J’ai reçu un PC portable de GAMER mais…
L'op pourquoi tu te fais chier.
Tu files 10 euros par mois à geforce now. Tu bidouilles un peu les paramètres (tutos sur YT). Et hop tu peux jouer 8h par jour de façon fluide et qualité d image.
SANS DEVOIR ÊTRE UN PUTAIN D INGÉNIEUR
Le 06 décembre 2024 à 12:27:41 :
L'op pourquoi tu te fais chier.Tu files 10 euros par mois à geforce now. Tu bidouilles un peu les paramètres (tutos sur YT). Et hop tu peux jouer 8h par jour de façon fluide et qualité d image.
SANS DEVOIR ÊTRE UN PUTAIN D INGÉNIEUR
T'as un tuto khey ? car je connais rien de ce domaine
La config est correcte après oui ça dépend le prix que t'as payé comme toujours avec les PC portables Gamer c'est souvent trop cher
Tu es censé pouvoir faire tourner ces jeux tranquilles, assure toi bien que ton PC est branché au secteur, que ta carte graphique est à jour, que ton option d'alimentation est mise sur Performance maximale et que ton jeu est bien lancé avec ta carte graphique (4060) pas ton chipset graphique
Le 06 décembre 2024 à 12:22:00 :
Le 06 décembre 2024 à 12:17:37 :
Le 06 décembre 2024 à 12:13:41 :
Il faut sans doute mettre à jour le pilote de la carte graphique nvidia aussiComment je fais ça ?
A l’époque, j’allais directement sur le site du constructeur. C’est toujours le cas ?
Il faut utiliser le logiciel de NVIDIA, GeForce experience
Tu l'as peut être déjà préinstallé sur l'ordi, sinon à récup sur leur site
Je viens de le faire.
Alors je ne sais pas si c’est ça, le fait d’avoir mis les ventilateurs à fonds (plutôt que en « automatique ») ou d’avoir enlevé la nappe mais ça marche enfin et niquel !
Le 06 décembre 2024 à 12:24:09 :
Que ton PC s'éteigne en soit est anormal. Si il est neuf fais le changer.......... Soit l'alim est défectueuse, soit les pâtes thermiques sont défectueuses
Ça marche enfin !
Mais c’était normal qu’il s’éteigne sans vergogne? À l’époque quand je jouais sur des petites config au pire c’était injouable avec 1 fps, mais ça tournais
Merci à tous les Kheys !
Par contre je vais devoir acheter un casque, parce que là le bruit du ventilateur est insupportable, ça fait un bruit de zinzin
J’ai rien dit, le pc s’est éteint.
Bon je vais déjeuner, mais j’abandonne je pense
Pour un PC portable, c'est Lenovo ou rien. Tu perds déjà pas mal de perf dû à la miniaturisation du boîtier (ma 3070 passe de 240 W à 140 W). Lenovo ont le meilleur refroidissement et TGP. Asus est pas mal aussi.
Les autres économisent sur la pate thermique entre autre.
Maintenant dû à la pression de la demande sur ce genre de produit, ils ont fait énormément d'améliorations. C'est plus du tout les mêmes PC qu'à l'époque.
Le 06 décembre 2024 à 12:19:25 :
3500 c’est le prix ou a peu près de ma tour avec rtx 4090, 13900k, 64Gb, etc.
Portable en streaming/cloud à la limite ou entrée de gamme pour petits jeux
Oui mais déjà il date de 2020, j'ai un I9 10900k donc version desk, une 2080ti (c'était le must a l'époque) et 64 go de ram. Il ne chauffe pas , et n'a rien perdu en perf en 4 ans. Maintenant oui, faudra le changer d'ici 2 ans car aucun possibilité d'évolution.
Et accessoirement je peux largement me le permettre. J'ai fait ce choix, parce qu'à l'époque les choses faisaient que je devais souvent bouger pour le taf. Aujourd'hui ma situation a changé.
J’avais pas vu vos réponses.
Le problème persiste. Pourtant j’aurais tout essayé.
En fait, pour une raison que j’ignore, l’ordinateur a horreur d’être branché sur secteur. Je ne peux jouer que sur batterie et en économie d’énergie, sinon l’ordinateur s’éteint.
J’ai essayé de trouver des options pour être quand même branché et utiliser les options d’économie en attendant, mais je trouve rien.
ChatGPT me dit que le pc devrait avoir un chargeur en 180w au lieu de 135, et que c’est lié à ça. J’en sais rien..
Le 15 décembre 2024 à 18:50:07 :
J’avais pas vu vos réponses.Le problème persiste. Pourtant j’aurais tout essayé.
En fait, pour une raison que j’ignore, l’ordinateur a horreur d’être branché sur secteur. Je ne peux jouer que sur batterie et en économie d’énergie, sinon l’ordinateur s’éteint.
J’ai essayé de trouver des options pour être quand même branché et utiliser les options d’économie en attendant, mais je trouve rien.
ChatGPT me dit que le pc devrait avoir un chargeur en 180w au lieu de 135, et que c’est lié à ça. J’en sais rien..
prend une photo de l'étiquette en dessous du portable
et de l'etiquette de l'alimentation
Le 15 décembre 2024 à 18:57:24 :
Le 15 décembre 2024 à 18:50:07 :
J’avais pas vu vos réponses.Le problème persiste. Pourtant j’aurais tout essayé.
prend une photo de l'étiquette en dessous du portable
et de l'etiquette de l'alimentation
Pour moi c’est du chinois. Tu y comprends quelque chose toi ?
Après je peux difficilement faire confiance à ChatGPT. Suffit qu’il ai été entraîné sur un topic de 2005 d’un forum obscure pour qu’il ai intégré cette réponse.
Du coup sur le PC c’est écrit 19.5v - 6.92a
Et sur le chargeur a priori la même chose.
C'est pas normal ton histoire khey, si le jeu est trop gourmand ton pc rame in-game et basta ca fait pas reboot des le lancement du jeu.
C'est clairement un soucis majeur, j'ai un pc portable gaming depuis 4 ans et il commence a crever bien fort la mais j'arrive toujours a faire tourner les jeux
Données du topic
- Auteur
- binks112
- Date de création
- 6 décembre 2024 à 12:03:42
- Nb. messages archivés
- 131
- Nb. messages JVC
- 131