J’ai reçu un PC portable de GAMER mais…
Le 06 décembre 2024 à 12:12:12 :
Tu gardes bien le PC branché sur secteur ?
Affirmatif capitaine !
Le 06 décembre 2024 à 12:12:19 :
Sur Asus faut mettre le mode « performance » pour que ça utilise le GPU sinon quoi que tu fasses ça sera toujours sur le chipset
P-e que j’ai pas validé le mode performance.
J’ai mis ce mode sur mon pc, mais p-e qu’il fallait cliquer sur « valider » ou que sais-je.
Le 06 décembre 2024 à 12:06:02 :
Surchauffe
PC portable gaming c'est la plus grosse arnaque du 21ème siècle, c'est de la merde et ça le sera toujours
Tout est sous-cadencé, les performances sont médiocresTour ou rien (j'avais un pc portable "gaming" quand j'avais 15ans, plus jamais ahi)
Ça dépend, yen a qui déchire, mais faut y mettre le prix. Perso j'ai un alienware Area m51 et il fonctionne comme une horloge. Cela dit il coûte 3500€.
Le 06 décembre 2024 à 12:14:21 :
Surchauffe
PC portable gaming c'est la plus grosse arnaque du 21ème siècle, c'est de la merde et ça le sera toujours
Tout est sous-cadencé, les performances sont médiocresTour ou rien (j'avais un pc portable "gaming" quand j'avais 15ans, plus jamais ahi)
Ça dépend, yen a qui déchire, mais faut y mettre le prix. Perso j'ai un alienware Area m51 et il fonctionne comme une horloge. Cela dit il coûte 3500€.
3500€
Le 06 décembre 2024 à 12:08:20 :
Le 06 décembre 2024 à 12:06:08 binks112 :
Le 06 décembre 2024 à 12:04:54 :
Configuration ou demande de bannissement.Ceci. (Pour moi c’est du chinois)
Ryzen, monsieur est très joueur.
Par surcroît, assure-toi de bien lancer le jeu avec la RTX 4060 et non la carte graphique intégrée.
C'est pas bien Ryzen ?
Le 06 décembre 2024 à 12:16:11 :
Le 06 décembre 2024 à 12:14:21 :
Surchauffe
3500€
Oui 3500€ c'est cher.
Le 06 décembre 2024 à 12:13:41 :
Il faut sans doute mettre à jour le pilote de la carte graphique nvidia aussi
Comment je fais ça ?
A l’époque, j’allais directement sur le site du constructeur. C’est toujours le cas ?
Le 06 décembre 2024 à 12:13:21 :
C'est pas normal, je fais tourner The Witcher 3 normal avec un pc portable "gaming" aussi mais une config bien moins bonne que la tienne, un i5-12450H et une RTX 2050
Ah oui en effet.
Bon, je relance the witcher et on va voir.
J’ai pas le temps de jouer la, mais je vais afk en jeu et voir si mon pc a crash ou pas
Le 06 décembre 2024 à 12:03:42 :
Bon, j’y connais rien en informatique et je suppute que de toute façon les PC portable ne sont pas fait pour jouer, même si c’est brandé « gaming », et qu’il s’agit d’une vaste arnaque.Bref, j’ai jamais vraiment été un joueur dans l’âme (j’ai pas essayé beaucoup de jeux dans ma vie), mais je me suis dit que finalement c’était le temps d’en profiter.
J’ai donc installé un serveur privé de WoW, ça marche parfaitement.
Mais j’ai voulu essayer d’autre jeux que j’avais jamais eu l’occasion de faire (Hots / The Witcher entre autre), et systématiquement mon PC s’éteint dès le lancement des jeux (pour le moment il n’y a que WoW qui fonctionne).
Le PC est neuf.
Est-il défectueux ou est-ce normal ? Puis-je corriger ce problème ou c’est mort ? (Au pire c’est pas très grave, j’ai passe les 7 dernières années de ma vie sans avoir touché un jeu vidéo, ça peut très bien continuer)
Comment ca t'as installé un serveur privé de WoW , t'as transformé ton pc en serveur privé ? ou t'es juste client du serveur ?
Portable en streaming/cloud à la limite ou entrée de gamme pour petits jeux
Le 06 décembre 2024 à 12:18:39 :
Le 06 décembre 2024 à 12:03:42 :
Bon, j’y connais rien en informatique et je suppute que de toute façon les PC portable ne sont pas fait pour jouer, même si c’est brandé « gaming », et qu’il s’agit d’une vaste arnaque.Bref, j’ai jamais vraiment été un joueur dans l’âme (j’ai pas essayé beaucoup de jeux dans ma vie), mais je me suis dit que finalement c’était le temps d’en profiter.
J’ai donc installé un serveur privé de WoW, ça marche parfaitement.
Mais j’ai voulu essayer d’autre jeux que j’avais jamais eu l’occasion de faire (Hots / The Witcher entre autre), et systématiquement mon PC s’éteint dès le lancement des jeux (pour le moment il n’y a que WoW qui fonctionne).
Le PC est neuf.
Est-il défectueux ou est-ce normal ? Puis-je corriger ce problème ou c’est mort ? (Au pire c’est pas très grave, j’ai passe les 7 dernières années de ma vie sans avoir touché un jeu vidéo, ça peut très bien continuer)
Comment ca t'as installé un serveur privé de WoW , t'as transformé ton pc en serveur privé ? ou t'es juste client du serveur ?
Abus de langage, je suis simple client.
Bon, j’ai re tenté, le pc s’est éteint en lançant TW3.
Je vais refaire un test en enlevant la nappe et en mettant les ventiles à FOND
Le 06 décembre 2024 à 12:17:37 :
Le 06 décembre 2024 à 12:13:41 :
Il faut sans doute mettre à jour le pilote de la carte graphique nvidia aussiComment je fais ça ?
A l’époque, j’allais directement sur le site du constructeur. C’est toujours le cas ?
Il faut utiliser le logiciel de NVIDIA, GeForce experience
Tu l'as peut être déjà préinstallé sur l'ordi, sinon à récup sur leur site
Pc pour faire de la bureautique multimédia > tour ou portable
Données du topic
- Auteur
- binks112
- Date de création
- 6 décembre 2024 à 12:03:42
- Nb. messages archivés
- 131
- Nb. messages JVC
- 131