PUTAIN mais c'est IMPOSSIBLE de s'habiller CHAUDEMENT dans ce pays
Le 10 décembre 2024 à 15:17:58 izan-nami a écrit :
Le 10 décembre 2024 à 15:16:41 :
Le 10 décembre 2024 à 15:15:42 izan-nami a écrit :
Le 10 décembre 2024 à 15:12:52 :
Le 10 décembre 2024 à 15:11:58 izan-nami a écrit :
> Le 10 décembre 2024 à 15:10:44 :
>T'es pas en Sibérie, pas besoin de t'habiller en Canada Goose pour les hivers sans neige qui oscillent entre -2 et 10°C
J'arrive pas à comprendre ces gens-là personnellement
Pour l'instant mon chauffage est encore éteint et je dors avec la fenêtre ouverte. Et je sors avec une simple chemise sans avoir froid
Bah t'as juste une tolérance plus élevée au froid, pourquoi tu nous prends de haut pour un fait qui n'est pas lié à tes actions mais est purement génétique ?
Quand j'étais petit je ne supportais pas le froid également mais en grandissant ma tolérance à évoluer, c'est purement une question d'habitude un moment quel que soit ta génétique tu finis par obtenir une acclimatation
Peut-être parce que tu as constamment essayer de fuir le froid au lieu de chercher à le supporter
Je t'assure que l'homme finit par s'habituer à peu près toutes les situations
le fuir comment ? de l'école primaire à étude supérieur = classe sans chauffage
j'ai taffé en parallèle en tant que livreur de pizza, je livrais sous la neige et le verglas
Le 10 décembre 2024 à 15:20:06 :
Le 10 décembre 2024 à 15:19:06 Tetsuoooo a écrit :
Le 10 décembre 2024 à 15:17:36 :
Le 10 décembre 2024 à 15:16:18 Tetsuoooo a écrit :
Manque de testostéroneC'est directement lié, pourquoi les femmes sont plus frileuse à ton avis ?
les femmes ne sont pas particulirement plus frileuse
la résistance au froid dépend surtout du taux de graisse mais bon
"Les scientifiques ont démontré que la testostérone inhibait la protéine-canal TRPM8 qui capte le froid ambiant par des terminaux nerveux sous la peau. Ainsi, le taux de cette hormone dans l’organisme masculin va déterminer la thermosensation. Ce phénomène explique pourquoi les hommes âgés ressentent davantage le froid que les jeunes hommes, le taux de testostérone baissant avec l’âge."
"Il existe, par ailleurs, des explications mécaniques à cette différence de sensibilité : les masses musculaires (qui génèrent de la chaleur) et graisseuses (qui n’en génèrent pas), influent sur le ressenti face à la température. Or les femmes ont en moyenne moins de masse musculaire. A l’inverse, la couche graisseuse qui sépare les muscles de la peau, naturellement plus froide, est plus épaisse chez les femmes."
Le 10 décembre 2024 à 15:20:56 :
Le 10 décembre 2024 à 15:20:13 EggishFart a écrit :
Le 10 décembre 2024 à 14:58:34 :
Tout les vetements laissent passer le vent bon sang, peut importe le nombre de couche que je metGo Decathlon mon caillou. Parka canadienne anti vent résistante a -50 degrés, autour de 100€ , déjà utilisé 2 fois au Canada en hiver, tu as chaud + poches a la poitrine pour mettre les mains comme un Marlou
Voilà mon rayon:
Garantie a moins vingt degrés mais fait le taff a moins cinquante no fake
Le 10 décembre 2024 à 15:21:54 fucklehockey a écrit :
Ceci le pire c’est surtout impossible de sortir sans bonnet ou capuche sur la tête. J’ai essayé, bordel de merde. Oreilles full rouge et migraine au crâne.
trop grosses tête, les bonnets font une pression à force sur le front j'ai l'impression d'avoir le sang coupé, je sens plus mon front
Le 10 décembre 2024 à 15:19:03 Jedenshatz a écrit :
Le 10 décembre 2024 à 15:17:58 :
Le 10 décembre 2024 à 15:12:52 :
> Le 10 décembre 2024 à 15:11:58 izan-nami a écrit :
>> Le 10 décembre 2024 à 15:10:44 :
> >T'es pas en Sibérie, pas besoin de t'habiller en Canada Goose pour les hivers sans neige qui oscillent entre -2 et 10°C
>
> J'arrive pas à comprendre ces gens-là personnellement
>
> Pour l'instant mon chauffage est encore éteint et je dors avec la fenêtre ouverte. Et je sors avec une simple chemise sans avoir froid
Bah t'as juste une tolérance plus élevée au froid, pourquoi tu nous prends de haut pour un fait qui n'est pas lié à tes actions mais est purement génétique ?
Quand j'étais petit je ne supportais pas le froid également mais en grandissant ma tolérance à évoluer, c'est purement une question d'habitude un moment quel que soit ta génétique tu finis par obtenir une acclimatation
Peut-être parce que tu as constamment essayer de fuir le froid au lieu de chercher à le supporter
Oui carrément.
Je lisais un article d'un mec qui a emménagé dans la vallée de la mort.
Au début il disait que c'était ultra difficile.
Il lui a fallu environ un an pour s'y acclimater totalement.
Je suis la preuve que non, pourquoi tu crois l'article d'un random et pas moi qui te témoigne ?
Le 10 décembre 2024 à 15:22:29 :
Manque de testostéroneC'est directement lié, pourquoi les femmes sont plus frileuse à ton avis ?
"Les scientifiques ont démontré que la testostérone inhibait la protéine-canal TRPM8 qui capte le froid ambiant par des terminaux nerveux sous la peau. Ainsi, le taux de cette hormone dans l’organisme masculin va déterminer la thermosensation. Ce phénomène explique pourquoi les hommes âgés ressentent davantage le froid que les jeunes hommes, le taux de testostérone baissant avec l’âge."
"Il existe, par ailleurs, des explications mécaniques à cette différence de sensibilité : les masses musculaires (qui génèrent de la chaleur) et graisseuses (qui n’en génèrent pas), influent sur le ressenti face à la température. Or les femmes ont en moyenne moins de masse musculaire. A l’inverse, la couche graisseuse qui sépare les muscles de la peau, naturellement plus froide, est plus épaisse chez les femmes."
Yep le corps des femmes est ironiquement plus chaud que les hommes mais par ce biais les hommes tank malgré tout mieux le froid (tout comme le chaud d'ailleurs) que les femmes
Le 10 décembre 2024 à 15:22:29 :
L'op est en déficit de testostérone ET de neurones, le pauvre n'a pas de chance du tout
Le 10 décembre 2024 à 15:22:29 Jedenshatz a écrit :
1m89 89 kg go muscu machoir carré et pourtant je tremble de froid actuellement, tu sais où je la fous cette étude ?
y'a un petit gringalet qui passe tout les soirs en sortant de l'école devant chez moi, il est en T SHIRT SHORT tu vas pas me faire croire que cet ado prébubère à plus de testo que moi
Le 10 décembre 2024 à 15:23:01 EggishFart a écrit :
Le 10 décembre 2024 à 15:20:56 :
Le 10 décembre 2024 à 15:20:13 EggishFart a écrit :
Le 10 décembre 2024 à 14:58:34 :
Tout les vetements laissent passer le vent bon sang, peut importe le nombre de couche que je metGo Decathlon mon caillou. Parka canadienne anti vent résistante a -50 degrés, autour de 100€ , déjà utilisé 2 fois au Canada en hiver, tu as chaud + poches a la poitrine pour mettre les mains comme un Marlou
Voilà mon rayon:
Garantie a moins vingt degrés mais fait le taff a moins cinquante no fake
https://www.decathlon.fr/p/veste-chasse-impermeable-chaude-verte-500/_/R-p-144352?mc=8649197&c=marron_vert
Le 10 décembre 2024 à 15:27:43 Radiateur500W a écrit :
si tu veux du style et moins cher que la parka quechua
https://www.decathlon.fr/p/veste-chasse-impermeable-chaude-verte-500/_/R-p-144352?mc=8649197&c=marron_vert
Le 10 décembre 2024 à 15:27:43 :
si tu veux du style et moins cher que la parka quechua
Je vais voir sur temu surement à 20€
Le 10 décembre 2024 à 15:24:51 :
> Le 10 décembre 2024 à 15:12:52 :
>> Le 10 décembre 2024 à 15:11:58 izan-nami a écrit :
> >> Le 10 décembre 2024 à 15:10:44 :
> > >T'es pas en Sibérie, pas besoin de t'habiller en Canada Goose pour les hivers sans neige qui oscillent entre -2 et 10°C
> >
> > J'arrive pas à comprendre ces gens-là personnellement
> >
> > Pour l'instant mon chauffage est encore éteint et je dors avec la fenêtre ouverte. Et je sors avec une simple chemise sans avoir froid
>
> Bah t'as juste une tolérance plus élevée au froid, pourquoi tu nous prends de haut pour un fait qui n'est pas lié à tes actions mais est purement génétique ?
Oui carrément.
Il lui a fallu environ un an pour s'y acclimater totalement.Je suis la preuve que non, pourquoi tu crois l'article d'un random et pas moi qui te témoigne ?
Parce que tu es un golem comme la plupart des gens. Qu'à vous écouter vous avez toujours essayé, vous avez toujours tout fait bien et on constate quoi ? Des gens qui supportent pas à 0 degrès ou à 35 et qui ont des vêtements en plastique, qui ont un mode de vie sédentaire tourné dans la recherche du confort et la fuite permanente de l'inconfort.
Et qu'on a un mec d'un autre côté qui part habiter dans l'un des endroits les plus inconfortable du monde qui dit lui même qu'au début c'était l'enfer mais que petit à petit on finissait pas s'y habituer.
Par ailleurs sans parler de ce gars, un référence dans le domaine Wim hoff surnommé Ice man a développé une résistance au froid et au chaud ainsi qu'à la soif grâce à des techniques qu'il enseigne, et non à une génétique particulière car bien évidemment il a été soumis à de nombreux tests.
Si la génétique peut jouer et fait qu'on a pas tous le même taux de testo etc, il existe néanmoins une grosse part d'acquis et d'expérience qui fait qu'on peut augmenter sa tolérance aux extrêmes.
Vous vous sous estimez de ouf. Un corps humain peut s'adapter à énormément de choses.
Il développe même des résistances pour pouvoir consommer des choses qui sont nocives pour lui.
Le 10 décembre 2024 à 15:34:11 :
Si la génétique peut jouer et fait qu'on a pas tous le même taux de testo etc, il existe néanmoins une grosse part d'acquis et d'expérience qui fait qu'on peut augmenter sa tolérance aux extrêmes.
Vous vous sous estimez de ouf. Un corps humain peut s'adapter à énormément de choses.
Il développe même des résistances pour pouvoir consommer des choses qui sont nocives pour lui.
Yep, suffit de voir l'hygiène en Inde et que malgré tout les gens vivent plutôt longtemps là-bas pour s'en rendre compte
Le 10 décembre 2024 à 15:34:11 Jedenshatz a écrit :
Le 10 décembre 2024 à 15:24:51 :
> Le 10 décembre 2024 à 15:15:42 izan-nami a écrit :
>> Le 10 décembre 2024 à 15:12:52 :
> >> Le 10 décembre 2024 à 15:11:58 izan-nami a écrit :
> > >> Le 10 décembre 2024 à 15:10:44 :
> > > >T'es pas en Sibérie, pas besoin de t'habiller en Canada Goose pour les hivers sans neige qui oscillent entre -2 et 10°C
> > >
> > > J'arrive pas à comprendre ces gens-là personnellement
> > >
> > > Pour l'instant mon chauffage est encore éteint et je dors avec la fenêtre ouverte. Et je sors avec une simple chemise sans avoir froid
> >
> > Bah t'as juste une tolérance plus élevée au froid, pourquoi tu nous prends de haut pour un fait qui n'est pas lié à tes actions mais est purement génétique ?
>
> Quand j'étais petit je ne supportais pas le froid également mais en grandissant ma tolérance à évoluer, c'est purement une question d'habitude un moment quel que soit ta génétique tu finis par obtenir une acclimatation
Oui carrément.
Il lui a fallu environ un an pour s'y acclimater totalement.Je suis la preuve que non, pourquoi tu crois l'article d'un random et pas moi qui te témoigne ?
Parce que tu es un golem comme la plupart des gens. Qu'à vous écouter vous avez toujours essayé, vous avez toujours tout fait bien et on constate quoi ? Des gens qui supportent pas à 0 degrès ou à 35 et qui ont des vêtements en plastique, qui ont un mode de vie sédentaire tourné dans la recherche du confort et la fuite permanente de l'inconfort.
Et qu'on a un mec d'un autre côté qui part habiter dans l'un des endroits les plus inconfortable du monde qui dit lui même qu'au début c'était l'enfer mais que petit à petit on finissait pas s'y habituer.
Par ailleurs sans parler de ce gars, un référence dans le domaine Wim hoff surnommé Ice man a développé une résistance au froid et au chaud ainsi qu'à la soif grâce à des techniques qu'il enseigne, et non à une génétique particulière car bien évidemment il a été soumis à de nombreux tests.
J'ai vécu dans le froid toute ma vie = 0 adaptation de la part de mon corps, c'est simple à comprendre
pourquoi tu fais dark sasuke a croire que t'as tout compris à la vie car t'as lu 1 artcile ahiiii
Données du topic
- Auteur
- antiOldfage
- Date de création
- 10 décembre 2024 à 14:58:34
- Nb. messages archivés
- 187
- Nb. messages JVC
- 186