[PC] Rappel Windows 10 c'est finito !
SuppriméLe 07 décembre 2024 à 16:54:54 :
Le 07 décembre 2024 à 16:52:48 :
arretez de vous battre les enfants bordelW11 et mac ont tout les deux leurs avantages et leurs defauts
Non mais c'est malaisant les jean apple qui n'y connaisse rien en informatique ceux la ramener alors qu'il ont payé une blinde pour un pc non évolutif et bridé autant au niveaux software que hardware
les ultras books windows sont non evolutifs aussi
j'avais le choix entre un DELL XPS et un MAC pour le travail car je voulais un ultrabook j'ai finalement pris le XPS W11 mais il est pas du tout evolutif tu peux rien changer dans les ultrabooks
mais bon j'ai pris DELL car finalement 13h d'autonomie meme si mac c'est + ca m'allait
Le 07 décembre 2024 à 16:56:11 :
Le 07 décembre 2024 à 16:50:32 :
Le 07 décembre 2024 à 16:47:21 :
Le 07 décembre 2024 à 16:44:23 :
Le 07 décembre 2024 à 16:42:20 :
> Le 07 décembre 2024 à 16:38:27 :
>> Le 07 décembre 2024 à 16:37:11 :
> >> Le 07 décembre 2024 à 16:34:09 :
> > >> Le 07 décembre 2024 à 16:31:57 :
> > > >tu es un miraculé alors l'op, ou un mauvais commercial qui ment trop pour paraître honnête
> > > > génial s'il faut bricoler un système tout neuf fraichement installé pour pouvoir en profiter, ça donne envie
> > > > heureusement qu'il y a le gaming... ah mais je ne suis pas lvl41 et je n'ai plus 16 ans, c'est vrai que je m'en contrefous du gaming... du coup je vais rester sur mac
> > >
> > > Ta rien a faire mec, et au pire a juste installer des soft pour virer ce que tu veut virer.
> > > et pas un seul Blue screen depuis que j'ai installer windows 11, suffit d'avoir des bon composant hardware et d'avoir des bon pilotes software
> >
> > tu as raison chouffinator, c'est tellement ergonomique d'avoir à installer une application pour pouvoir en supprimer d'autres, surtout quand les autres en question, tu n'en as jamais voulu
> > j'ai de bons composants hardware et de bons pilotes softwares, l'ensemble s'appelle un macbook, corentin
>
> malaisant les mecs qui se branle sur des MacBook, alors que le soft et bridé et le hardware impossible a upgrade
tu mets 1300 dans un macbook air, dans huit ans tu en achètes un nouveau en revendant l'ancien pour 400. fait le calcul sur l'année corentin, ça fait 90 euros par an pour un ordinateur classe, qui fonctionne au poil, ne plante jamais, se glisse dans ton sac et ne fait aucun bruit. puis additionne combien de pièces merdiques tu achètes sur un même labs de temps pour maintenir ta poubelle en vie
c'est tellement hyper fermé qu'on peut-même pas installer d'app pour supprimer les bloatwares, c'est vrai que c'est pénib... ah mais attends, y'a pas de bloatwares donc on s'en foutmacOS et un spyware géant mec, tout comme windows.
Le seul système valable c'est linux mec.
et non mec, moi je change chaque composants quand je veut, si demain je veut juste changer ma carte graphique je change juste ma carte graphique.
Pareil pour la ram le processeur etc...
Toi tu doit racheter un mac pigeon en entier car tu t'es pas asser fait enfler la première foiset non l'ahurin, parce que quand toi tu fous 600 euros minimum pour avoir la dernière carte graphique de no life et gratter trois images sur tes jeux de pucix, je change mon macbook tous les huit ans, et l'ancien à encore une bonne valeur à la revente occasion. tu fais le calcul, ça coûte 900 tous les dix ans bon à rien
ta carte graphique de blaireau ne vaut plus rien à l'occasion en seulement un an, mais une fois de plus je ne suis pas niveau 60, j'ai rien à secouer des jeux vidéos. chacun son trip tu me diras, mais j'ai pas de doute, tu dois faire la fierté de ta familleta des carte graphique et des composant pc a tout les prix ahurin
Et non le seul pigeon c'est toi a pas avoir un pc évolutif.
moi je peut rester a jour niveaux composant sans changer tout le pc, toi du doit racheter un pc tout les 8 ans et en plus hors de prix pour ce qu'il propose, impossible de jouer, impossible de upgrade.
Mais vasi je penserai à toi quand je changerai mon processeur bientôt par un 9800x3d pendant que toi tu restera avec ton mac de pigeont'oublieras pas de changer ta carte mère au passage, jus de boule. tu nous diras combien de temps ça dure et combien tu en tireras à l'occasion dans un an quand il viendra l'heure de changer encore pour faire perdurer ta poubelle quelques mois de plus. essaie de calculer jean-pucix : 1300 euros, ça dure 8 ans et ça se revend 400. ça coûte donc 900 sur 8 ans, soit 112 par an. tu dois l'upgrader de fou ton pc de chouffin avec un budget pareil
Cela reste toujours mieux que ta merde de ibouse ou ya absolument rien qui et upgradable ou changeable ou réparable.
Ton alim elle grille sur un iMac, ba faut changer tout l'imac, moi mon alim elle grille, osef j'en rachète une a 100€ et cela repart
Le 07 décembre 2024 à 16:59:09 :
Le 07 décembre 2024 à 16:44:23 :
> Le 07 décembre 2024 à 16:42:20 :
>> Le 07 décembre 2024 à 16:38:27 :
> >> Le 07 décembre 2024 à 16:37:11 :
> > >> Le 07 décembre 2024 à 16:34:09 :
> > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:31:57 :
> > > > >tu es un miraculé alors l'op, ou un mauvais commercial qui ment trop pour paraître honnête
> > > > > génial s'il faut bricoler un système tout neuf fraichement installé pour pouvoir en profiter, ça donne envie
> > > > > heureusement qu'il y a le gaming... ah mais je ne suis pas lvl41 et je n'ai plus 16 ans, c'est vrai que je m'en contrefous du gaming... du coup je vais rester sur mac
> > > >
> > > > Ta rien a faire mec, et au pire a juste installer des soft pour virer ce que tu veut virer.
> > > > et pas un seul Blue screen depuis que j'ai installer windows 11, suffit d'avoir des bon composant hardware et d'avoir des bon pilotes software
> > >
> > > tu as raison chouffinator, c'est tellement ergonomique d'avoir à installer une application pour pouvoir en supprimer d'autres, surtout quand les autres en question, tu n'en as jamais voulu
> > > j'ai de bons composants hardware et de bons pilotes softwares, l'ensemble s'appelle un macbook, corentin
> >
> > malaisant les mecs qui se branle sur des MacBook, alors que le soft et bridé et le hardware impossible a upgrade
>
> tu mets 1300 dans un macbook air, dans huit ans tu en achètes un nouveau en revendant l'ancien pour 400. fait le calcul sur l'année corentin, ça fait 90 euros par an pour un ordinateur classe, qui fonctionne au poil, ne plante jamais, se glisse dans ton sac et ne fait aucun bruit. puis additionne combien de pièces merdiques tu achètes sur un même labs de temps pour maintenir ta poubelle en vie
> c'est tellement hyper fermé qu'on peut-même pas installer d'app pour supprimer les bloatwares, c'est vrai que c'est pénib... ah mais attends, y'a pas de bloatwares donc on s'en fout
macOS et un spyware géant mec, tout comme windows.
Le seul système valable c'est linux mec.
et non mec, moi je change chaque composants quand je veut, si demain je veut juste changer ma carte graphique je change juste ma carte graphique.
Pareil pour la ram le processeur etc...
Toi tu doit racheter un mac pigeon en entier car tu t'es pas asser fait enfler la première foiset non l'ahurin, parce que quand toi tu fous 600 euros minimum pour avoir la dernière carte graphique de no life et gratter trois images sur tes jeux de pucix, je change mon macbook tous les huit ans, et l'ancien à encore une bonne valeur à la revente occasion. tu fais le calcul, ça coûte 900 tous les dix ans bon à rien
ta carte graphique de blaireau ne vaut plus rien à l'occasion en seulement un an, mais une fois de plus je ne suis pas niveau 60, j'ai rien à secouer des jeux vidéos. chacun son trip tu me diras, mais j'ai pas de doute, tu dois faire la fierté de ta familleta des carte graphique et des composant pc a tout les prix ahurin
moi je peut rester a jour niveaux composant sans changer tout le pc, toi du doit racheter un pc tout les 8 ans et en plus hors de prix pour ce qu'il propose, impossible de jouer, impossible de upgrade.
Mais vasi je penserai à toi quand je changerai mon processeur bientôt par un 9800x3d pendant que toi tu restera avec ton mac de pigeont'oublieras pas de changer ta carte mère au passage, jus de boule. tu nous diras combien de temps ça dure et combien tu en tireras à l'occasion dans un an quand il viendra l'heure de changer encore pour faire perdurer ta poubelle quelques mois de plus. essaie de calculer jean-pucix : 1300 euros, ça dure 8 ans et ça se revend 400. ça coûte donc 900 sur 8 ans, soit 112 par an. tu dois l'upgrader de fou ton pc de chouffin avec un budget pareil
Cela reste toujours mieux que ta merde de ibouse ou ya absolument rien qui et upgradable ou changeable ou réparable.
Ton alim et elle grille sur un iMac, ba faut changer tout l'imac, moi mon alim elle grille, osef j'en rachète une a 100€ et cela repart
c'est l'avantage de mac le pucix. ça tombe rarement en panne, c'est ce qu'on appelle des machines fiables, pas besoin de réparer tous les six mois avec des pièces merdiques. on achète (pas plus cher qu'un équivalent chez dell ou lenovo au final) un macbook, et on le garde huit ans (contrairement à aucun pc windows). si tu calcules ton prix d'achat, les pièces merdiques pour réparer ou lui soigner son asthme tous les six mois, au bout du huit ans, le macbook ne parait plus si cher
mais je t'en pries chouffin, continue donc ta propagande puante, t'es juste au dixième topic pour raconter toujours les mêmes conneries avec tes oeillières d'attardé
Le 07 décembre 2024 à 17:02:39 :
> Le 07 décembre 2024 à 16:44:23 :
>> Le 07 décembre 2024 à 16:42:20 :
> >> Le 07 décembre 2024 à 16:38:27 :
> > >> Le 07 décembre 2024 à 16:37:11 :
> > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:34:09 :
> > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:31:57 :
> > > > > >tu es un miraculé alors l'op, ou un mauvais commercial qui ment trop pour paraître honnête
> > > > > > génial s'il faut bricoler un système tout neuf fraichement installé pour pouvoir en profiter, ça donne envie
> > > > > > heureusement qu'il y a le gaming... ah mais je ne suis pas lvl41 et je n'ai plus 16 ans, c'est vrai que je m'en contrefous du gaming... du coup je vais rester sur mac
> > > > >
> > > > > Ta rien a faire mec, et au pire a juste installer des soft pour virer ce que tu veut virer.
> > > > > et pas un seul Blue screen depuis que j'ai installer windows 11, suffit d'avoir des bon composant hardware et d'avoir des bon pilotes software
> > > >
> > > > tu as raison chouffinator, c'est tellement ergonomique d'avoir à installer une application pour pouvoir en supprimer d'autres, surtout quand les autres en question, tu n'en as jamais voulu
> > > > j'ai de bons composants hardware et de bons pilotes softwares, l'ensemble s'appelle un macbook, corentin
> > >
> > > malaisant les mecs qui se branle sur des MacBook, alors que le soft et bridé et le hardware impossible a upgrade
> >
> > tu mets 1300 dans un macbook air, dans huit ans tu en achètes un nouveau en revendant l'ancien pour 400. fait le calcul sur l'année corentin, ça fait 90 euros par an pour un ordinateur classe, qui fonctionne au poil, ne plante jamais, se glisse dans ton sac et ne fait aucun bruit. puis additionne combien de pièces merdiques tu achètes sur un même labs de temps pour maintenir ta poubelle en vie
> > c'est tellement hyper fermé qu'on peut-même pas installer d'app pour supprimer les bloatwares, c'est vrai que c'est pénib... ah mais attends, y'a pas de bloatwares donc on s'en fout
>
> macOS et un spyware géant mec, tout comme windows.
> Le seul système valable c'est linux mec.
> et non mec, moi je change chaque composants quand je veut, si demain je veut juste changer ma carte graphique je change juste ma carte graphique.
> Pareil pour la ram le processeur etc...
> Toi tu doit racheter un mac pigeon en entier car tu t'es pas asser fait enfler la première fois
et non l'ahurin, parce que quand toi tu fous 600 euros minimum pour avoir la dernière carte graphique de no life et gratter trois images sur tes jeux de pucix, je change mon macbook tous les huit ans, et l'ancien à encore une bonne valeur à la revente occasion. tu fais le calcul, ça coûte 900 tous les dix ans bon à rien
Ton alim et elle grille sur un iMac, ba faut changer tout l'imac, moi mon alim elle grille, osef j'en rachète une a 100€ et cela repartc'est l'avantage de mac le pucix. ça tombe rarement en panne, c'est ce qu'on appelle des machines fiables, pas besoin de réparer tous les six mois avec des pièces merdiques. on achète (pas plus cher qu'un équivalent chez dell ou lenovo au final) un macbook, et on le garde huit ans (contrairement à aucun pc windows). si tu calcules ton prix d'achat, les pièces merdiques pour réparer ou lui soigner son asthme tous les six mois, au bout du huit ans, le macbook ne parait plus si cher
mais je t'en pries chouffin, continue donc ta propagande puante, t'es juste au dixième topic pour raconter toujours les mêmes conneries avec tes oeillières d'attardé
mac rarement en panne
Comme si apple avait des composant magique qui ne grille pas ou qui ne tombe pas en panne.
Tu te ridiculise, ta merde de iMac ya un truc qui merde tu doit racheter un iMac en entier.
Moi j'ai juste a racheter le composant qui ne va pas.
Et sans parler que le pc et évolutif donc que je peut rester au top des composant sans changer tout le pc a chaque fois
Bref ta aucun argument, reste sur ton mac de pigeon hors de prix pendant que nous ont kiff le hardware
Le 07 décembre 2024 à 17:03:50 :
Et si je reste sur windows 10 ?
l'op t'as dit que c'était beaucoup trop dangereux, fais pas le con kheyou, tu vas pas risquer de ne pas avoir les dernières mises à jour de candy crush et des autres bloatwares
non t'inquiète, puisque windows 11 a l'air de battre des records d'impopularité au point que beaucoup d'utilisateurs rétropédalent vers windows 10, microsoft sera obligé d'assurer le support un peu plus longtemps que prévu
Le 07 décembre 2024 à 17:06:59 :
Et si je reste sur windows 10 ?l'op t'as dit que c'était beaucoup trop dangereux, fais pas le con kheyou, tu vas pas risquer de ne pas avoir les dernières mises à jour de candy crush et des autres bloatwares
non t'inquiète, puisque windows 11 a l'air de battre des records d'impopularité au point que beaucoup d'utilisateurs rétropédalent vers windows 10, microsoft sera obligé d'assurer le support un peu plus longtemps que prévu
Si t'était moin débile tu serait que Microsoft va déjà supporter windows 10 plus longtemps mais payant
Le 07 décembre 2024 à 17:05:38 :
> Le 07 décembre 2024 à 16:47:21 :
>> Le 07 décembre 2024 à 16:44:23 :
> >> Le 07 décembre 2024 à 16:42:20 :
> > >> Le 07 décembre 2024 à 16:38:27 :
> > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:37:11 :
> > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:34:09 :
> > > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:31:57 :
> > > > > > >tu es un miraculé alors l'op, ou un mauvais commercial qui ment trop pour paraître honnête
> > > > > > > génial s'il faut bricoler un système tout neuf fraichement installé pour pouvoir en profiter, ça donne envie
> > > > > > > heureusement qu'il y a le gaming... ah mais je ne suis pas lvl41 et je n'ai plus 16 ans, c'est vrai que je m'en contrefous du gaming... du coup je vais rester sur mac
> > > > > >
> > > > > > Ta rien a faire mec, et au pire a juste installer des soft pour virer ce que tu veut virer.
> > > > > > et pas un seul Blue screen depuis que j'ai installer windows 11, suffit d'avoir des bon composant hardware et d'avoir des bon pilotes software
> > > > >
> > > > > tu as raison chouffinator, c'est tellement ergonomique d'avoir à installer une application pour pouvoir en supprimer d'autres, surtout quand les autres en question, tu n'en as jamais voulu
> > > > > j'ai de bons composants hardware et de bons pilotes softwares, l'ensemble s'appelle un macbook, corentin
> > > >
> > > > malaisant les mecs qui se branle sur des MacBook, alors que le soft et bridé et le hardware impossible a upgrade
> > >
> > > tu mets 1300 dans un macbook air, dans huit ans tu en achètes un nouveau en revendant l'ancien pour 400. fait le calcul sur l'année corentin, ça fait 90 euros par an pour un ordinateur classe, qui fonctionne au poil, ne plante jamais, se glisse dans ton sac et ne fait aucun bruit. puis additionne combien de pièces merdiques tu achètes sur un même labs de temps pour maintenir ta poubelle en vie
> > > c'est tellement hyper fermé qu'on peut-même pas installer d'app pour supprimer les bloatwares, c'est vrai que c'est pénib... ah mais attends, y'a pas de bloatwares donc on s'en fout
> >
> > macOS et un spyware géant mec, tout comme windows.
> > Le seul système valable c'est linux mec.
> > et non mec, moi je change chaque composants quand je veut, si demain je veut juste changer ma carte graphique je change juste ma carte graphique.
> > Pareil pour la ram le processeur etc...
> > Toi tu doit racheter un mac pigeon en entier car tu t'es pas asser fait enfler la première fois
>
> et non l'ahurin, parce que quand toi tu fous 600 euros minimum pour avoir la dernière carte graphique de no life et gratter trois images sur tes jeux de pucix, je change mon macbook tous les huit ans, et l'ancien à encore une bonne valeur à la revente occasion. tu fais le calcul, ça coûte 900 tous les dix ans bon à rien
> ta carte graphique de blaireau ne vaut plus rien à l'occasion en seulement un an, mais une fois de plus je ne suis pas niveau 60, j'ai rien à secouer des jeux vidéos. chacun son trip tu me diras, mais j'ai pas de doute, tu dois faire la fierté de ta famille
ta des carte graphique et des composant pc a tout les prix ahurin
Ton alim et elle grille sur un iMac, ba faut changer tout l'imac, moi mon alim elle grille, osef j'en rachète une a 100€ et cela repartc'est l'avantage de mac le pucix. ça tombe rarement en panne, c'est ce qu'on appelle des machines fiables, pas besoin de réparer tous les six mois avec des pièces merdiques. on achète (pas plus cher qu'un équivalent chez dell ou lenovo au final) un macbook, et on le garde huit ans (contrairement à aucun pc windows). si tu calcules ton prix d'achat, les pièces merdiques pour réparer ou lui soigner son asthme tous les six mois, au bout du huit ans, le macbook ne parait plus si cher
mac rarement en panne
Comme si apple avait des composant magique qui ne grille pas ou qui ne tombe pas en panne.
Tu te ridiculise, ta merde de iMac ya un truc qui merde tu doit racheter un iMac en entier.
Et sans parler que le pc et évolutif donc que je peut rester au top des composant sans changer tout le pc a chaque fois
Bref ta aucun argument, reste sur ton mac de pigeon hors de prix pendant que nous ont kiff le hardware
prix d'achats + pièces merdiques tous les six mois pour maintenir à jour = prix final sur 8 ans ?
et toi tes arguments célestin ? j'en qui à mon quatrième mac, je n'ai jamais eu de panne, mais continue ta propagande de pucix. combien de mois de rsa pour ton prochain processeur évolutif avec la carte mère qui va bien ? deux ? trois ? et ça va durer combien ? un an ? tu me fais tellement envie
> Le 07 décembre 2024 à 16:47:21 :
>> Le 07 décembre 2024 à 16:44:23 :
> >> Le 07 décembre 2024 à 16:42:20 :
> > >> Le 07 décembre 2024 à 16:38:27 :
> > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:37:11 :
> > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:34:09 :
> > > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:31:57 :
> > > > > > >tu es un miraculé alors l'op, ou un mauvais commercial qui ment trop pour paraître honnête
> > > > > > > génial s'il faut bricoler un système tout neuf fraichement installé pour pouvoir en profiter, ça donne envie
> > > > > > > heureusement qu'il y a le gaming... ah mais je ne suis pas lvl41 et je n'ai plus 16 ans, c'est vrai que je m'en contrefous du gaming... du coup je vais rester sur mac
> > > > > >
> > > > > > Ta rien a faire mec, et au pire a juste installer des soft pour virer ce que tu veut virer.
> > > > > > et pas un seul Blue screen depuis que j'ai installer windows 11, suffit d'avoir des bon composant hardware et d'avoir des bon pilotes software
> > > > >
> > > > > tu as raison chouffinator, c'est tellement ergonomique d'avoir à installer une application pour pouvoir en supprimer d'autres, surtout quand les autres en question, tu n'en as jamais voulu
> > > > > j'ai de bons composants hardware et de bons pilotes softwares, l'ensemble s'appelle un macbook, corentin
> > > >
> > > > malaisant les mecs qui se branle sur des MacBook, alors que le soft et bridé et le hardware impossible a upgrade
> > >
> > > tu mets 1300 dans un macbook air, dans huit ans tu en achètes un nouveau en revendant l'ancien pour 400. fait le calcul sur l'année corentin, ça fait 90 euros par an pour un ordinateur classe, qui fonctionne au poil, ne plante jamais, se glisse dans ton sac et ne fait aucun bruit. puis additionne combien de pièces merdiques tu achètes sur un même labs de temps pour maintenir ta poubelle en vie
> > > c'est tellement hyper fermé qu'on peut-même pas installer d'app pour supprimer les bloatwares, c'est vrai que c'est pénib... ah mais attends, y'a pas de bloatwares donc on s'en fout
> >
> > macOS et un spyware géant mec, tout comme windows.
> > Le seul système valable c'est linux mec.
> > et non mec, moi je change chaque composants quand je veut, si demain je veut juste changer ma carte graphique je change juste ma carte graphique.
> > Pareil pour la ram le processeur etc...
> > Toi tu doit racheter un mac pigeon en entier car tu t'es pas asser fait enfler la première fois
>
> et non l'ahurin, parce que quand toi tu fous 600 euros minimum pour avoir la dernière carte graphique de no life et gratter trois images sur tes jeux de pucix, je change mon macbook tous les huit ans, et l'ancien à encore une bonne valeur à la revente occasion. tu fais le calcul, ça coûte 900 tous les dix ans bon à rien
> ta carte graphique de blaireau ne vaut plus rien à l'occasion en seulement un an, mais une fois de plus je ne suis pas niveau 60, j'ai rien à secouer des jeux vidéos. chacun son trip tu me diras, mais j'ai pas de doute, tu dois faire la fierté de ta famille
ta des carte graphique et des composant pc a tout les prix ahurin
mac rarement en panne
Nan mais laisse le mec veut vraiment se rassurer
PC windows en panne tous les 6 mois évidemment
j'ai mon laptop depuis 2019 et tiens ?? Aucune panne
Pareil sur ma tour
J'ai jamais eu de panne sur mes ordis
Le khey en PLS
Il veut juste prouver et se rassurer
Le 07 décembre 2024 à 17:07:52 :
Le 07 décembre 2024 à 17:06:59 :
Et si je reste sur windows 10 ?l'op t'as dit que c'était beaucoup trop dangereux, fais pas le con kheyou, tu vas pas risquer de ne pas avoir les dernières mises à jour de candy crush et des autres bloatwares
non t'inquiète, puisque windows 11 a l'air de battre des records d'impopularité au point que beaucoup d'utilisateurs rétropédalent vers windows 10, microsoft sera obligé d'assurer le support un peu plus longtemps que prévuSi t'était moin débile tu serait que Microsoft va déjà supporter windows 10 plus longtemps mais payant
ah cool, c'est beaucoup plus libertaire qu'apple du coup
Le 07 décembre 2024 à 17:09:06 :
> Le 07 décembre 2024 à 16:50:32 :
>> Le 07 décembre 2024 à 16:47:21 :
> >> Le 07 décembre 2024 à 16:44:23 :
> > >> Le 07 décembre 2024 à 16:42:20 :
> > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:38:27 :
> > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:37:11 :
> > > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:34:09 :
> > > > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:31:57 :
> > > > > > > >tu es un miraculé alors l'op, ou un mauvais commercial qui ment trop pour paraître honnête
> > > > > > > > génial s'il faut bricoler un système tout neuf fraichement installé pour pouvoir en profiter, ça donne envie
> > > > > > > > heureusement qu'il y a le gaming... ah mais je ne suis pas lvl41 et je n'ai plus 16 ans, c'est vrai que je m'en contrefous du gaming... du coup je vais rester sur mac
> > > > > > >
> > > > > > > Ta rien a faire mec, et au pire a juste installer des soft pour virer ce que tu veut virer.
> > > > > > > et pas un seul Blue screen depuis que j'ai installer windows 11, suffit d'avoir des bon composant hardware et d'avoir des bon pilotes software
> > > > > >
> > > > > > tu as raison chouffinator, c'est tellement ergonomique d'avoir à installer une application pour pouvoir en supprimer d'autres, surtout quand les autres en question, tu n'en as jamais voulu
> > > > > > j'ai de bons composants hardware et de bons pilotes softwares, l'ensemble s'appelle un macbook, corentin
> > > > >
> > > > > malaisant les mecs qui se branle sur des MacBook, alors que le soft et bridé et le hardware impossible a upgrade
> > > >
> > > > tu mets 1300 dans un macbook air, dans huit ans tu en achètes un nouveau en revendant l'ancien pour 400. fait le calcul sur l'année corentin, ça fait 90 euros par an pour un ordinateur classe, qui fonctionne au poil, ne plante jamais, se glisse dans ton sac et ne fait aucun bruit. puis additionne combien de pièces merdiques tu achètes sur un même labs de temps pour maintenir ta poubelle en vie
> > > > c'est tellement hyper fermé qu'on peut-même pas installer d'app pour supprimer les bloatwares, c'est vrai que c'est pénib... ah mais attends, y'a pas de bloatwares donc on s'en fout
> > >
> > > macOS et un spyware géant mec, tout comme windows.
> > > Le seul système valable c'est linux mec.
> > > et non mec, moi je change chaque composants quand je veut, si demain je veut juste changer ma carte graphique je change juste ma carte graphique.
> > > Pareil pour la ram le processeur etc...
> > > Toi tu doit racheter un mac pigeon en entier car tu t'es pas asser fait enfler la première fois
> >
> > et non l'ahurin, parce que quand toi tu fous 600 euros minimum pour avoir la dernière carte graphique de no life et gratter trois images sur tes jeux de pucix, je change mon macbook tous les huit ans, et l'ancien à encore une bonne valeur à la revente occasion. tu fais le calcul, ça coûte 900 tous les dix ans bon à rien
> > ta carte graphique de blaireau ne vaut plus rien à l'occasion en seulement un an, mais une fois de plus je ne suis pas niveau 60, j'ai rien à secouer des jeux vidéos. chacun son trip tu me diras, mais j'ai pas de doute, tu dois faire la fierté de ta famille
>
> ta des carte graphique et des composant pc a tout les prix ahurin
> Et non le seul pigeon c'est toi a pas avoir un pc évolutif.
> moi je peut rester a jour niveaux composant sans changer tout le pc, toi du doit racheter un pc tout les 8 ans et en plus hors de prix pour ce qu'il propose, impossible de jouer, impossible de upgrade.
> Mais vasi je penserai à toi quand je changerai mon processeur bientôt par un 9800x3d pendant que toi tu restera avec ton mac de pigeon
t'oublieras pas de changer ta carte mère au passage, jus de boule. tu nous diras combien de temps ça dure et combien tu en tireras à l'occasion dans un an quand il viendra l'heure de changer encore pour faire perdurer ta poubelle quelques mois de plus. essaie de calculer jean-pucix : 1300 euros, ça dure 8 ans et ça se revend 400. ça coûte donc 900 sur 8 ans, soit 112 par an. tu dois l'upgrader de fou ton pc de chouffin avec un budget pareil
mac rarement en panne
Bref ta aucun argument, reste sur ton mac de pigeon hors de prix pendant que nous ont kiff le hardwareNan mais laisse le mec veut vraiment se rassurer
J'ai jamais eu de panne sur mes ordisLe khey en PLS
Il veut juste prouver et se rassurer
il doit être génial à souffler comme un fou avec deux onglets firefox ouverts, mais ça va t'es tranquille tu peux changer le ssd pour... bah pour rien en fait, ça le refroidira pas plus, ça ne renforcera pas la plasturgie et ça lui amènera pas une autonomie convenable, bon à rien
Le 07 décembre 2024 à 17:08:36 :
> Le 07 décembre 2024 à 16:50:32 :
>> Le 07 décembre 2024 à 16:47:21 :
> >> Le 07 décembre 2024 à 16:44:23 :
> > >> Le 07 décembre 2024 à 16:42:20 :
> > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:38:27 :
> > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:37:11 :
> > > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:34:09 :
> > > > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:31:57 :
> > > > > > > >tu es un miraculé alors l'op, ou un mauvais commercial qui ment trop pour paraître honnête
> > > > > > > > génial s'il faut bricoler un système tout neuf fraichement installé pour pouvoir en profiter, ça donne envie
> > > > > > > > heureusement qu'il y a le gaming... ah mais je ne suis pas lvl41 et je n'ai plus 16 ans, c'est vrai que je m'en contrefous du gaming... du coup je vais rester sur mac
> > > > > > >
> > > > > > > Ta rien a faire mec, et au pire a juste installer des soft pour virer ce que tu veut virer.
> > > > > > > et pas un seul Blue screen depuis que j'ai installer windows 11, suffit d'avoir des bon composant hardware et d'avoir des bon pilotes software
> > > > > >
> > > > > > tu as raison chouffinator, c'est tellement ergonomique d'avoir à installer une application pour pouvoir en supprimer d'autres, surtout quand les autres en question, tu n'en as jamais voulu
> > > > > > j'ai de bons composants hardware et de bons pilotes softwares, l'ensemble s'appelle un macbook, corentin
> > > > >
> > > > > malaisant les mecs qui se branle sur des MacBook, alors que le soft et bridé et le hardware impossible a upgrade
> > > >
> > > > tu mets 1300 dans un macbook air, dans huit ans tu en achètes un nouveau en revendant l'ancien pour 400. fait le calcul sur l'année corentin, ça fait 90 euros par an pour un ordinateur classe, qui fonctionne au poil, ne plante jamais, se glisse dans ton sac et ne fait aucun bruit. puis additionne combien de pièces merdiques tu achètes sur un même labs de temps pour maintenir ta poubelle en vie
> > > > c'est tellement hyper fermé qu'on peut-même pas installer d'app pour supprimer les bloatwares, c'est vrai que c'est pénib... ah mais attends, y'a pas de bloatwares donc on s'en fout
> > >
> > > macOS et un spyware géant mec, tout comme windows.
> > > Le seul système valable c'est linux mec.
> > > et non mec, moi je change chaque composants quand je veut, si demain je veut juste changer ma carte graphique je change juste ma carte graphique.
> > > Pareil pour la ram le processeur etc...
> > > Toi tu doit racheter un mac pigeon en entier car tu t'es pas asser fait enfler la première fois
> >
> > et non l'ahurin, parce que quand toi tu fous 600 euros minimum pour avoir la dernière carte graphique de no life et gratter trois images sur tes jeux de pucix, je change mon macbook tous les huit ans, et l'ancien à encore une bonne valeur à la revente occasion. tu fais le calcul, ça coûte 900 tous les dix ans bon à rien
> > ta carte graphique de blaireau ne vaut plus rien à l'occasion en seulement un an, mais une fois de plus je ne suis pas niveau 60, j'ai rien à secouer des jeux vidéos. chacun son trip tu me diras, mais j'ai pas de doute, tu dois faire la fierté de ta famille
>
> ta des carte graphique et des composant pc a tout les prix ahurin
> Et non le seul pigeon c'est toi a pas avoir un pc évolutif.
> moi je peut rester a jour niveaux composant sans changer tout le pc, toi du doit racheter un pc tout les 8 ans et en plus hors de prix pour ce qu'il propose, impossible de jouer, impossible de upgrade.
> Mais vasi je penserai à toi quand je changerai mon processeur bientôt par un 9800x3d pendant que toi tu restera avec ton mac de pigeon
t'oublieras pas de changer ta carte mère au passage, jus de boule. tu nous diras combien de temps ça dure et combien tu en tireras à l'occasion dans un an quand il viendra l'heure de changer encore pour faire perdurer ta poubelle quelques mois de plus. essaie de calculer jean-pucix : 1300 euros, ça dure 8 ans et ça se revend 400. ça coûte donc 900 sur 8 ans, soit 112 par an. tu dois l'upgrader de fou ton pc de chouffin avec un budget pareil
mac rarement en panne
Bref ta aucun argument, reste sur ton mac de pigeon hors de prix pendant que nous ont kiff le hardwareprix d'achats + pièces merdiques tous les six mois pour maintenir à jour = prix final sur 8 ans ?
et toi tes arguments célestin ? j'en qui à mon quatrième mac, je n'ai jamais eu de panne, mais continue ta propagande de pucix. combien de mois de rsa pour ton prochain processeur évolutif avec la carte mère qui va bien ? deux ? trois ? et ça va durer combien ? un an ? tu me fais tellement envie
Pièce merdique
Y'en n'a qui ont des pc des années 2000 qui tourne encore
Le mec en n'ai a sont quatrième mac
Ici ont n'a pas besoin de changer vu que l'ont fait évoluer au fur et à mesure
Pendant que toi ton pc et figé dans le temps
Le 07 décembre 2024 à 17:10:26 :
> Le 07 décembre 2024 à 16:56:11 :
>> Le 07 décembre 2024 à 16:50:32 :
> >> Le 07 décembre 2024 à 16:47:21 :
> > >> Le 07 décembre 2024 à 16:44:23 :
> > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:42:20 :
> > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:38:27 :
> > > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:37:11 :
> > > > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:34:09 :
> > > > > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:31:57 :
> > > > > > > > >tu es un miraculé alors l'op, ou un mauvais commercial qui ment trop pour paraître honnête
> > > > > > > > > génial s'il faut bricoler un système tout neuf fraichement installé pour pouvoir en profiter, ça donne envie
> > > > > > > > > heureusement qu'il y a le gaming... ah mais je ne suis pas lvl41 et je n'ai plus 16 ans, c'est vrai que je m'en contrefous du gaming... du coup je vais rester sur mac
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ta rien a faire mec, et au pire a juste installer des soft pour virer ce que tu veut virer.
> > > > > > > > et pas un seul Blue screen depuis que j'ai installer windows 11, suffit d'avoir des bon composant hardware et d'avoir des bon pilotes software
> > > > > > >
> > > > > > > tu as raison chouffinator, c'est tellement ergonomique d'avoir à installer une application pour pouvoir en supprimer d'autres, surtout quand les autres en question, tu n'en as jamais voulu
> > > > > > > j'ai de bons composants hardware et de bons pilotes softwares, l'ensemble s'appelle un macbook, corentin
> > > > > >
> > > > > > malaisant les mecs qui se branle sur des MacBook, alors que le soft et bridé et le hardware impossible a upgrade
> > > > >
> > > > > tu mets 1300 dans un macbook air, dans huit ans tu en achètes un nouveau en revendant l'ancien pour 400. fait le calcul sur l'année corentin, ça fait 90 euros par an pour un ordinateur classe, qui fonctionne au poil, ne plante jamais, se glisse dans ton sac et ne fait aucun bruit. puis additionne combien de pièces merdiques tu achètes sur un même labs de temps pour maintenir ta poubelle en vie
> > > > > c'est tellement hyper fermé qu'on peut-même pas installer d'app pour supprimer les bloatwares, c'est vrai que c'est pénib... ah mais attends, y'a pas de bloatwares donc on s'en fout
> > > >
> > > > macOS et un spyware géant mec, tout comme windows.
> > > > Le seul système valable c'est linux mec.
> > > > et non mec, moi je change chaque composants quand je veut, si demain je veut juste changer ma carte graphique je change juste ma carte graphique.
> > > > Pareil pour la ram le processeur etc...
> > > > Toi tu doit racheter un mac pigeon en entier car tu t'es pas asser fait enfler la première fois
> > >
> > > et non l'ahurin, parce que quand toi tu fous 600 euros minimum pour avoir la dernière carte graphique de no life et gratter trois images sur tes jeux de pucix, je change mon macbook tous les huit ans, et l'ancien à encore une bonne valeur à la revente occasion. tu fais le calcul, ça coûte 900 tous les dix ans bon à rien
> > > ta carte graphique de blaireau ne vaut plus rien à l'occasion en seulement un an, mais une fois de plus je ne suis pas niveau 60, j'ai rien à secouer des jeux vidéos. chacun son trip tu me diras, mais j'ai pas de doute, tu dois faire la fierté de ta famille
> >
> > ta des carte graphique et des composant pc a tout les prix ahurin
> > Et non le seul pigeon c'est toi a pas avoir un pc évolutif.
> > moi je peut rester a jour niveaux composant sans changer tout le pc, toi du doit racheter un pc tout les 8 ans et en plus hors de prix pour ce qu'il propose, impossible de jouer, impossible de upgrade.
> > Mais vasi je penserai à toi quand je changerai mon processeur bientôt par un 9800x3d pendant que toi tu restera avec ton mac de pigeon
>
> t'oublieras pas de changer ta carte mère au passage, jus de boule. tu nous diras combien de temps ça dure et combien tu en tireras à l'occasion dans un an quand il viendra l'heure de changer encore pour faire perdurer ta poubelle quelques mois de plus. essaie de calculer jean-pucix : 1300 euros, ça dure 8 ans et ça se revend 400. ça coûte donc 900 sur 8 ans, soit 112 par an. tu dois l'upgrader de fou ton pc de chouffin avec un budget pareil
mac rarement en panne
Bref ta aucun argument, reste sur ton mac de pigeon hors de prix pendant que nous ont kiff le hardwareNan mais laisse le mec veut vraiment se rassurer
Il veut juste prouver et se rassureril doit être génial à souffler comme un fou avec deux onglets firefox ouverts, mais ça va t'es tranquille tu peux changer le ssd pour... bah pour rien en fait, ça le refroidira pas plus, ça ne renforcera pas la plasturgie et ça lui amènera pas une autonomie convenable, bon à rien
Malaise
Le laptop ventile assez rarement, uniquement quand j'ai une vm de lancée pour les cours, ou lors d'une forte solicitation
L'autonomie est également bonne
T'as juste aucun argument mon petit golem
Le 07 décembre 2024 à 17:11:02 :
> Le 07 décembre 2024 à 16:56:11 :
>> Le 07 décembre 2024 à 16:50:32 :
> >> Le 07 décembre 2024 à 16:47:21 :
> > >> Le 07 décembre 2024 à 16:44:23 :
> > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:42:20 :
> > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:38:27 :
> > > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:37:11 :
> > > > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:34:09 :
> > > > > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:31:57 :
> > > > > > > > >tu es un miraculé alors l'op, ou un mauvais commercial qui ment trop pour paraître honnête
> > > > > > > > > génial s'il faut bricoler un système tout neuf fraichement installé pour pouvoir en profiter, ça donne envie
> > > > > > > > > heureusement qu'il y a le gaming... ah mais je ne suis pas lvl41 et je n'ai plus 16 ans, c'est vrai que je m'en contrefous du gaming... du coup je vais rester sur mac
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ta rien a faire mec, et au pire a juste installer des soft pour virer ce que tu veut virer.
> > > > > > > > et pas un seul Blue screen depuis que j'ai installer windows 11, suffit d'avoir des bon composant hardware et d'avoir des bon pilotes software
> > > > > > >
> > > > > > > tu as raison chouffinator, c'est tellement ergonomique d'avoir à installer une application pour pouvoir en supprimer d'autres, surtout quand les autres en question, tu n'en as jamais voulu
> > > > > > > j'ai de bons composants hardware et de bons pilotes softwares, l'ensemble s'appelle un macbook, corentin
> > > > > >
> > > > > > malaisant les mecs qui se branle sur des MacBook, alors que le soft et bridé et le hardware impossible a upgrade
> > > > >
> > > > > tu mets 1300 dans un macbook air, dans huit ans tu en achètes un nouveau en revendant l'ancien pour 400. fait le calcul sur l'année corentin, ça fait 90 euros par an pour un ordinateur classe, qui fonctionne au poil, ne plante jamais, se glisse dans ton sac et ne fait aucun bruit. puis additionne combien de pièces merdiques tu achètes sur un même labs de temps pour maintenir ta poubelle en vie
> > > > > c'est tellement hyper fermé qu'on peut-même pas installer d'app pour supprimer les bloatwares, c'est vrai que c'est pénib... ah mais attends, y'a pas de bloatwares donc on s'en fout
> > > >
> > > > macOS et un spyware géant mec, tout comme windows.
> > > > Le seul système valable c'est linux mec.
> > > > et non mec, moi je change chaque composants quand je veut, si demain je veut juste changer ma carte graphique je change juste ma carte graphique.
> > > > Pareil pour la ram le processeur etc...
> > > > Toi tu doit racheter un mac pigeon en entier car tu t'es pas asser fait enfler la première fois
> > >
> > > et non l'ahurin, parce que quand toi tu fous 600 euros minimum pour avoir la dernière carte graphique de no life et gratter trois images sur tes jeux de pucix, je change mon macbook tous les huit ans, et l'ancien à encore une bonne valeur à la revente occasion. tu fais le calcul, ça coûte 900 tous les dix ans bon à rien
> > > ta carte graphique de blaireau ne vaut plus rien à l'occasion en seulement un an, mais une fois de plus je ne suis pas niveau 60, j'ai rien à secouer des jeux vidéos. chacun son trip tu me diras, mais j'ai pas de doute, tu dois faire la fierté de ta famille
> >
> > ta des carte graphique et des composant pc a tout les prix ahurin
> > Et non le seul pigeon c'est toi a pas avoir un pc évolutif.
> > moi je peut rester a jour niveaux composant sans changer tout le pc, toi du doit racheter un pc tout les 8 ans et en plus hors de prix pour ce qu'il propose, impossible de jouer, impossible de upgrade.
> > Mais vasi je penserai à toi quand je changerai mon processeur bientôt par un 9800x3d pendant que toi tu restera avec ton mac de pigeon
>
> t'oublieras pas de changer ta carte mère au passage, jus de boule. tu nous diras combien de temps ça dure et combien tu en tireras à l'occasion dans un an quand il viendra l'heure de changer encore pour faire perdurer ta poubelle quelques mois de plus. essaie de calculer jean-pucix : 1300 euros, ça dure 8 ans et ça se revend 400. ça coûte donc 900 sur 8 ans, soit 112 par an. tu dois l'upgrader de fou ton pc de chouffin avec un budget pareil
mac rarement en panne
Bref ta aucun argument, reste sur ton mac de pigeon hors de prix pendant que nous ont kiff le hardwareprix d'achats + pièces merdiques tous les six mois pour maintenir à jour = prix final sur 8 ans ?
et toi tes arguments célestin ? j'en qui à mon quatrième mac, je n'ai jamais eu de panne, mais continue ta propagande de pucix. combien de mois de rsa pour ton prochain processeur évolutif avec la carte mère qui va bien ? deux ? trois ? et ça va durer combien ? un an ? tu me fais tellement enviePièce merdique
Pendant que toi ton pc et figé dans le temps
calcule sur la même durée bon à rien, ton argument ne tient pas le coup. change tes pièces de blaireau, tu seras le roi du gaming, moi c'est mon quatrième mac parce que je n'ai plus 20 ans le pucix, du coup les jeux vidéos je m'en contre fous, je veux juste une machine que j'allume et qui fonctionne. sans mises à jour foireuses, sans patchs correctifs, sans bugs de merde, et qui peut se revendre au bout de longues années de service, sans trainer deux ans bradé sur le bon coin avec comme argument phare "il fé tournai lé jeu nikel, lol a 100fps et je fourni le clavié rgb gaming avec"
Le 07 décembre 2024 à 17:13:17 :
> Le 07 décembre 2024 à 16:59:09 :
>> Le 07 décembre 2024 à 16:56:11 :
> >> Le 07 décembre 2024 à 16:50:32 :
> > >> Le 07 décembre 2024 à 16:47:21 :
> > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:44:23 :
> > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:42:20 :
> > > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:38:27 :
> > > > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:37:11 :
> > > > > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:34:09 :
> > > > > > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:31:57 :
> > > > > > > > > >tu es un miraculé alors l'op, ou un mauvais commercial qui ment trop pour paraître honnête
> > > > > > > > > > génial s'il faut bricoler un système tout neuf fraichement installé pour pouvoir en profiter, ça donne envie
> > > > > > > > > > heureusement qu'il y a le gaming... ah mais je ne suis pas lvl41 et je n'ai plus 16 ans, c'est vrai que je m'en contrefous du gaming... du coup je vais rester sur mac
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ta rien a faire mec, et au pire a juste installer des soft pour virer ce que tu veut virer.
> > > > > > > > > et pas un seul Blue screen depuis que j'ai installer windows 11, suffit d'avoir des bon composant hardware et d'avoir des bon pilotes software
> > > > > > > >
> > > > > > > > tu as raison chouffinator, c'est tellement ergonomique d'avoir à installer une application pour pouvoir en supprimer d'autres, surtout quand les autres en question, tu n'en as jamais voulu
> > > > > > > > j'ai de bons composants hardware et de bons pilotes softwares, l'ensemble s'appelle un macbook, corentin
> > > > > > >
> > > > > > > malaisant les mecs qui se branle sur des MacBook, alors que le soft et bridé et le hardware impossible a upgrade
> > > > > >
> > > > > > tu mets 1300 dans un macbook air, dans huit ans tu en achètes un nouveau en revendant l'ancien pour 400. fait le calcul sur l'année corentin, ça fait 90 euros par an pour un ordinateur classe, qui fonctionne au poil, ne plante jamais, se glisse dans ton sac et ne fait aucun bruit. puis additionne combien de pièces merdiques tu achètes sur un même labs de temps pour maintenir ta poubelle en vie
> > > > > > c'est tellement hyper fermé qu'on peut-même pas installer d'app pour supprimer les bloatwares, c'est vrai que c'est pénib... ah mais attends, y'a pas de bloatwares donc on s'en fout
> > > > >
> > > > > macOS et un spyware géant mec, tout comme windows.
> > > > > Le seul système valable c'est linux mec.
> > > > > et non mec, moi je change chaque composants quand je veut, si demain je veut juste changer ma carte graphique je change juste ma carte graphique.
> > > > > Pareil pour la ram le processeur etc...
> > > > > Toi tu doit racheter un mac pigeon en entier car tu t'es pas asser fait enfler la première fois
> > > >
> > > > et non l'ahurin, parce que quand toi tu fous 600 euros minimum pour avoir la dernière carte graphique de no life et gratter trois images sur tes jeux de pucix, je change mon macbook tous les huit ans, et l'ancien à encore une bonne valeur à la revente occasion. tu fais le calcul, ça coûte 900 tous les dix ans bon à rien
> > > > ta carte graphique de blaireau ne vaut plus rien à l'occasion en seulement un an, mais une fois de plus je ne suis pas niveau 60, j'ai rien à secouer des jeux vidéos. chacun son trip tu me diras, mais j'ai pas de doute, tu dois faire la fierté de ta famille
> > >
> > > ta des carte graphique et des composant pc a tout les prix ahurin
> > > Et non le seul pigeon c'est toi a pas avoir un pc évolutif.
> > > moi je peut rester a jour niveaux composant sans changer tout le pc, toi du doit racheter un pc tout les 8 ans et en plus hors de prix pour ce qu'il propose, impossible de jouer, impossible de upgrade.
> > > Mais vasi je penserai à toi quand je changerai mon processeur bientôt par un 9800x3d pendant que toi tu restera avec ton mac de pigeon
> >
> > t'oublieras pas de changer ta carte mère au passage, jus de boule. tu nous diras combien de temps ça dure et combien tu en tireras à l'occasion dans un an quand il viendra l'heure de changer encore pour faire perdurer ta poubelle quelques mois de plus. essaie de calculer jean-pucix : 1300 euros, ça dure 8 ans et ça se revend 400. ça coûte donc 900 sur 8 ans, soit 112 par an. tu dois l'upgrader de fou ton pc de chouffin avec un budget pareil
>
> Cela reste toujours mieux que ta merde de ibouse ou ya absolument rien qui et upgradable ou changeable ou réparable.
> Ton alim et elle grille sur un iMac, ba faut changer tout l'imac, moi mon alim elle grille, osef j'en rachète une a 100€ et cela repart
c'est l'avantage de mac le pucix. ça tombe rarement en panne, c'est ce qu'on appelle des machines fiables, pas besoin de réparer tous les six mois avec des pièces merdiques. on achète (pas plus cher qu'un équivalent chez dell ou lenovo au final) un macbook, et on le garde huit ans (contrairement à aucun pc windows). si tu calcules ton prix d'achat, les pièces merdiques pour réparer ou lui soigner son asthme tous les six mois, au bout du huit ans, le macbook ne parait plus si cher
mac rarement en panne
Il veut juste prouver et se rassureril doit être génial à souffler comme un fou avec deux onglets firefox ouverts, mais ça va t'es tranquille tu peux changer le ssd pour... bah pour rien en fait, ça le refroidira pas plus, ça ne renforcera pas la plasturgie et ça lui amènera pas une autonomie convenable, bon à rien
Malaise
Le laptop ventile assez rarement, uniquement quand j'ai une vm de lancée pour les cours, ou lors d'une forte solicitationL'autonomie est également bonne
bizarrement je suis le seul à argumenter là, vos réponses évitent juste les évidence. mais tu as raison jean-pucix, tu dois être le héros de la fac avec ton lenovo, j'aimerai être comme toi, mais j'aime bien avoir une vie sociale et sexuelle
Le 07 décembre 2024 à 17:13:36 :
Le 07 décembre 2024 à 17:11:02 :
> Le 07 décembre 2024 à 16:59:09 :
>> Le 07 décembre 2024 à 16:56:11 :
> >> Le 07 décembre 2024 à 16:50:32 :
> > >> Le 07 décembre 2024 à 16:47:21 :
> > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:44:23 :
> > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:42:20 :
> > > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:38:27 :
> > > > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:37:11 :
> > > > > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:34:09 :
> > > > > > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:31:57 :
> > > > > > > > > >tu es un miraculé alors l'op, ou un mauvais commercial qui ment trop pour paraître honnête
> > > > > > > > > > génial s'il faut bricoler un système tout neuf fraichement installé pour pouvoir en profiter, ça donne envie
> > > > > > > > > > heureusement qu'il y a le gaming... ah mais je ne suis pas lvl41 et je n'ai plus 16 ans, c'est vrai que je m'en contrefous du gaming... du coup je vais rester sur mac
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ta rien a faire mec, et au pire a juste installer des soft pour virer ce que tu veut virer.
> > > > > > > > > et pas un seul Blue screen depuis que j'ai installer windows 11, suffit d'avoir des bon composant hardware et d'avoir des bon pilotes software
> > > > > > > >
> > > > > > > > tu as raison chouffinator, c'est tellement ergonomique d'avoir à installer une application pour pouvoir en supprimer d'autres, surtout quand les autres en question, tu n'en as jamais voulu
> > > > > > > > j'ai de bons composants hardware et de bons pilotes softwares, l'ensemble s'appelle un macbook, corentin
> > > > > > >
> > > > > > > malaisant les mecs qui se branle sur des MacBook, alors que le soft et bridé et le hardware impossible a upgrade
> > > > > >
> > > > > > tu mets 1300 dans un macbook air, dans huit ans tu en achètes un nouveau en revendant l'ancien pour 400. fait le calcul sur l'année corentin, ça fait 90 euros par an pour un ordinateur classe, qui fonctionne au poil, ne plante jamais, se glisse dans ton sac et ne fait aucun bruit. puis additionne combien de pièces merdiques tu achètes sur un même labs de temps pour maintenir ta poubelle en vie
> > > > > > c'est tellement hyper fermé qu'on peut-même pas installer d'app pour supprimer les bloatwares, c'est vrai que c'est pénib... ah mais attends, y'a pas de bloatwares donc on s'en fout
> > > > >
> > > > > macOS et un spyware géant mec, tout comme windows.
> > > > > Le seul système valable c'est linux mec.
> > > > > et non mec, moi je change chaque composants quand je veut, si demain je veut juste changer ma carte graphique je change juste ma carte graphique.
> > > > > Pareil pour la ram le processeur etc...
> > > > > Toi tu doit racheter un mac pigeon en entier car tu t'es pas asser fait enfler la première fois
> > > >
> > > > et non l'ahurin, parce que quand toi tu fous 600 euros minimum pour avoir la dernière carte graphique de no life et gratter trois images sur tes jeux de pucix, je change mon macbook tous les huit ans, et l'ancien à encore une bonne valeur à la revente occasion. tu fais le calcul, ça coûte 900 tous les dix ans bon à rien
> > > > ta carte graphique de blaireau ne vaut plus rien à l'occasion en seulement un an, mais une fois de plus je ne suis pas niveau 60, j'ai rien à secouer des jeux vidéos. chacun son trip tu me diras, mais j'ai pas de doute, tu dois faire la fierté de ta famille
> > >
> > > ta des carte graphique et des composant pc a tout les prix ahurin
> > > Et non le seul pigeon c'est toi a pas avoir un pc évolutif.
> > > moi je peut rester a jour niveaux composant sans changer tout le pc, toi du doit racheter un pc tout les 8 ans et en plus hors de prix pour ce qu'il propose, impossible de jouer, impossible de upgrade.
> > > Mais vasi je penserai à toi quand je changerai mon processeur bientôt par un 9800x3d pendant que toi tu restera avec ton mac de pigeon
> >
> > t'oublieras pas de changer ta carte mère au passage, jus de boule. tu nous diras combien de temps ça dure et combien tu en tireras à l'occasion dans un an quand il viendra l'heure de changer encore pour faire perdurer ta poubelle quelques mois de plus. essaie de calculer jean-pucix : 1300 euros, ça dure 8 ans et ça se revend 400. ça coûte donc 900 sur 8 ans, soit 112 par an. tu dois l'upgrader de fou ton pc de chouffin avec un budget pareil
>
> Cela reste toujours mieux que ta merde de ibouse ou ya absolument rien qui et upgradable ou changeable ou réparable.
> Ton alim et elle grille sur un iMac, ba faut changer tout l'imac, moi mon alim elle grille, osef j'en rachète une a 100€ et cela repart
mac rarement en panne
et toi tes arguments célestin ? j'en qui à mon quatrième mac, je n'ai jamais eu de panne, mais continue ta propagande de pucix. combien de mois de rsa pour ton prochain processeur évolutif avec la carte mère qui va bien ? deux ? trois ? et ça va durer combien ? un an ? tu me fais tellement enviePièce merdique
Pendant que toi ton pc et figé dans le tempscalcule sur la même durée bon à rien, ton argument ne tient pas le coup. change tes pièces de blaireau, tu seras le roi du gaming, moi c'est mon quatrième mac parce que je n'ai plus 20 ans le pucix, du coup les jeux vidéos je m'en contre fous, je veux juste une machine que j'allume et qui fonctionne. sans mises à jour foireuses, sans patchs correctifs, sans bugs de merde, et qui peut se revendre au bout de longues années de service, sans trainer deux ans bradé sur le bon coin avec comme argument phare "il fé tournai lé jeu nikel, lol a 100fps et je fourni le clavié rgb gaming avec"
Oui ba dans ton cas ya un truc génial qui s'appelle un pc avec linux.
Pas besoin de ton mac de pigeon, tu peut upgrade les composant en ayant un système d'exploitation libre.
Mais bref tu va encore sucer apple alors que il ne t'apporte rien de plus que un pc sous linux
Le 07 décembre 2024 à 17:14:41 :
Le 07 décembre 2024 à 17:13:17 :
> Le 07 décembre 2024 à 17:02:39 :
>> Le 07 décembre 2024 à 16:59:09 :
> >> Le 07 décembre 2024 à 16:56:11 :
> > >> Le 07 décembre 2024 à 16:50:32 :
> > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:47:21 :
> > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:44:23 :
> > > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:42:20 :
> > > > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:38:27 :
> > > > > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:37:11 :
> > > > > > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:34:09 :
> > > > > > > > > >> Le 07 décembre 2024 à 16:31:57 :
> > > > > > > > > > >tu es un miraculé alors l'op, ou un mauvais commercial qui ment trop pour paraître honnête
> > > > > > > > > > > génial s'il faut bricoler un système tout neuf fraichement installé pour pouvoir en profiter, ça donne envie
> > > > > > > > > > > heureusement qu'il y a le gaming... ah mais je ne suis pas lvl41 et je n'ai plus 16 ans, c'est vrai que je m'en contrefous du gaming... du coup je vais rester sur mac
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ta rien a faire mec, et au pire a juste installer des soft pour virer ce que tu veut virer.
> > > > > > > > > > et pas un seul Blue screen depuis que j'ai installer windows 11, suffit d'avoir des bon composant hardware et d'avoir des bon pilotes software
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > tu as raison chouffinator, c'est tellement ergonomique d'avoir à installer une application pour pouvoir en supprimer d'autres, surtout quand les autres en question, tu n'en as jamais voulu
> > > > > > > > > j'ai de bons composants hardware et de bons pilotes softwares, l'ensemble s'appelle un macbook, corentin
> > > > > > > >
> > > > > > > > malaisant les mecs qui se branle sur des MacBook, alors que le soft et bridé et le hardware impossible a upgrade
> > > > > > >
> > > > > > > tu mets 1300 dans un macbook air, dans huit ans tu en achètes un nouveau en revendant l'ancien pour 400. fait le calcul sur l'année corentin, ça fait 90 euros par an pour un ordinateur classe, qui fonctionne au poil, ne plante jamais, se glisse dans ton sac et ne fait aucun bruit. puis additionne combien de pièces merdiques tu achètes sur un même labs de temps pour maintenir ta poubelle en vie
> > > > > > > c'est tellement hyper fermé qu'on peut-même pas installer d'app pour supprimer les bloatwares, c'est vrai que c'est pénib... ah mais attends, y'a pas de bloatwares donc on s'en fout
> > > > > >
> > > > > > macOS et un spyware géant mec, tout comme windows.
> > > > > > Le seul système valable c'est linux mec.
> > > > > > et non mec, moi je change chaque composants quand je veut, si demain je veut juste changer ma carte graphique je change juste ma carte graphique.
> > > > > > Pareil pour la ram le processeur etc...
> > > > > > Toi tu doit racheter un mac pigeon en entier car tu t'es pas asser fait enfler la première fois
> > > > >
> > > > > et non l'ahurin, parce que quand toi tu fous 600 euros minimum pour avoir la dernière carte graphique de no life et gratter trois images sur tes jeux de pucix, je change mon macbook tous les huit ans, et l'ancien à encore une bonne valeur à la revente occasion. tu fais le calcul, ça coûte 900 tous les dix ans bon à rien
> > > > > ta carte graphique de blaireau ne vaut plus rien à l'occasion en seulement un an, mais une fois de plus je ne suis pas niveau 60, j'ai rien à secouer des jeux vidéos. chacun son trip tu me diras, mais j'ai pas de doute, tu dois faire la fierté de ta famille
> > > >
> > > > ta des carte graphique et des composant pc a tout les prix ahurin
> > > > Et non le seul pigeon c'est toi a pas avoir un pc évolutif.
> > > > moi je peut rester a jour niveaux composant sans changer tout le pc, toi du doit racheter un pc tout les 8 ans et en plus hors de prix pour ce qu'il propose, impossible de jouer, impossible de upgrade.
> > > > Mais vasi je penserai à toi quand je changerai mon processeur bientôt par un 9800x3d pendant que toi tu restera avec ton mac de pigeon
> > >
> > > t'oublieras pas de changer ta carte mère au passage, jus de boule. tu nous diras combien de temps ça dure et combien tu en tireras à l'occasion dans un an quand il viendra l'heure de changer encore pour faire perdurer ta poubelle quelques mois de plus. essaie de calculer jean-pucix : 1300 euros, ça dure 8 ans et ça se revend 400. ça coûte donc 900 sur 8 ans, soit 112 par an. tu dois l'upgrader de fou ton pc de chouffin avec un budget pareil
> >
> > Cela reste toujours mieux que ta merde de ibouse ou ya absolument rien qui et upgradable ou changeable ou réparable.
> > Ton alim et elle grille sur un iMac, ba faut changer tout l'imac, moi mon alim elle grille, osef j'en rachète une a 100€ et cela repart
>
> c'est l'avantage de mac le pucix. ça tombe rarement en panne, c'est ce qu'on appelle des machines fiables, pas besoin de réparer tous les six mois avec des pièces merdiques. on achète (pas plus cher qu'un équivalent chez dell ou lenovo au final) un macbook, et on le garde huit ans (contrairement à aucun pc windows). si tu calcules ton prix d'achat, les pièces merdiques pour réparer ou lui soigner son asthme tous les six mois, au bout du huit ans, le macbook ne parait plus si cher
>
> mais je t'en pries chouffin, continue donc ta propagande puante, t'es juste au dixième topic pour raconter toujours les mêmes conneries avec tes oeillières d'attardé
mac rarement en panne
Malaise
Le laptop ventile assez rarement, uniquement quand j'ai une vm de lancée pour les cours, ou lors d'une forte solicitationL'autonomie est également bonne
bizarrement je suis le seul à argumenter là, vos réponses évitent juste les évidence. mais tu as raison jean-pucix, tu dois être le héros de la fac avec ton lenovo, j'aimerai être comme toi, mais j'aime bien avoir une vie sociale et sexuelle
Tes arguments ??
Agneugneu pc windobe tu changes les pièces tous les 6 mois
Bref de toute façon les golems pro Apple de ton genre on peut rien y faire, vous êtes convaincus que vous êtes l'élite avec vos 8gb de RAM à 1000€
+ le ss2 256go soudé
300€ de + les 512go ou les 16go de RAM
Cette golémie bordel
Pas de port RJ45/USB-A/JACK comme ça tu payes l'adaptateur Apple
J'ai un autre PC qui tourne sur 7
Données du topic
- Auteur
- hydrox74
- Date de création
- 7 décembre 2024 à 14:35:20
- Date de suppression
- 7 décembre 2024 à 19:06:00