2024 à 16:23:24 :
>> Le 20 décembre 2024 à 16:20:37 :
> >> Le 20 décembre 2024 à 16:18:45 :
> > >> Le 20 décembre 2024 à 16:16:04 :
> > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:11:36 :
> > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:08:33 :
> > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:04:30 :
> > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:01:31 :
> > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:00:01 :
> > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:57:30 :
> > > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:56:59 :
> > > > > > > > > > >500 de QI mais ne comprend pas que leur argent n'est pas censé dormir sur leurs comptes offshore mais circuler dans leur pays d'origine.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Oui on va faire circulez de l'argent sans marchandise en face
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Rien qu'en payant leurs impôts ça fait circuler l'argent vu qu'il est réinvestit dans les services publics de quoi tu parles ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ils paient des impôt gauchotin , arrête de croire sur parole ce que tu dises les mongole du NFP.
> > > > > > > >
> > > > > > > > "Investit dans les services publics"
> > > > > > > > Ca veut dire quoi concrètement ? parce que bon pour tourner les services publics ont aussi besoin de marchandise en face
> > > > > > >
> > > > > > > Bernard Arnault paie une part de ce qu'il doit à l'Etat = tout le monde les paie, ben voyons.
> > > > > > > Combien d'impôts de la part d'Apple, Amazon, Uber ?
> > > > > > >
> > > > > > > Investir dans des infrastructures, les faire rénover pour les plus anciennes, dans de nouvelles centrales énergétiques... ? Ca crée pas de richesse que de développer ton pays ?
> > > > > >
> > > > > > Y'a de l'optimisation/evasion fiscale et OUI c'est clairement un problème.. mais faut pas croire que les ultra riches le son parcqu'ils ne payent pas ce qu'ils doivent.
> > > > > >
> > > > > > Evidement, mais pour faire tout ca il faut 1 du matériel qu'il faut produire et 2) payer des gens qui vont consommer des biens et des services qu'il faut produire aussi
> > > > > >
> > > > > > Donc comment on fait si on augmente pas notre production ? Et la réponse "bah justement en mettant de l'argent dans des usines gneugenu" n'est pas valide. Faut pas croire que l'humanité se bride dans sa production .. on est a full taquet du possible.. maintenant il faut partager le gateau des biens et services produit.. c'est la que ca coince
> > > > >
> > > > >
> > > > > Ah ouais ils optimisent bien fort là.
> > > > >
> > > > > Mais j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas réindustrialiser le pays, mais dire que leur fortune a doublé par magie c'est complètement faux, cet argent que ça te plaise ou non il existe et peut être réinjecté dans l'économie d'une façon ou d'une autre, point.
> > > >
> > > > Bah non.. du moins il peu mais ca ne va pas engendra ce que tu penses .. ca va juste créer de l'inflation et des perturbations...
> > > >
> > > > Enfaite ce qu'il faut comprendre c'est que cette argent a été crée a partir de RIEN donc c'est logique , limite intuitif qu'il se retrouve dans les paquets d'argent qui vaut "RIEN" c'est a dire , les actions des riches
> > >
> > > Ca se voit, on a pas du tout d'inflation et les salaires sont mirobolants dans ce pays.
> >
> > Penser que parce que la situation est pas dingue, elle ne peut pas être pire. C'est une grosse erreur
>
> Je prendrais volontiers le risque d'essayer quand même.
-les prolos
-les multipropriétaires
a ton avis pourquoi il y'a autant de millionnaires?
Je le comprends sûrement bien mieux que toi vu que j'en suis témoin au quotidien.
Classe moyenne ? Classe moyenne sup ? Cadres ?
Le 20 décembre 2024 à 16:34:26 :
Le 20 décembre 2024 à 16:32:55 :
Le 20 décembre 2024 à 16:29:34 :
> Le 20 décembre 2024 à 16:24:16 :
>> Le 20 décembre 2024 à 16:22:38 :
> >> Le 20 décembre 2024 à 16:19:56 :
> > >> Le 20 décembre 2024 à 16:15:39 :
> > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:14:06 :
> > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:01:58 :
> > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:59:33 :
> > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:57:00 :
> > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:53:18 :
> > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:50:38 :
> > > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:23:52 :
> > > > > > > > > > >Les milliardaires sont à la tête de multinationales de toute façon
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Si LVMH croît c'est pas grâce au marché français, faut arrêter d'être con à un moment. Ça n'a aucune pertinence de le comparer aux prolos français
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Les milliardaires permettent à des millions de personnes de vivre grace à l'emploi qu'ils créent.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Mais évidemment leur succès crée de la jalousie.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Non. Les milliardaires n'ont cette prérogative de "créer" des emplois que parce qu'ils contrôlent les capitaux. En réalité, le contrôle privé des capitaux empêche le travailleur de travailler librement et l'oblige à se soumettre aux volontés des détenteurs de capitaux. Capitaux construit exclusivement par le travail de ces travailleurs
> > > > > > > >
> > > > > > > > Y'a aussi la taxation immense de l'état qui empêche n'importe qu'elle prolo de créer sa boite et des emplois
> > > > > > >
> > > > > > > Non, tu payes quasiment rien les premières années et tu n'est taxé que sur ton activité. La taxation telle qu'elle est faite en France ne peut pas t'empêcher d'être rentable
> > > > > >
> > > > > > Je sais pas ce que t'appelles 'quasiment rien' mais perso je trouve que 13% de mon CA (ce qui est le taux le plus faible possible) c'est énorme, mais bon, qui suis-je en tant que patronne pour estimer ou non ce genre de choses ?
> > > > >
> > > > > T'as quoi exactement comme prélèvements ?
> > > >
> > > > URSSAF, vente de marchandises.
> > >
> > > j'ai demandé exactement. C'est pas pour rien que je demande ça
> >
> > Comment ça ? Loyer, assurances... ?
>
> Tu payes quels prélèvements URSSAF, à quels taux, etc ?
>
> + les prélèvements sur la vente de marchandise sont liés à l'activité et sont répercutés sur le client final, donc ça n'affecte pas ta rentabilité
En somme, ses prélèvements liés à la vente de marchandise n'affectent pas sa rentabilitéBah dans tous les cas ça me retire 13% de possibles bénéfices donc si ça l'affecte grandement.
C'est pas ces 13% qui te rendent déficitaire, surtout quand tes concurrent payent pareil ou plus
J'ai jamais dit être déficitaire faudrait apprendre à lire en fait.
Toi il faudra apprendre à lire :
Mon message :
La taxation telle qu'elle est faite en France ne peut pas t'empêcher d'être rentable
Ta réponse :
Je sais pas ce que t'appelles 'quasiment rien' mais perso je trouve que 13% de mon CA (ce qui est le taux le plus faible possible) c'est énorme, mais bon, qui suis-je en tant que patronne pour estimer ou non ce genre de choses ?
Pourquoi tu viens me les briser si c'est pour répondre à coté du sujet pendant tout l'échange ? Et après ça vient faire genre "gneugneu parler économie avec un communiste gneugneu" alors que t'es juste un vulgaire auto-entrepreneur qui vend de la D sur Etsy, que moi j'ai eu une vraie activité et que je t'enterre les yeux fermés sur n'importe quel sujet e sais pas ce que t'appelles 'quasiment rien' mais perso je trouve que 13% de mon CA (ce qui est le taux le plus faible possible) c'est énorme, mais bon, qui suis-je en tant que patronne pour estimer ou non ce genre de choses ?
Le 20 décembre 2024 à 16:37:45 :
> Le 20 décembre 2024 à 16:27:31 :
>> Le 20 décembre 2024 à 16:23:24 :
> >> Le 20 décembre 2024 à 16:20:37 :
> > >> Le 20 décembre 2024 à 16:18:45 :
> > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:16:04 :
> > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:11:36 :
> > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:08:33 :
> > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:04:30 :
> > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:01:31 :
> > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:00:01 :
> > > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:57:30 :
> > > > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:56:59 :
> > > > > > > > > > > >500 de QI mais ne comprend pas que leur argent n'est pas censé dormir sur leurs comptes offshore mais circuler dans leur pays d'origine.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Oui on va faire circulez de l'argent sans marchandise en face
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Rien qu'en payant leurs impôts ça fait circuler l'argent vu qu'il est réinvestit dans les services publics de quoi tu parles ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ils paient des impôt gauchotin , arrête de croire sur parole ce que tu dises les mongole du NFP.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > "Investit dans les services publics"
> > > > > > > > > Ca veut dire quoi concrètement ? parce que bon pour tourner les services publics ont aussi besoin de marchandise en face
> > > > > > > >
> > > > > > > > Bernard Arnault paie une part de ce qu'il doit à l'Etat = tout le monde les paie, ben voyons.
> > > > > > > > Combien d'impôts de la part d'Apple, Amazon, Uber ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Investir dans des infrastructures, les faire rénover pour les plus anciennes, dans de nouvelles centrales énergétiques... ? Ca crée pas de richesse que de développer ton pays ?
> > > > > > >
> > > > > > > Y'a de l'optimisation/evasion fiscale et OUI c'est clairement un problème.. mais faut pas croire que les ultra riches le son parcqu'ils ne payent pas ce qu'ils doivent.
> > > > > > >
> > > > > > > Evidement, mais pour faire tout ca il faut 1 du matériel qu'il faut produire et 2) payer des gens qui vont consommer des biens et des services qu'il faut produire aussi
> > > > > > >
> > > > > > > Donc comment on fait si on augmente pas notre production ? Et la réponse "bah justement en mettant de l'argent dans des usines gneugenu" n'est pas valide. Faut pas croire que l'humanité se bride dans sa production .. on est a full taquet du possible.. maintenant il faut partager le gateau des biens et services produit.. c'est la que ca coince
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Ah ouais ils optimisent bien fort là.
> > > > > >
> > > > > > Mais j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas réindustrialiser le pays, mais dire que leur fortune a doublé par magie c'est complètement faux, cet argent que ça te plaise ou non il existe et peut être réinjecté dans l'économie d'une façon ou d'une autre, point.
> > > > >
> > > > > Bah non.. du moins il peu mais ca ne va pas engendra ce que tu penses .. ca va juste créer de l'inflation et des perturbations...
> > > > >
> > > > > Enfaite ce qu'il faut comprendre c'est que cette argent a été crée a partir de RIEN donc c'est logique , limite intuitif qu'il se retrouve dans les paquets d'argent qui vaut "RIEN" c'est a dire , les actions des riches
> > > >
> > > > Ca se voit, on a pas du tout d'inflation et les salaires sont mirobolants dans ce pays.
> > >
> > > Penser que parce que la situation est pas dingue, elle ne peut pas être pire. C'est une grosse erreur
> >
> > Je prendrais volontiers le risque d'essayer quand même.
>
> le problème c'est surtout la circulation de l'argent. Tu donnes 100 balles a un prolo, en 2 semaines carrefour récupère cette somme et l'argent rentre dans le cycle des investissements internationaux
-les prolos
-les multipropriétaires
a ton avis pourquoi il y'a autant de millionnaires?Je le comprends sûrement bien mieux que toi vu que j'en suis témoin au quotidien.
Classe moyenne ? Classe moyenne sup ? Cadres ?
rassure moi, mais t'es au courant qu'il y'a toute une classe sociale de rentiers qui branlent rien? et qu'il y'a 2 types de rentiers: la rente immobilière et la rente boursière
cadres ou smicards c'est tous des prolos tant qu'ils n'ont pas de rente.
Le 20 décembre 2024 à 16:39:32 :
> Le 20 décembre 2024 à 16:30:28 :
>> Le 20 décembre 2024 à 16:27:31 :
> >> Le 20 décembre 2024 à 16:23:24 :
> > >> Le 20 décembre 2024 à 16:20:37 :
> > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:18:45 :
> > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:16:04 :
> > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:11:36 :
> > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:08:33 :
> > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:04:30 :
> > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:01:31 :
> > > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:00:01 :
> > > > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:57:30 :
> > > > > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:56:59 :
> > > > > > > > > > > > >500 de QI mais ne comprend pas que leur argent n'est pas censé dormir sur leurs comptes offshore mais circuler dans leur pays d'origine.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Oui on va faire circulez de l'argent sans marchandise en face
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Rien qu'en payant leurs impôts ça fait circuler l'argent vu qu'il est réinvestit dans les services publics de quoi tu parles ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ils paient des impôt gauchotin , arrête de croire sur parole ce que tu dises les mongole du NFP.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > "Investit dans les services publics"
> > > > > > > > > > Ca veut dire quoi concrètement ? parce que bon pour tourner les services publics ont aussi besoin de marchandise en face
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Bernard Arnault paie une part de ce qu'il doit à l'Etat = tout le monde les paie, ben voyons.
> > > > > > > > > Combien d'impôts de la part d'Apple, Amazon, Uber ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Investir dans des infrastructures, les faire rénover pour les plus anciennes, dans de nouvelles centrales énergétiques... ? Ca crée pas de richesse que de développer ton pays ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Y'a de l'optimisation/evasion fiscale et OUI c'est clairement un problème.. mais faut pas croire que les ultra riches le son parcqu'ils ne payent pas ce qu'ils doivent.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Evidement, mais pour faire tout ca il faut 1 du matériel qu'il faut produire et 2) payer des gens qui vont consommer des biens et des services qu'il faut produire aussi
> > > > > > > >
> > > > > > > > Donc comment on fait si on augmente pas notre production ? Et la réponse "bah justement en mettant de l'argent dans des usines gneugenu" n'est pas valide. Faut pas croire que l'humanité se bride dans sa production .. on est a full taquet du possible.. maintenant il faut partager le gateau des biens et services produit.. c'est la que ca coince
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Ah ouais ils optimisent bien fort là.
> > > > > > >
> > > > > > > Mais j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas réindustrialiser le pays, mais dire que leur fortune a doublé par magie c'est complètement faux, cet argent que ça te plaise ou non il existe et peut être réinjecté dans l'économie d'une façon ou d'une autre, point.
> > > > > >
> > > > > > Bah non.. du moins il peu mais ca ne va pas engendra ce que tu penses .. ca va juste créer de l'inflation et des perturbations...
> > > > > >
> > > > > > Enfaite ce qu'il faut comprendre c'est que cette argent a été crée a partir de RIEN donc c'est logique , limite intuitif qu'il se retrouve dans les paquets d'argent qui vaut "RIEN" c'est a dire , les actions des riches
> > > > >
> > > > > Ca se voit, on a pas du tout d'inflation et les salaires sont mirobolants dans ce pays.
> > > >
> > > > Penser que parce que la situation est pas dingue, elle ne peut pas être pire. C'est une grosse erreur
> > >
> > > Je prendrais volontiers le risque d'essayer quand même.
> >
> > le problème c'est surtout la circulation de l'argent. Tu donnes 100 balles a un prolo, en 2 semaines carrefour récupère cette somme et l'argent rentre dans le cycle des investissements internationaux
>
> Le monde n'est pas composé uniquement de milliardaires et de prolos vous savez.
-les prolos
-les multipropriétaires
a ton avis pourquoi il y'a autant de millionnaires?Je le comprends sûrement bien mieux que toi vu que j'en suis témoin au quotidien.
Classe moyenne ? Classe moyenne sup ? Cadres ?rassure moi, mais t'es au courant qu'il y'a toute une classe sociale de rentiers qui branlent rien? et qu'il y'a 2 types de rentiers: la rente immobilière et la rente boursière
cadres ou smicards c'est tous des prolos tant qu'ils n'ont pas de rente.
C'est plus compliqué que ça. Un cadre, surtout un cadre dirigeant, même s'il n'a pas de rente, fait partie de la classe bourgeoise. Et même si c'est pas ce que tu dis ici, ce n'est pas la rente qui caractérise la classe bourgeoise
Le 20 décembre 2024 à 14:23:38 :
Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.
L’amour démesuré qu’affiche le larbin à l’égard des patrons, des rentiers ou des milliardaires, est l’acte de foi qui structure son discours. Le larbin agit sans discernement de ce qui pourrait être bon pour lui, il intellectualise le débat pour tenter de nous convaincre que piocher chez les riches est toujours la pire des solutions, quand bien même il en serait bénéficiaire.
Les arguments économiques qu’il invoque inlassablement n’ont pas servi à forger sa conviction, le syndrome du larbin est malheureusement une vocation qui se trimbale dès le plus jeune âge et contre laquelle il n’existe aucun remède. Le larbin n’a pas choisi d’aimer les riches, il aime les riches parce qu’il est un larbin. De tendance nettement libérale le larbin est celui qui vous vante les bienfaits du bouclier fiscal alors même qu’il ne paye pas d’impôts.
C’est encore le même larbin qui voudrait réduire ou supprimer l’impôt sur la fortune même s’il sait qu’il ne sera jamais concerné par la question. Un écervelé victime du syndrome du larbin n’a pas de conscience politique, il vote instinctivement dans l’intérêt de ceux qui l’exploitent pour s’attirer leur bienveillance. Le larbin estime que l’argent qui lui fait défaut, est beaucoup plus utile dans le coffre d’un riche qui pourra ainsi le réinvestir beaucoup plus utilement qu’il ne l’aurait lui même dépensé.
Le larbin cautionne tous les sacrifices et les plans d’austérité dont il pourrait être l’objet comme la baisse des salaires, ou encore l’augmentation de l’âge de la retraite même si son travail ne lui convient d’aucune façon et que ses maîtres ne lui offrent aucune perspective d’améliorer sa condition.
Toute ressemblance avec des intervenants de ce sujet de discussion du forum Blabla 18-25 ans de jeuxvideo.com serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d’une coïncidence.
Jme suis arrêté là. Le patron de l'op doit être bien heureux, tandis que l'op doit avoir les genoux bien irrités .
Le 20 décembre 2024 à 16:44:35 :
> Le 20 décembre 2024 à 16:33:21 :
>> Le 20 décembre 2024 à 16:30:28 :
> >> Le 20 décembre 2024 à 16:27:31 :
> > >> Le 20 décembre 2024 à 16:23:24 :
> > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:20:37 :
> > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:18:45 :
> > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:16:04 :
> > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:11:36 :
> > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:08:33 :
> > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:04:30 :
> > > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:01:31 :
> > > > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:00:01 :
> > > > > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:57:30 :
> > > > > > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:56:59 :
> > > > > > > > > > > > > >500 de QI mais ne comprend pas que leur argent n'est pas censé dormir sur leurs comptes offshore mais circuler dans leur pays d'origine.
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Oui on va faire circulez de l'argent sans marchandise en face
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Rien qu'en payant leurs impôts ça fait circuler l'argent vu qu'il est réinvestit dans les services publics de quoi tu parles ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Ils paient des impôt gauchotin , arrête de croire sur parole ce que tu dises les mongole du NFP.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > "Investit dans les services publics"
> > > > > > > > > > > Ca veut dire quoi concrètement ? parce que bon pour tourner les services publics ont aussi besoin de marchandise en face
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Bernard Arnault paie une part de ce qu'il doit à l'Etat = tout le monde les paie, ben voyons.
> > > > > > > > > > Combien d'impôts de la part d'Apple, Amazon, Uber ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Investir dans des infrastructures, les faire rénover pour les plus anciennes, dans de nouvelles centrales énergétiques... ? Ca crée pas de richesse que de développer ton pays ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Y'a de l'optimisation/evasion fiscale et OUI c'est clairement un problème.. mais faut pas croire que les ultra riches le son parcqu'ils ne payent pas ce qu'ils doivent.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Evidement, mais pour faire tout ca il faut 1 du matériel qu'il faut produire et 2) payer des gens qui vont consommer des biens et des services qu'il faut produire aussi
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Donc comment on fait si on augmente pas notre production ? Et la réponse "bah justement en mettant de l'argent dans des usines gneugenu" n'est pas valide. Faut pas croire que l'humanité se bride dans sa production .. on est a full taquet du possible.. maintenant il faut partager le gateau des biens et services produit.. c'est la que ca coince
> > > > > > > >
> > > > > > > > https://www.lindependant.fr/2022/04/21/comment-amazon-reussit-a-ne-payer-aucun-impot-en-europe-depuis-plusieurs-annees-10250210.php
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ah ouais ils optimisent bien fort là.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mais j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas réindustrialiser le pays, mais dire que leur fortune a doublé par magie c'est complètement faux, cet argent que ça te plaise ou non il existe et peut être réinjecté dans l'économie d'une façon ou d'une autre, point.
> > > > > > >
> > > > > > > Bah non.. du moins il peu mais ca ne va pas engendra ce que tu penses .. ca va juste créer de l'inflation et des perturbations...
> > > > > > >
> > > > > > > Enfaite ce qu'il faut comprendre c'est que cette argent a été crée a partir de RIEN donc c'est logique , limite intuitif qu'il se retrouve dans les paquets d'argent qui vaut "RIEN" c'est a dire , les actions des riches
> > > > > >
> > > > > > Ca se voit, on a pas du tout d'inflation et les salaires sont mirobolants dans ce pays.
> > > > >
> > > > > Penser que parce que la situation est pas dingue, elle ne peut pas être pire. C'est une grosse erreur
> > > >
> > > > Je prendrais volontiers le risque d'essayer quand même.
> > >
> > > le problème c'est surtout la circulation de l'argent. Tu donnes 100 balles a un prolo, en 2 semaines carrefour récupère cette somme et l'argent rentre dans le cycle des investissements internationaux
> >
> > Le monde n'est pas composé uniquement de milliardaires et de prolos vous savez.
>
> je parle de la france ou y'a 3 classes sociales:
> -les prolos
> -les multipropriétaires
> -les multinationales
Rassure moi tu as max 20 ans ?
Classe moyenne ? Classe moyenne sup ? Cadres ?rassure moi, mais t'es au courant qu'il y'a toute une classe sociale de rentiers qui branlent rien? et qu'il y'a 2 types de rentiers: la rente immobilière et la rente boursière
cadres ou smicards c'est tous des prolos tant qu'ils n'ont pas de rente.C'est plus compliqué que ça. Un cadre, surtout un cadre dirigeant, même s'il n'a pas de rente, fait partie de la classe bourgeoise. Et même si c'est pas ce que tu dis ici, ce n'est pas la rente qui caractérise la classe bourgeoise
un agriculteur est plus bourgeois qu'un cadre, qui est juste un prolo deluxe
Le 20 décembre 2024 à 16:48:34 :
> Le 20 décembre 2024 à 16:34:51 :
>> Le 20 décembre 2024 à 16:33:21 :
> >> Le 20 décembre 2024 à 16:30:28 :
> > >> Le 20 décembre 2024 à 16:27:31 :
> > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:23:24 :
> > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:20:37 :
> > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:18:45 :
> > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:16:04 :
> > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:11:36 :
> > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:08:33 :
> > > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:04:30 :
> > > > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:01:31 :
> > > > > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:00:01 :
> > > > > > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:57:30 :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:56:59 :
> > > > > > > > > > > > > > >500 de QI mais ne comprend pas que leur argent n'est pas censé dormir sur leurs comptes offshore mais circuler dans leur pays d'origine.
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Oui on va faire circulez de l'argent sans marchandise en face
> > > > > > > > > > > > > Rien qu'en payant leurs impôts ça fait circuler l'argent vu qu'il est réinvestit dans les services publics de quoi tu parles ?
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Ils paient des impôt gauchotin , arrête de croire sur parole ce que tu dises les mongole du NFP.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > "Investit dans les services publics"
> > > > > > > > > > > > Ca veut dire quoi concrètement ? parce que bon pour tourner les services publics ont aussi besoin de marchandise en face
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Bernard Arnault paie une part de ce qu'il doit à l'Etat = tout le monde les paie, ben voyons.
> > > > > > > > > > > Combien d'impôts de la part d'Apple, Amazon, Uber ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Investir dans des infrastructures, les faire rénover pour les plus anciennes, dans de nouvelles centrales énergétiques... ? Ca crée pas de richesse que de développer ton pays ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Y'a de l'optimisation/evasion fiscale et OUI c'est clairement un problème.. mais faut pas croire que les ultra riches le son parcqu'ils ne payent pas ce qu'ils doivent.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Evidement, mais pour faire tout ca il faut 1 du matériel qu'il faut produire et 2) payer des gens qui vont consommer des biens et des services qu'il faut produire aussi
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Donc comment on fait si on augmente pas notre production ? Et la réponse "bah justement en mettant de l'argent dans des usines gneugenu" n'est pas valide. Faut pas croire que l'humanité se bride dans sa production .. on est a full taquet du possible.. maintenant il faut partager le gateau des biens et services produit.. c'est la que ca coince
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > https://www.lindependant.fr/2022/04/21/comment-amazon-reussit-a-ne-payer-aucun-impot-en-europe-depuis-plusieurs-annees-10250210.php
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ah ouais ils optimisent bien fort là.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Mais j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas réindustrialiser le pays, mais dire que leur fortune a doublé par magie c'est complètement faux, cet argent que ça te plaise ou non il existe et peut être réinjecté dans l'économie d'une façon ou d'une autre, point.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Bah non.. du moins il peu mais ca ne va pas engendra ce que tu penses .. ca va juste créer de l'inflation et des perturbations...
> > > > > > > >
> > > > > > > > Enfaite ce qu'il faut comprendre c'est que cette argent a été crée a partir de RIEN donc c'est logique , limite intuitif qu'il se retrouve dans les paquets d'argent qui vaut "RIEN" c'est a dire , les actions des riches
> > > > > > >
> > > > > > > Ca se voit, on a pas du tout d'inflation et les salaires sont mirobolants dans ce pays.
> > > > > >
> > > > > > Penser que parce que la situation est pas dingue, elle ne peut pas être pire. C'est une grosse erreur
> > > > >
> > > > > Je prendrais volontiers le risque d'essayer quand même.
> > > >
> > > > le problème c'est surtout la circulation de l'argent. Tu donnes 100 balles a un prolo, en 2 semaines carrefour récupère cette somme et l'argent rentre dans le cycle des investissements internationaux
> > >
> > > Le monde n'est pas composé uniquement de milliardaires et de prolos vous savez.
> >
> > je parle de la france ou y'a 3 classes sociales:
> > -les prolos
> > -les multipropriétaires
> > -les multinationales
>
> Rassure moi tu as max 20 ans ?
cadres ou smicards c'est tous des prolos tant qu'ils n'ont pas de rente.C'est plus compliqué que ça. Un cadre, surtout un cadre dirigeant, même s'il n'a pas de rente, fait partie de la classe bourgeoise. Et même si c'est pas ce que tu dis ici, ce n'est pas la rente qui caractérise la classe bourgeoise
Ca dépend quel agriculteur et quel cadre. Mais un céréalier de la FNSEA et un cadre dirigeant du CAC40 ont tous les deux les même intérêts, et le même vote
Le 20 décembre 2024 à 16:54:25 :
Le 20 décembre 2024 à 16:48:34 :
> Le 20 décembre 2024 à 16:36:29 :
>> Le 20 décembre 2024 à 16:34:51 :
> >> Le 20 décembre 2024 à 16:33:21 :
> > >> Le 20 décembre 2024 à 16:30:28 :
> > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:27:31 :
> > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:23:24 :
> > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:20:37 :
> > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:18:45 :
> > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:16:04 :
> > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:11:36 :
> > > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:08:33 :
> > > > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:04:30 :
> > > > > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:01:31 :
> > > > > > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 16:00:01 :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:57:30 :
> > > > > > > > > > > > > > >> Le 20 décembre 2024 à 15:56:59 :
> > > > > > > > > > > > > > > >500 de QI mais ne comprend pas que leur argent n'est pas censé dormir sur leurs comptes offshore mais circuler dans leur pays d'origine.
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > Oui on va faire circulez de l'argent sans marchandise en face
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Rien qu'en payant leurs impôts ça fait circuler l'argent vu qu'il est réinvestit dans les services publics de quoi tu parles ?
> > > > > > > > > > > > > Ils paient des impôt gauchotin , arrête de croire sur parole ce que tu dises les mongole du NFP.
> > > > > > > > > > > > > "Investit dans les services publics"
> > > > > > > > > > > > > Ca veut dire quoi concrètement ? parce que bon pour tourner les services publics ont aussi besoin de marchandise en face
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Bernard Arnault paie une part de ce qu'il doit à l'Etat = tout le monde les paie, ben voyons.
> > > > > > > > > > > > Combien d'impôts de la part d'Apple, Amazon, Uber ?
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Investir dans des infrastructures, les faire rénover pour les plus anciennes, dans de nouvelles centrales énergétiques... ? Ca crée pas de richesse que de développer ton pays ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Y'a de l'optimisation/evasion fiscale et OUI c'est clairement un problème.. mais faut pas croire que les ultra riches le son parcqu'ils ne payent pas ce qu'ils doivent.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Evidement, mais pour faire tout ca il faut 1 du matériel qu'il faut produire et 2) payer des gens qui vont consommer des biens et des services qu'il faut produire aussi
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Donc comment on fait si on augmente pas notre production ? Et la réponse "bah justement en mettant de l'argent dans des usines gneugenu" n'est pas valide. Faut pas croire que l'humanité se bride dans sa production .. on est a full taquet du possible.. maintenant il faut partager le gateau des biens et services produit.. c'est la que ca coince
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > https://www.lindependant.fr/2022/04/21/comment-amazon-reussit-a-ne-payer-aucun-impot-en-europe-depuis-plusieurs-annees-10250210.php
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ah ouais ils optimisent bien fort là.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Mais j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas réindustrialiser le pays, mais dire que leur fortune a doublé par magie c'est complètement faux, cet argent que ça te plaise ou non il existe et peut être réinjecté dans l'économie d'une façon ou d'une autre, point.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Bah non.. du moins il peu mais ca ne va pas engendra ce que tu penses .. ca va juste créer de l'inflation et des perturbations...
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Enfaite ce qu'il faut comprendre c'est que cette argent a été crée a partir de RIEN donc c'est logique , limite intuitif qu'il se retrouve dans les paquets d'argent qui vaut "RIEN" c'est a dire , les actions des riches
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ca se voit, on a pas du tout d'inflation et les salaires sont mirobolants dans ce pays.
> > > > > > >
> > > > > > > Penser que parce que la situation est pas dingue, elle ne peut pas être pire. C'est une grosse erreur
> > > > > >
> > > > > > Je prendrais volontiers le risque d'essayer quand même.
> > > > >
> > > > > le problème c'est surtout la circulation de l'argent. Tu donnes 100 balles a un prolo, en 2 semaines carrefour récupère cette somme et l'argent rentre dans le cycle des investissements internationaux
> > > >
> > > > Le monde n'est pas composé uniquement de milliardaires et de prolos vous savez.
> > >
> > > je parle de la france ou y'a 3 classes sociales:
> > > -les prolos
> > > -les multipropriétaires
> > > -les multinationales
> >
> > Rassure moi tu as max 20 ans ?
>
> att mais tu comprends meme pas le fonctionnement de l'économie française?
> a ton avis pourquoi il y'a autant de millionnaires?
Je le comprends sûrement bien mieux que toi vu que j'en suis témoin au quotidien.
Ca dépend quel agriculteur et quel cadre. Mais un céréalier de la FNSEA et un cadre dirigeant du CAC40 ont tous les deux les même intérêts, et le même vote
salarié=prolo
et évidemment que l'agriculteur veut voter pour le parti qui soutient sa mafia de parasites a coup de subventions
Le 20 décembre 2024 à 14:23:44 :
Le 20 décembre 2024 à 14:16:30 :
Ça reste une répartition inégale de cette création, ne t’en déplaiseNon, la répartition inégalitaire est strictement la même entre 2017 et 2024.. croire qu'il suffit de prendre les milliard au riches pour régler le problème c'est une chimère.
Le problème c'est qu'on produit pas de plus en plus vite , voir on produit globalement moins et faut partager avec + de monde, c'est ca le soucis. Globalement les riches s'accaparent une plus grosse par des biens et des services mais pas si énorme que la gauche le prétend.. puisque les chiffres veulent rien dire
C’est ce que j’ai dit : inégalitaire
Je n’ai pas dit qu’elle l’est plus qu’avant, juste qu’elle l’est.
Le 20 décembre 2024 à 16:57:02
salarié=prolo
et évidemment que l'agriculteur veut voter pour le parti qui soutient sa mafia de parasites a coup de subventions
C'est plus complexe que ça. Un cadre dirigeant a beau n'être qu'un salarié, il a souvent des primes d'intéressement (égales à son salaire de base) liées aux performances de l'entreprise, en plus d'avoir souvent des parts dans l'entreprise. Ils ont aussi souvent des logements qu'ils louent à coté. Bref, c'est plus complexe que salarié = prolo
Données du topic
- Auteur
- biologiste500QI
- Date de création
- 20 décembre 2024 à 09:45:14
- Nb. messages archivés
- 136
- Nb. messages JVC
- 135