Surmonter la dépression
Je ne supporte plus la société, les gens (je les trouve aigris, négatifs...) et le pire c'est que je me vois tout aussi cons qu'eux
Le 05 décembre 2024 à 23:37:31 :
Le 05 décembre 2024 à 23:35:51 :
Moi depuis 3 ans pour dépression dû à des études trop + stressante, depuis mon cerveau a sa chimie défoncée … je vois la vie de manière nihiliste et pessimiste alors qu’avant j’étais l’homme le plus joyeux et heureux du monde …Je prend de la Sertraline (Zoloft) depuis 3 ans maintenant et je pense que ça m’a aidé , ça te calme un peu et t’anesthésie les pensées mais c’est pas si miraculeux que ça car encore aujourd’hui si je repense trop à des souvenirs douloureux de mes pires moment de déprimes je replonge dedans à toute vitesse
en fait ma vie c’est devenue des hauts et des bas … des moments où j’me dis que la dépression est derrière moi mais en fait pas du tout, elle est toujours au fond de moi prête à revenir me pourrit la vie, c’est insupportable et je pense ne pas être le seul dans cette situation(je l’espère..)
Vous vous reconnaissez dedans ?tu arrives à te bouger ? tu as des projets ? des amis ? de la famille ?
Justement j’ai TOUT c’est ça le pire ..
Une copine qui m’aime et qui m’adore et qui pour elle je suis le pilier, qui a étais là durant mes moments de dépression intense et qui m’aime profondément et auquel je ferais tout pour elle …
De la famille aussi, moins compréhensive (je suis le seul déprimé de la famille entiere) mais bon .. qui m’ont offert une enfance joyeuse, généreuse et sans accro … et j’ai job moyen en intérim mais bon je fais avec enfin bref ..
Ça m’empêche pas d’être triste .. alors oui je peux sortir de mon lit, je peux même sortir dehors ou sourire et parler avec du monde certes, mais je suis mal au fond de moi malgré tout, je vois la vie comme si elle ne servait absolument à rien alors que beaucoup rêverais d’avoir ma vie …
Tout ça à cause de cette putain de neurochimie de mon cerveau qui deconne depuis ma grosse dépression y’a 3 ans … je mérite pas ça, j’avais beaucoup de projet et d’avenir, maintenant je souffre mentalement inutilement… c’est un enfer
Le 05 décembre 2024 à 23:31:56 :
Le 05 décembre 2024 à 23:29:25 :
J'ai 22 ans et je crois que j'ai été plus ou moins dépressif toute ma vie.
Certe j'ai eu de bons moments mais je n'aime pas la vie sur Terre de manière générale, c'est de la merde = la société, les gens, la routine, le boulot, l'ambiance...Je me demande si suis le seul à ne pas aimer la vie sur cette Terre ?
Pareil 22 ans et dépressif/suicidaire depuis mes 12 ans j'ai fait une tentative finalement abandonnée avant-hier. On n'a juste pas eu la chance d'avoir un bel entourage pour aimer la vie sur Terre, alors faut se bouger pour s'en faire un nouveau.
ahii
22 aussi, et dépressif hardcore depuis quelques années, j'ai jamais vraiment kiffé cette vie non plus
et je pense même que me barrer n'importe ou servirait à rien, le monde est un enfer
Alors la solution contre la dépression :
Déménager dans le sud le soleil c’est bon pour le moral
Vélo 1x par jour 1h minimum à midi pour la lumière du jour et l’exercice
Se coucher tôt et à horaire régulier
Pas d’alcool pas de cigarette pas drogue + nourriture équilibrée avec beaucoup fruits/legumes
Repeindre chez soi en blanc ça éloigne la dépression
Avec tout ça si c’est bien appliqué en 3 mois vous ne pouvez plus être dépressifs
Le 05 décembre 2024 à 23:40:32 :
Perso , je suis en couple et je me force à entretenir le jeu social. Cela porte bien son nom JEU social, c'est une succession de posture, écouter les autres débiter leurs idées idiotes en trouvant ça intéressant.
La vie n'a aucun sens alors autant la prendre du bon côté cependant. Il faut juste trouver son mensonge personnel pour essayer de la justifier.
T'as peut-être pas les bons amis ou les bons intérêts. Si la vie n'avait aucun sens tu ne serais pas là à écrire sur ce topic. T'en as trouvé un petit peu.
Le 05 décembre 2024 à 23:41:34 :
Je n'ai aucun projet à part boucler 40 ans dans un taffe de merde comme 90% des gens au moins, je ne sais même pas ce que je veux faire.
Je ne supporte plus la société, les gens (je les trouve aigris, négatifs...) et le pire c'est que je me vois tout aussi cons qu'eux
Fait des activités enrichissantes et forces-toi à sourir et à faire des rencontres mon pote.
J'ai quasi 0 pote, les gens ont déjà leur groupe de potes puis quand je vois les gens de mon age la plupart je ne les trouve pas intéressant
Le 05 décembre 2024 à 23:46:17 :
Le 05 décembre 2024 à 23:41:34 :
Je n'ai aucun projet à part boucler 40 ans dans un taffe de merde comme 90% des gens au moins, je ne sais même pas ce que je veux faire.
Je ne supporte plus la société, les gens (je les trouve aigris, négatifs...) et le pire c'est que je me vois tout aussi cons qu'euxFait des activités enrichissantes et forces-toi à sourir et à faire des rencontres mon pote.
Pour les rencontres je suis plus mitigé ça dépend vraiment de la personnalité (perso je suis un solitaire + heureux seul qu’accompagne en général)
Le 05 décembre 2024 à 23:40:32 Amusoire a écrit :
Perso , je suis en couple et je me force à entretenir le jeu social. Cela porte bien son nom JEU social, c'est une succession de posture, écouter les autres débiter leurs idées idiotes en trouvant ça intéressant.
La vie n'a aucun sens alors autant la prendre du bon côté cependant. Il faut juste trouver son mensonge personnel pour essayer de la justifier.
Le plus galère, ça reste de gober ses mensonges, ça tranche sur sur le fait de se S ou pas
Le 05 décembre 2024 à 23:47:33 :
Sortir ou ? Faire des rencontres comment ?
J'ai quasi 0 pote, les gens ont déjà leur groupe de potes puis quand je vois les gens de mon age la plupart je ne les trouve pas intéressant
écoute j'ai personne rien nada pourtant j'ai des occasions. Mets toi dans des situations où tu peux faire des rencontres, moi par exemple je me suis dirigé vers une résidence jeunes pour l'appart comme ça il y a des activités. Et en dehors fait du sport en club / joue d'un instrument, sympathise avec toutes les personnes que tu rencontres, tentes ! Je me suis toujours mis des barrières mais maintenant c'est fini j'ai 2 activités de prévues la semaine pro.
Je veux pas te démotiver, c'est peut-être pas comparable car t'es certainement déjà dos au mur de ton côté donc pas dans la même situation que moi, je pense que tu gagnerait à faire ce dont tu parle, surtout si c'est absolument nouveau pour toi, mais réfléchis aussi longuement à ce qui t'a envoyé dans cette situation
Le 05 décembre 2024 à 23:50:37 :
Ça empire en ce moment, ça dépend aussi du profil apparemment, je fais du sport 3x par semaine, j'ai récemment eu mon permis mais ça reste déjà bas, et descendant, et en vrai j'ai envie que ça aille plus loin encore. J'ai longtemps essayé de lutter pour rester stable en étant neutre ou joyeusement ignorant de mes problèmes, ça m'a fait seulement stagner, parfois faut aller au coeur du problème pour réparer la fuite plutôt que l'ignorer ou passer la serpillière
Je veux pas te démotiver, c'est peut-être pas comparable car t'es certainement déjà dos au mur de ton côté donc pas dans la même situation que moi, je pense que tu gagnerait à faire ce dont tu parle, surtout si c'est absolument nouveau pour toi, mais réfléchis aussi longuement à ce qui t'a envoyé dans cette situation
C'est-à-dire ? Le passé qu'importe le présent reste le même et le futur sera à portée. Je me suis toujours lamenté sur le passé mais à quoi bon penser au passé quand c'est l'avenir qui te réserve de belles choses.
Le 05 décembre 2024 à 23:40:32 :
Voilà après quand tu te sépares de ça tu deviens un ermite
J ai repensé à un vieux souvenir douloureux.je sais pas pourquoi j y ai vu Jesus.
J ai ressenti une forte chaleur dans le torse qui s est rependu dans mon corps.
Depuis plus rien
Ça empire en ce moment, ça dépend aussi du profil apparemment, je fais du sport 3x par semaine, j'ai récemment eu mon permis mais ça reste déjà bas, et descendant, et en vrai j'ai envie que ça aille plus loin encore. J'ai longtemps essayé de lutter pour rester stable en étant neutre ou joyeusement ignorant de mes problèmes, ça m'a fait seulement stagner, parfois faut aller au coeur du problème pour réparer la fuite plutôt que l'ignorer ou passer la serpillière
Je pense peut-être pas à la dépression de la même manière que toi après, j'ai en tête vraiment un affect négatif, des pleurs de la détresse, se sentir mal, souffrir, pas simplement être "mort à l'intérieur" anhédonique et aboulique, ça je le suis un peu en ce moment, mais je sais que ma condition peut s'empirer.
En rétrospective j'ai peut-être été dépressif dans ma jeunesse, à cette époque là pour le coup le sport, et se mettre pour projet en tête de se faire des amis (bien que peu de ces amitiés aient tenu) ça m'avait aidé, je me disais qu'à long terme ça s'améliorera et alors j'ai gagné en motivation et en envie de vivre.
D'autres problèmes visiblement plus importants ont pas été réglés par contre, ou pas dans leur entièreté, j'imagine que sans ces problèmes j'aurais peut-être réussi à en finir à très long terme
Le 06 décembre 2024 à 00:01:53 :
Je veux pas te démotiver, c'est peut-être pas comparable car t'es certainement déjà dos au mur de ton côté donc pas dans la même situation que moi, je pense que tu gagnerait à faire ce dont tu parle, surtout si c'est absolument nouveau pour toi, mais réfléchis aussi longuement à ce qui t'a envoyé dans cette situationJe pense peut-être pas à la dépression de la même manière que toi après, j'ai en tête vraiment un affect négatif, des pleurs de la détresse, se sentir mal, souffrir, pas simplement être "mort à l'intérieur" anhédonique et aboulique, ça je le suis un peu en ce moment, mais je sais que ma condition peut s'empirer.
En rétrospective j'ai peut-être été dépressif dans ma jeunesse, à cette époque là pour le coup le sport, et se mettre pour projet en tête de se faire des amis (bien que peu de ces amitiés aient tenu) ça m'avait aidé, je me disais qu'à long terme ça s'améliorera et alors j'ai gagné en motivation et en envie de vivre.
D'autres problèmes visiblement plus importants ont pas été réglés par contre, ou pas dans leur entièreté, j'imagine que sans ces problèmes j'aurais peut-être réussi à en finir à très long terme
On a la même pensée de la dépression crois-moi. Où en es-tu exactement aujourd'hui pour que ça empire ?
Données du topic
- Auteur
- huuhgh
- Date de création
- 5 décembre 2024 à 23:26:06
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 56